La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La galette en carton
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han je connaissais pas du tout et je trouve le concept fabuleux ! Razz

Ca me fait penser que dans les disques de ma tante j'ai retrouvé un vinyl en feuille de plastique qui était donné avec une boite de Suchard, c'est ultra fin. On l'a mis sur ma platine mais il était pas mal tordu dans tous les sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

les floppy!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un rond dessiné pour poser une pièce de monnaie qui stabilise le disque (mieux valait aussi poser ce floppy disc sur un vrai vinyle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Sonorama (la magazine avec un trou (appelation déposée)), je suis tombé sur le numéro 1 aujourd'hui. Il date d'Octobre 1958.

Au sommaire :

Jean-Louis Barrault
Les événements du 13 Mai au 4 Septembre
Brigitte Bardot
Gilbert Bécaud
Les platters





J'avais un peu peur que l'écoute ne passe pas très bien, mais les doutes ont vite été dissipés. Avec le recul, c'est assez intéressant à écouter, surtout pour le traitement de l'actualité. On a l'impression d'entrer dans l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent! Smile
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en trouve facilement sur le net. Par contre, c'est pas donné.
J'en ai commandé 3 au pif. Je vous ferai des captures s'ils sont de bonne qualité.

En tous cas, c'est assez addictif Mr. Green Mais je crois pas quand même que je vais chercher les 42 numéros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en avait aussi à vendre aux puces de l'Ile sur la Sorgue, il y a une quinzaine de jours, mais il y avait tellement de monde que j'ai même pas demandé le prix Rolling Eyes
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:
Il y en avait aussi à vendre aux puces de l'Ile sur la Sorgue


Je suis pas trés loin de L'isle/sorgues mais j'y ai jamais fait les puces.
Y'a des particuliers qui vendent ou c'est trés pro. J'ai bien envie d'y jeter un oeil pendant mes vacances.
Je suis originaire du coin (luberon), l'été c'est devenu la folie sur les marchés en general mais bon y'a plus grand chose d'authentique à commencer par les habitants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

manuelalain a écrit:
Francesco a écrit:
Il y en avait aussi à vendre aux puces de l'Ile sur la Sorgue

Je suis pas trés loin de L'isle/sorgues mais j'y ai jamais fait les puces.
Y'a des particuliers qui vendent ou c'est trés pro. J'ai bien envie d'y jeter un oeil pendant mes vacances.
Je suis originaire du coin (luberon), l'été c'est devenu la folie sur les marchés en general mais bon y'a plus grand chose d'authentique à commencer par les habitants

100% pro Sad Les prix atteignent des sommets, c'est une vraie folie dans cette ville ! Ça vaut le coup d'il si tu es amateurs de brocante/antiquité. Les marchands ayants pignon sur rue sont d'ailleurs presque exclusivement à classer dans les antiquaires. Mais c'est sûr que là-bas, tu trouves tout ce que tu ne vois pas ailleurs Wink
Par contre pour les disques, il n'y a rien qui justifie un voyage : j'ai du voir une dizaine de 33 Trs en tout et pour tout.
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as as fait un petit tour à la foire aux disques d'Aix en Provence ? Celle du 16 et 18 août ?

Même si ça faisait une petite trotte !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Tu n'as as fait un petit tour à la foire aux disques d'Aix en Provence ? Celle du 16 et 18 août ?
Même si ça faisait une petite trotte !


Que neni, ça commençait à faire loin de chez moi, et j'avais déjà récolté une trentaine de disques un peu partout sur tes terres ( Mr. Green ), que je ne manquerais pas de vous présenter sous peu, au fil des vides-greniers, brocantes et marchés en tous genres. Et il faut dire aussi que j'ai été un peu déçu par une "foire aux livres et disques anciens" à Avignon où il n'y avait qu'un seul vendeur professionnel avec 3 bacs Une heure de route "pour rien" (même si j'en ai profité pour visiter un peu Wink )
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, c'était sans conteste mieux que celle d'Avignon !!! Bien plus de vendeurs et bien plus de choix !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Dommage, c'était sans conteste mieux que celle d'Avignon !!! Bien plus de vendeurs et bien plus de choix !


La vie, c'est comme une boîte de chocolat Mr. Green


_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu aujourd'hui les numéros que j'avais commandés sur le net.
Tous datent de 1959 (n°8 - Mai, n°13 - Novembre, n°14 - Décembre)

Ils sont plutôt bien conservés (on a l'impression que c'est très fragile, mais il ont quand même presque 50 ans)

Les numéros sont plus développés que le numéro 1 qui était un peu léger niveau texte.

A noter au passage, le changement du système de spirales (ancien système (10 spirales) pour le numéro 8, nouveau système (6 spirales - 3 en haut, 3 en bas) pour les numéros 13 et 14).

Au programme : de l'actualité politique, générale, cinématographique et musicale.

Je tacherai de poster des photos tout à l'heure. Pour le moment, je suis en train d'écouter le numéro 14. La mort de Gérard Philipe est traitée sur deux disques, pas très gais donc... Heureusement le disque suivant concerne Alain Delon et Romy Schneider avec leur réveillon dansant. Ca fait un peu bizarre quand on écoute tout à la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, voilà quelques photos (je suis en train d'écouter le numéro 13, donc pas de photos encore pour celui-là).

Couverture n°8 :


Couverture n°14 :


Une pub (n°14) :


La seconde page consacrée à Gérard Philipe (n°14) :


Le Réveillon Romy / Delon (à noter que Romy ne dit pas un mot sur le disque) (n°14) :


Juliette Greco (n°8 ) (la photo donne une idée du raffinement Rolling Eyes ) :


Actualité politique (n°8 ) :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com