La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Les brocs du 1er mai
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Les brocs du 1er mai Répondre en citant

Malgré un temps moyen et un nombre d'exposants en forte baisse pour des brocantes pourtant de renommée dans le coin, la récolte ne fut pas mauvaise avec pas mal de galettes que je ne trouve pas habituellement ici. Par contre, vu la hausse du baril de pétrole (z'avez vu, on se croirait sur un site d'actualités !), je vais finir par ajouter mes frais d'essence au prix des disques car chaque matinée ou journée de chine équivaut à plusieurs dizaines, voire centaines, de kilomètres dans la campagne

On va débuter comme d'hab avec les 45 tours (eh oui, je suis dans une période où je fouille les bacs de 45 !).


Scott Joplin  Ragtime piano roll classics  Riverside EP 104  195?/6?  Pochette et disque très propres  Du Scott Joplin joué par Scott Joplin : EP produits à partir des enregistrements orginaux. Les 4 titres sont : Scoot Joplin's new rag (1912)  Original rags (1899)  Fig leaf rag (1908)  The entertainer (1902). Une galette qui va rejoindre les ïles un de ces quatre. Dis l'Ilien, t'as des infos sur ce disque, je n'en trouve trace nulle part ?


Manu Dibango  Soul Makossa  Fiesta 51.199  1972  Pochette fatiguée mais disque propre  Un grand classique qu'il est inutile de présenter.


Brian Auger  Tiger  Polydor 2121 206  Réédition des années 70  Pochette et disque propres  Je l'avais déjà trouvé il y a quelques mois en original mais avec un label et une pochette différents. Et puis je ne peux rien laisser passer de ce gars là !


Serge Gainsbourg  Des laids des laids  Philips 6172 250  1979  Pochette fatiguée mais disque nickel  Pas souvent qu'on tombe sur du Gainsbourg dans le coin


Rick James  You and I  Gordy G 7156F  1978  Pas de pochette (juke-box) mais disque nickel  Deuxième single issu de son premier album.

Pour finir avec les 45 tours, une belle découverte pour ma part.

Bag-o-Wire  Bag-o-Wire  Epic EPC 5340  Réédition de 1977  Pochette fatiguée mais disque nickel  Alors là ce fut la claque ! J'avoue qu'au départ j'avais pris cette galette pour la filer à l'un de nos amateurs de reggae. Mais il ne m'a pas fallu plus de dix secondes à l'écoute de cet excellent dub pour me dire que, finalement, ce disque resterait dans le berry ! J'ai grave envie de l'album maintenant, c'est malin !


Passons maintenant aux 33 tours.

Jimmy Cliff  Special  CBS CX 85878  1982  Pochette et disque nickel  Par contre, celui-là est à dispo pour quinenveut !


Nat "King" Cole  Welcome to the club  Capitol W1120  195?/6?  Pochette et disque en état moyen


Talking Heads  Remain in light  Sire 2C 070-64145  1980  Pochette et disque très propres  Eh non, je n'avais pas ce classique !


Ravi Shankar  Transmigration macabre  Sounds superb 2M 048 52139  1975  Pochette et disque très propres  Du très bon Shankar.


Wilson Pickett  Wilson Pickett  Atlantic 0820102  196?  Pochette et disque en état moyen  Pas très courant de trouver ça par chez moi


Jorge Ben  10 anos depois  Philips 6349 082  1973  Pochette et disque propres  Là encore, c'est plutôt rare de tomber sur des amateurs de bonne musique brésilienne dans le Berry !


Jorge Ben  à l'Olympia  Philips 6349 154  1975  Pochette et disque propres  Un très bon concert, la galette a déjà tourné une bonne dizaine de fois depuis son arrivée !


Mama Béa Tekielski  Pour un bébé-robot  RCA PL 37203  1978  Pochette et disque propres  C'est dernièrement chez ton1 que j'ai découvert cette artiste dont, il faut l'avouer, je ne connaissais quasiment que le nom. Cet album est plutôt pas mal du tout avec un morceau d'anthologie en fin de deuxième face (La Petite fille) !


Henri Guedon  Afro Temple  Le Chant du Monde LDX 74815  1984  Pochette et disque propres  Là encore, ton1 (qui a décidément un goût sûr) et Pablo (qui n'en manque pas non plus) nous en avaient parlé il y a quelques mois. Encore le type de galette que je ne trouve pas habituellement dans le coin. C'est vraiment très très bon, avec une très forte dominante afro-cubaine. N'hésitez pas si vous tombez sur l'un de ses disques !


Serge Gainsbourg  L'homme à tête de chou  Philips 9101 097  1976  Pochette et disque très propres  Il faut bien avouer que les Gainsbourg se font rares dans les bacs. Celui-ci me manquait depuis des années !

Les 45 tours ont été achetés entre 0,50 et 1  ; entre 1 et 2  pour les albums. Je vous fait grâce des frais d'essence !
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle récolte, les 2 georges ben, le Jimmy Cliff, le talking head et le henro guedon que j'ai déja sont très bon !!!
Quand au ravi shankar et l'homme à la tête de chou, j'aimerai bien les avoir
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, vous pouvez écouter le Bag-o-wire ici : http://fr.youtube.com/watch?v=-AgqCrGORlQ
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de broc au mois e mai pour moi, je bosse tous les dimanches! Triste dimanche
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te rattraperas Wink

Et puis Enfant de chur c'est un métier d'avenir, il y a de la promotion (canapé) possible et pas mal de postes qui vont se libérer Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'en crois capable, car je doute de ma foi compagnon grognon
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bah mazette ! c'est du très bon tout ça. Bag-O-Wire, c'est de la grosse tuerie de dub, j'ai choppé l'album en broc l'année dernière, il est trouvable parce qu'il y a une presse française sur Epic.
Mon "homme à la tête de chou", je viens de m'en séparer à Londres, échangé dans le Record and Tape Exchange de Camden Town où il m'en m'ont filé un avoir de 17£ (ainsi qu'un avoir de 8£ pour l'album "aux armes") qui m'ont permis de me payer un gros skeud. Il me reste un exemplaire du "chou" avec une pochette assez abîmée, quant à "aux armes", je ne compte pas les exemplaires qu'il me reste, ça serait indécent Very Happy.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Bag-O-Wire, c'est de la grosse tuerie de dub, j'ai choppé l'album en broc l'année dernière, il est trouvable parce qu'il y a une presse française sur Epic.

Et tout l'album est du même niveau ?
Parce que là, c'est vraiment bien ce truc Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
ton1 a écrit:
Bag-O-Wire, c'est de la grosse tuerie de dub, j'ai choppé l'album en broc l'année dernière, il est trouvable parce qu'il y a une presse française sur Epic.

Et tout l'album est du même niveau ?
Parce que là, c'est vraiment bien ce truc Razz

Si je te dis que les 2 titres qui sont sur ce single sont à mon avis les 2 moins bons, tu me crois Very Happy ?
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Grognon a écrit:
ton1 a écrit:
Bag-O-Wire, c'est de la grosse tuerie de dub, j'ai choppé l'album en broc l'année dernière, il est trouvable parce qu'il y a une presse française sur Epic.

Et tout l'album est du même niveau ?
Parce que là, c'est vraiment bien ce truc Razz

Si je te dis que les 2 titres qui sont sur ce single sont à mon avis les 2 moins bons, tu me crois Very Happy ?

Je suis en train de me le réécouter et je confirme vraiment Cool .
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben si vous chopez l'album je suis preneur alors Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:37 am    Sujet du message: Re: Les brocs du 1er mai Répondre en citant

Grognon a écrit:

Scott Joplin  Ragtime piano roll classics  Riverside EP 104  195?/6?  Pochette et disque très propres  Du Scott Joplin joué par Scott Joplin : EP produits à partir des enregistrements orginaux. Les 4 titres sont : Scoot Joplin's new rag (1912)  Original rags (1899)  Fig leaf rag (1908)  The entertainer (1902). Une galette qui va rejoindre les ïles un de ces quatre. Dis l'Ilien, t'as des infos sur ce disque, je n'en trouve trace nulle part ?


Alors, alors, t'as des infos macensteph ? Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà voilà ! Razz
Moi aussi j'ai une charrette, etc. ! Mr. Green
Pas bcp d'info sur ce disque, par contre, je sais que les rolls originaux (rouleaux pneumatiques pour piano) dont les morceaux proviennent datent des années 1910-1916, et qu'ils ont effectivement été enregistrés par Joplin lui-même. Wink
Thx !
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Bon ben si vous chopez l'album je suis preneur alors Mr. Green

et tu crois qu'on va pas le garder pour nous? MrPink Rolling Eyes
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est juste que je vouvoyais ton1 histoire de le caresser dans le sens du poil Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com