La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Du neuf rien, que du neuf!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 3:12 am    Sujet du message: Du neuf rien, que du neuf! Répondre en citant

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fendu d'un petit billet sur le blog, alors voilà, je me rattrape en présentant ici tout ce que j'ai pu acquérir en neuf ces derniers mois


Tommy Hools, maxi 45T, Givin'n up/You Torture Me, un maxi que j'ai pris pour 1 ou 2 sur une brocante ou je ne trouvais pas grand-chose avec Elsa du forum de lagalette. Je ne connaissais pas, mais comme le disque était neuf encore sous blister, vu le prix, j'ai craqué.
C'est un white label, PRO - 007, produit et copyrighté en 2003 chez discograph.
On peut écouter les titres sur leur MonEspaceJ'ai écouté une ou deux fois vite fait et j'accroche pas trop, mais ça pourra être intéressant à mixer si un jour je me mets à mixer Sinon je finirai par le vendre ou l'échanger.



Fancy, 45T, Seveneteen/Fight To America, acheté pour 10 après un de leur concert à l'EMB, honnêtement, à moins que ce disque devienne collector, ce que je souhaite à ce groupe, je trouve ça un peu cher, surtout que le disque n'est vraiment pas très bien mixé
Numéroté 441, sorti en 2007 chez Exclaim, VP 107 9
On peut écouter le titre Seveneteen sur leur MonEspace sauf que sur le MonEspace il s'appelle 17 Wollmar Yxkusllgatan. A noter que Fancy reste avant tout un groupe à voir sur scène.



Slipt entre Mansfield TYA/ender Forever, 45T, Silver Silences/Tender Forever, acheté 7 après un concert à l'EMB, le disque est pas super bien mixé, mais quelle claque en concert! Je conseille à tout le monde d'aller voir cette artiste sur scène, elle donne vraiment. Un article qui résume bien ce qui peut ce passer sur scène Wink
73263H, sorti chez [url=http://www.wonderground.org/" hreflang="angl]Wonderground Records[/url]
Son MonEspace pour voir si elle passe près de chez vous



Zenzile Sound System, Meta Meta EP, un disque j'ai du payer une trentaine d'euros avec les 2 autres vinyles de zenzile présenté si dessous après un concert à l'emb. A noter que de manière générale les vinyles de ce groupe sont très bien mixés.
C'est sorti en 2006 chez Yotanka et distribué par discograph, UWE 218.
Pour ceux qui se demande Zenzile Sound System, c'est pas tout à fait la même formation que Zenzile et c'est plus électro que Zenzile. Un titre de ce maxi est écoutable sur leur MonEspace, c'est MilleFrancs Matthew Herbert Remix.



Zenzile, Modus Vivendi, un très beau double LP qui s'ouvre.
Autoproduit et enregistré en 2004, sorti en 2005 chez SuperSonic, label qui n'existe plus et distribué par discograph, SP DLP 002



Zenzile & Jamika meet Cello, c'est un double EP qui fait en fait parti d'une trilogie, 3 rencontres qui ont donné 3 minis album "meet" aux pochettes vert jaune rouge. Malheureusement, les deux autres sont épuisés en vinyle et pas près d'être réédité
Autoproduit en 2003, sorti chez Small Axe en 2004 et distribué par Tripsichord qui à coulé depuis, SMALL EP 049
A noter que Zenzile c'est aussi un groupe à venir écouter en live car ils ont un son énorme!



Molecule, in dub V1.1, un EP acheté 10 euros après un concert au forum, musicalement ce fut pour moi une bonne découverte.
Sorti en janvier 2007 chez Aktarus-Sounds Around/PIAS, VP106 12 SAR 17
Plusieurs titres de leur EP sont écoutables sur leur MonEspace comme Baby Girl ou Freestyle.



La Maison Tellier, 45T, Killing in the name/Castus Kid, acheté 5 euros après un concert à l'EMB.
Produit en 2006 par euro-visions, VP 106 3 EURO 017
On peut écouter la reprise de Rage Again The Machine sur leur MonEspace.



Babylon Joke, Frame Runned 02 BackGawada EP, alors Babylon Joke pour résumer c'est de l'électro, breakbeat et j'ai pécho ce disque sur le très bon disquaire indépendant CD1D.
Sorti chez IOT Records en 2006.



Dual Snake, Dual Snake 03/04, acheté chez CD1D, on est toujours dans l'électro, mais plus drum'n'bass, breakcore.
Sorti chez DTC Records en 2006.



L'oeuf Raide, Gobez, maxi 45T, acheté chez CD1D, j'apprécie pas mal ce groupe que j'aimerai bien voir une fois en live
Sorti en 2001 chez Jarring Effects, B154076-01



Reverse Engineering, DTTR aka don't try to run - EP, acheté sur CD1D, des titres de cet EP sont éoutable sur leur MonEspace.
Sorti en 2007 chez Jarring Effects, VP107 7 FX 063



EZ3kiel, Battlefield, double LP, acheté sur CD1D, qui dire d'autre à part que c'est du lourd, du très lourd et que je suis bien triste des ne pas encore les avoir en live Des titres de cette album sont en écoute sur leur MonEspace et si vous pouvez les voir en live foncer, expérience visuel et sonore garantie.
Sorti en 2008 chez Jarring Effects, VP108 1 FX 068, distribué par discograph



High Tone, Underground Wobble, double LP, toujours acheté sur CD1D, c'est pour moi une des plus grosses claques que j'ai pris en concert en 2007. Vraiment très bon! Des titres de cet album sont écoutable sur leur MonEspace.
Sorti en 2007 chez Jarring Effects (Un excellent label en fait), VP107 9 FX 066, distribué par discograph



Venetian Snares, My Downfall, double LP acheté ici,j'ai même reçu un petit bonbon typiquement anglais avec 2 titres de My Downfall sont en écoute sur son MonEspace, c'est un peu la rencontre entre des cordes violons/violoncelles et la drum'n n bass, sauf sur les 2 titres en écoutes sur le MonEspace
Sorti en 2007 chez Planet Mu, B798242



Seun Kuti + Egypt 80, Think Africa, EP offert pour mon noel, le premier disque du fils du père de l'Afrobeat, Fela.
Encore une qu'il me tarde de voir en concert
Sorti en 2007 chez General Pattern Sarl en 2007, B78987-01 STILLM 023



Guitar Wolf, Ufo Romantics, LP acheté lors d'une projection d'un rockumentaire au cinema L'écran. Un groupe de punk japonais à voir absolument sur scène.
Sorti chez Munster-Records en 2004, Ref. MR 273
On peut voir le clip Ufo Romantics sur youtube.



The Budos Band, éponyme, LP acheté à l'EMB après un concert comme les 3 autres disques que je vais présenter ci dessous.
Groupe que j'ai d'ailleurs loupé car arrivé trop tard, et je regrette Car c'est vraiment la funk/soul que j'aime, écouter moi ça sur leur MonEspace, c'est fraiment du lourd!
Sorti en 2006 chez Daptone Records, DAP-005



The Budos Band, The Budos Band II, que dire sinon que c'est aussi énorme que le premier.
Sorti en 2007 chez Daptone Records, DAP-011



Antibalas, K-LEG/R.O.C., EP, cette fois on est dans du gros afrobeat qui tache.
Sorti en 2005 chez Purpose Records, PURP 011



Antibalas, Security, double LP, j'ai oublié de préciser que c'est un groupe à voir en live!
Sorti en 2007 chez [url=http://www.daptonerecords.com/" hreflang="angl]Daptone Records[/url].



Easy Star All-Stars, Radiodread, double LP acheté en ligne ici. On Peut ecouter 3 reprises sur leur MonEspace, la reprise de Let Down avec Toots déchire tout
Sorti en 2007 chez Easy Star Records.

Voila c'est tout pour cette fois Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ni Ez3kiel ni Zenzile n'avaient de vinyles en vente après leur concert à Bourges Sad
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours commander le dernier Ez3kiel ici , par contre pour les autres j'ai bien peur qu'il n'y en ai plus
Sad
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swamp
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 292
Localisation: Il est 5h Paris ne s'éveille plus

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

incroyable, j'en connais aucun Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je penser acheter le FANCY au prochain concert.

Dommage que maison tellier n'est pas fait une belle pochette..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep c'est clair qu'ils auraient pu faire un effort
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swamp a écrit:
incroyable, j'en connais aucun Very Happy

Ben ya plus qu'a aller découvrir tout ça via les liens de mon post Mr. Green
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swamp
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 292
Localisation: Il est 5h Paris ne s'éveille plus

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
swamp a écrit:
incroyable, j'en connais aucun Very Happy

Ben ya plus qu'a aller découvrir tout ça via les liens de mon post Mr. Green


Tu penses bien que j'ai commencé par ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors?
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swamp
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 292
Localisation: Il est 5h Paris ne s'éveille plus

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Et alors?


Trop "poussé" pour moi, je n'ai pas l'oreille assez avertie pour apprécier, sauf The Budos Band que je trouve plus accessible mais je retournerai sur les autres pour ouvrir mon horizon musical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swamp
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 292
Localisation: Il est 5h Paris ne s'éveille plus

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swamp a écrit:
Pablo PiKassiette a écrit:
Et alors?


Trop "poussé" pour moi, je n'ai pas l'oreille assez avertie pour apprécier, sauf The Budos Band que je trouve plus accessible mais je retournerai sur les autres pour ouvrir mon horizon musical.


[Faut vraiment que j'arrête de dire des conneries... à mon âge !]

Bon après avoir mis un casque j'apprécie,
Venetian Snares (Top, extra et ça va bien avec les bonbons anglais)
Fancy (un peu trop "fille" quand même)
Seun Kuti + Egypt 80
Radiodread (pas mal mais je me demande si je ne préfère pas Sean Kuti)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contant de t'avoir fait découvert ces artistes Very Happy
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com