La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Les brocs du 4 mai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Les brocs du 4 mai Répondre en citant

Eh oui, c'est la pleine période des brocantes ! J'essaye donc de ne pas prendre de retard dans mes billets sinon l'ampleur de la tâche me découragera Trois brocantes étaient au programme de ce 4 mai et le soleil était de la partie. Beaucoup de 45 tours (j'y prends goût et vous verrez dans le prochain billet que j'ai raison finalement) mais les quelques 33 tours valaient le déplacement !

On attaque par les 45 tours.


Desmond Dekker and The Aces  Israelites  Fontana 260.224 MF  1969  Pochette naze mais disque nickel  Je ne m'attendais pas à trouver cette galette dans le Berry. J'en avais acheté un exemplaire à Paname il y a quelques semaines que j'ai filé à Ton1 mais celui-là va rester chez moi car c'est quand même pas mal du tout !


Stevie Wonder  Superstition  Tamla Motown 2C 006-94013  1972  Pochette et disque très propres  On ne saura sans doute jamais vraiment qui de Jeff Beck ou de Stevie Wonder est l'auteur de ce riff incontournable mais l'essentiel est qu'il existe ! Une galette que j'avais déjà mais on ne sait jamais, un accident est vite arrivé !


The Beach Boys  Good vibrations  Capitol CLF 5676 Luxe  1966  Pochette fatiguée mais disque nickel  Une galette que, bizarrement, on ne rencontre pas très souvent


James Brown  It's a man's man's man's world  Polydor 27786  EP  1966  Pochette comme neuve mais disque malheureusement bien voilé  Je vais peut-être tenter la méthode de mat! Dommage car on ne le voit pas souvent non plus celui-là


Bob Dylan  Watching the river flow  CBS 7329  1971  Pochette et disque très propres  Idem, on n'en trouve pas des tonneaux de Dylan en 45 tours


Variations  Come along  Odeon 2C 006-10159  1969  Pochette fatiguée mais disque très propre  L'un de mes groupes français 60/70 préférés avec Triangle. C'est leur deuxième 45 tours mais le premier enregistré "sérieusement". Que des bonnes influences : Who, Led Zep Du très bon !


Donna Hightower  This World today is a mess  Decca 84115  1973  Pochette et disque très propres  Une galette qui a toute une histoire lors de nos rencontres, quasiment notre hymne officiel ! C'est là une pochette différente de celle rencontrée habituellement, pressage belge (SABAM). Et un titre incontournable que tout le monde connaît mais beaucoup sans le savoir !


Creedence Clearwater Revival  Bootleg  America 17010  1969  Pochette fatiguée mais disque très propre  Encore une galette qu'on ne voit pas trop souvent et un groupe qu'on ne présente pas.


Crazy world of Arthur Brown  Nightmare  Polydor 421414  1969  Pochette fatiguée mais disque très propre  Deuxième 45 tours issu de son premier album (produit par Pete Townshend). Bien barré, comme à son habitude.


Brigitte Bardot  Harley Davidson  Az/1 773  1968 (réédition des années 70)  Pochette morte mais disque très propre  Là encore, un titre qu'on ne croise que rarement dans les bacs chez moi.


Xit  I was raised  Rare Earth 2C 006-93549  1972  Pochette fatiguée mais disque très propre  Alors là, c'est une vraie découverte pour moi. Jamais entendu parler de ce groupe au sein duquel on trouve des indiens américains. Chose pas courante dans le rock, il faut bien l'avouer. Au départ, j'ai pris la galette car le label Rare Earth déçoit rarement (et c'est encore le cas, c'est du bon !). Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il était composé d'anciens membres du groupe Lincoln St Exit, au sujet duquel j'espère bien que Grib nous en dira plus sur les forums vu que ça doit être sa tasse de thé !


Georges Brassens  Chanson pour l'Auvergnat  Philips 432 067 BE  EP  196?  Pochette et disque nickel  Je l'avais déjà celui-là mais je n'ai pas pu m'empêcher de le reprendre à la vue de ce discret autocollant sur la pochette ! On peut y lire : "Guy Job  Journaliste - Réalisateur TV  chargé de reportage, correspondant de presse  radio-télévision française et étrangère  56 Avenue de Suffren, Paris - Téléphones : Suffren 99-81 et Ségur 16-96". A vue de nez, je dirais que les numéros de téléphone ne sont plus valables ! Mais pour ce qui est de savoir le parcours de ces galettes pour arriver au fin fond du Berry, il y aurait là un joli reportage à faire !!!


Barbara  A mourir pour mourir  Philips 434 957 BE  EP  196?  Pochette et disque nickel  Là encore, l'autocollant a été collé avec discernement Au fait, Guy Job est bien connu pour avoir filmé en concert, entre autres, Barbara


Barbara  Nantes  CBS EP 5645  EP  196?  Pochette et disque nickel  Celui-là ne vient pas du même bac !

Pour finir avec les 45 tours (mais il y en aura encore un peu à la fin du billet !), je continue d'agrandir ma collection de pochette kitsch d'Henri Salvador !

Henri Salvador  Juanita Banana  Rigolo RI 18739  EP  1966  Pochette et disque nickel


Henri Salvador  007  Rigolo RI 18722  EP  1964  Pochette et disque nickel

Nous sommes en fin de la deuxième brocante et, si la récolte a été bonne en 45 tours, toujours aucun 33 tours à l'horizon quand, de loin, je vois à ma grande surprise celui-ci !!!

Serge Gainsbourg  Initials B.B.  Philips 844784 BY  1968  Pochette avec quelques petites déchirures mais disque nickel  Des années que je cherchais cette galette ! Si je m'attendais à tomber sur l'original dans cet état pour 1 en pleine cambrousse et bien en évidence en tête de bac alors que la matinée était déjà avancée ! Deux superbes albums de Gainsbourg en une semaine, ce n'est pas prêt de m'arriver de nouveau !


Nous voici donc partis pour la troisième et dernière brocante sur laquelle nous arrivons vers 11h (on a débuté la première à 7h30). Pas de bol, c'est un marché aux plantes mais il y a quand même une trentaine d'exposants sur une petite brocante ajoutée en dernière minute. C'est donc sans grande conviction que cette brocante est effectuée. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ! Je n'y ferai des achats que sur deux stands mais le dernier valait le détour !


The Eleventh house featuring Larry Coryell  Level One  Arista 2C 066-96774  1975  Pochette et disque très propres  De la fusion pas forcément toujours du meilleur goût


The Dictators  Bloodbrothers  Asylum 53083  1978  Pochette et disque très propres  Là encore, un groupe qu'on ne trouve pas souvent dans les bacs ! Pris pour 4 avec celui du dessus.

On approche de midi et de la fin de la dernière brocante quand je tombe sur un gars qui vend quelques-uns de ses disques et ceux de sa belle-mère. De quoi revoir son opinion sur les belles-mères en général car certaines ont (avaient) un sacré goût (dommage qu'elle n'ait pu s'empêcher d'écrire son nom un peu partout) ! Après âpres négociations, j'ai acheté le lot suivant pour 25 :
Quelques 45 tours :

Otis Redding  Amen  Atco 72  1968  Pochette fatiguée mais disque nickel


Sam and Dave  Don't knock it  Stax 169020  1968  Pochette fatiguée mais disque nickel


Arthur Conley  Aunt Dora's love soul shake  Atco 76  1968  Pochette propre et disque nickel


Arthur Conley  Ob-la-di, ob-la-da  Atco 83  1968  Pochette propre et disque nickel  Une reprise flirtant quasiment avec le ska !


Smoky Adams  Hide away  Vogue RB 4114  1972  Pochette propre et disque nickel


Serge Reggiani  Chante Boris Vian  Jacques Canetti 27182  EP  1965  Pochette et disque comme neufs

Et les quelques 33 tours (à vous de trouver les 2 qui n'étaient pas à la belle-mère) :


Josh White  Chain gang songs (chants de prisonniers)  Mode disques MDINT 9122  1958  Pochette et disque nickel  Un magnifique disque de pur blues. Une vraie merveille avec une pochette qui vaut aussi le détour !


Junior Wells  You're tuff enough  Mercury 20130 SMCL  1968  Pochette et disque propres  L'une des rares incursions dans la soul du roi du Chicago blues. Encore un très très bon album !


Gerry Mulligan  '63  Verve 3683 196?  Pochette et disque propres  Très content de l'avoir trouvé aussi celui-là !


The Jazz Messenger  Des femmes disparaissent  Fontana 660224  25 cm  1958  Pochette très fatiguée mais disque propre  Encore une perle !


Echo and the Bunnymen  Crocodiles  Sire Korova SRK 6096  1980  Pochette et disque comme neufs  Le premier album de l'un des groupes phare de la scène anglaise du début des années 80. Je n'avais pas écouté ça depuis le collège je crois bien !!!


Echo and the Bunnymen  Porcupine  Korova Kode 6  1983  Pochette et disque comme neufs  Leur troisième album.



Ouf, c'est fini pour aujourd'hui ! (oui, je sais, y'a un paquet de photos floues)
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gainsbourg à 1 c'est énorme MrPink
_________________
Gruik!


Dernière édition par Pablo PiKassiette le Sam Mai 10, 2008 6:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Le ginsbourg à 1 c'est énorme MrPink


Oui, celui-là, même en ajoutant l'essence, il vaut encore le coup (coût) Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, comme tu as l'air d'avoir la main chaude en ce moment, si tu retrouves Initial BB ou l'homme à la tête de choux, je suis preneur Mr. Green
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
En tout cas, comme tu as l'air d'avoir la main chaude en ce moment, si tu retrouves Initial BB ou l'homme à la tête de choux, je suis preneur Mr. Green


Pas de souci mais faut pas trop rêver quand même Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

On sait jamais
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Pablo PiKassiette a écrit:
En tout cas, comme tu as l'air d'avoir la main chaude en ce moment, si tu retrouves Initial BB ou l'homme à la tête de choux, je suis preneur Mr. Green

Pas de souci mais faut pas trop rêver quand même Mr. Green

Sans vouloir abuser, Grognon, tu pourrais me gratter un Tac au Tac aussi ... s'te plaît ???? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swamp
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 292
Localisation: Il est 5h Paris ne s'éveille plus

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DOMY a écrit:
Grognon a écrit:
Pablo PiKassiette a écrit:
En tout cas, comme tu as l'air d'avoir la main chaude en ce moment, si tu retrouves Initial BB ou l'homme à la tête de choux, je suis preneur Mr. Green

Pas de souci mais faut pas trop rêver quand même Mr. Green

Sans vouloir abuser, Grognon, tu pourrais me gratter un Tac au Tac aussi ... s'te plaît ???? Very Happy



Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swamp
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 292
Localisation: Il est 5h Paris ne s'éveille plus

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Re: Les brocs du 4 mai Répondre en citant

Grognon a écrit:


Brigitte Bardot  Harley Davidson 


Un titre qui a baigné ma petite enfance, surtout le "ding ding" de la guitare... Very Happy


Dernière édition par swamp le Mar Mai 13, 2008 9:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors ma méthode marche?
je crois que le desmond dekker est un de mes morceau préféré, il est tellement chouette!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
alors ma méthode marche?

Pas encore eu le temps d'essayer Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com