La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Les brocs du 27 avril

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Les brocs du 27 avril Répondre en citant

La saison des brocantes est bien lancée ici et la météo commence à être compatible. Voici donc quelques galettes ramenées en cette fin avril. La quantité n'est pas énorme mais la qualité est au rendez-vous. C'est bien l'essentiel !

On va débuter avec les 45 tours.


The Bar-Kays  Soul Finger  Atco 89  1967 (réédition de 1969)  Pochette et disque propres  Le tube de ce groupe recruté par la Stax pour alléger un peu le rythme effréné des Mar-Keys. La carrière de la formation originale sera malheureusement courte puisuq ele groupe sera décimé dans l'accident qui coûtera aussi la vie, entre autres, à Otis Redding


Richard Marks  Funky four corners  Roulette (serie fashion) 45VR 195047  1969  Pochette fatiguée et disque propre  Une vraie petite tuerie ce morceau qu'on retrouve dans de nombreuses compilations de funk !


The Main ingredient  Happiness is just around the bend  RCA APBO 0305  1974  Pochette et disque propres  Une très bonne version de ce morceau de Brian Auger, à la croisée de la soul et du pre-disco.


Monk and Trane  Ruby, my dear  Riverside REP 3217  195?/6?  Pochette ayant pris l'eau et disque propre  Pas courant de trouver ça en 45 tours !


Django Reinhardt  Nuages  La voix de son maître EGF 650  195?/6?  Pochette et disque très propres  Un grand classique que je n'avais pas encore en 45 tours.

Passons aux 33 tours !

Jimmy Cliff  Wild world  Island 6427 001  197?  Pochette et disque propres  Du très bon Jimmy Cliff. J'ai peiné à trouver des infos sur cette galette. Je me demande même si ce n'est pas une compilation. Nos experts es-reggae nous en diront plus sur le forum !


The Village Stompers  Washington Square Epic LN 24078  1963  Pochette et disque comme neufs (encore sous le cello d'origine mais ouvert)  Entre le folk et le dixieland avec une reprise de Blowin' in the wind de Bob Dylan, entre autres.


The Firehouse 5 plus 2  Firehouse five story vol. 1  Good time Jazz L-12010  196?  Pochette et disque comme neufs  Encore du dixieland.


Louie and the Dukes of dixieland  Audio Fidelity FBY 155 003  196?  Pochette et disque comme neufs  Vous l'aurez compris, je suis tombé sur un gars qui aimait le dixieland et qui prenait soin de ses galettes !!!

Pour finir, deux galettes que je recherchais depuis des années ! En fait, j'ai fait copain copain avec un gars qui vend un peu de tout sur les brocs et qui, de temps en temps, sort quelques disques de son armoire pour renouveler son bac. C'est à lui que j'ai acheté la compil de blues de 1967 avec Mayall, Clapton, etc. il y a quelques semaines. J'aimerais bien voir son armoire moi !!!

Booker T. & The M.G.s  Green onions  Stax S701  1962 ( première réédition stéréo de 1968)  Pochette et disque propres  Le premier album de ce groupe mythique. Une pochette terrible et une musique indémodable !


Jimmy Smith  The cat  Verve V-6 8587  1964  Pochette et disque propres  Conduit et arrangé par Lalo Schifrin. Là on entre directement dans le pur son US sixties. Un bonheur !

Hormis les deux derniers payés 6 pièce, le reste était à 50 cts pour les 45T et 1 ou 2 pour les 33T

Pour finir  vous vous en foutez un peu mais c'est mon billet et je fais ce que je veux !  je suis très content d'avoir déniché deux grosses suspensions industrielles Mazda de 50 cm de hauteur et de diamètre en très bon état !

_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie récolte de " vieilleries " ! Wink

La moins vieille de ces vieilleries, c'est " Green Onions ", que je possède en vinyle et en CD, et qui est le groupe préféré d'un des membres de ZZ Top !

Cet instrumental avec cet orgue, c'est un régal, indémodable .... Wink
A écouter, ici :
http://www.deezer.com/#music/result/booker%20t%20onions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais effectivement, petite récolte mais de grande qualité!
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:08 am    Sujet du message: Re: Les brocs du 27 avril Répondre en citant

Grognon a écrit:


Louie and the Dukes of dixieland  Audio Fidelity FBY 155 003  196?  Pochette et disque comme neufs  Vous l'aurez compris, je suis tombé sur un gars qui aimait le dixieland et qui prenait soin de ses galettes !!!

Bien ! Jolie petite pêche printanière Wink
Celui-là, je l'ai aussi, mais je pense que le mien est plus vieux, vu qu'il n'est pas fait mention de la stéréo sur la pochette :

Par contre, je n'ai pas plus d'infos sur l'année.
Le petit Monk and Trane  Ruby, my dear m'aurait bien plu aussi Smile
Et les suspensions, j'adore ! Mr. Green
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Re: Les brocs du 27 avril Répondre en citant

Grognon a écrit:

...
Pour finir  vous vous en foutez un peu mais c'est mon billet et je fais ce que je veux !  je suis très content d'avoir déniché deux grosses suspensions industrielles Mazda de 50 cm de hauteur et de diamètre en très bon état !


Si tu commences à faire dans le non-vinyle, Chup a de quoi te pourrir "à l'aise" MrPink
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est blanc jimmy cliff? Shocked







MrPink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Ouais effectivement, petite récolte mais de grande qualité!


Aujourd'hui j'ai encore ramené du plus lourd je crois bien Razz
Mais faudra attendre d'abord le billet des brocs du 1er mai Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Re: Les brocs du 27 avril Répondre en citant

macrom1 a écrit:
Si tu commences à faire dans le non-vinyle, Chup a de quoi te pourrir "à l'aise" MrPink

Je ne cherche même pas à batailler avec elle même si j'ai quelques années d'avance Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DOMY a écrit:
La moins vieille de ces vieilleries, c'est " Green Onions ", que je possède en vinyle et en CD, et qui est le groupe préféré d'un des membres de ZZ Top !


Version mono ou stéréo ?
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Version mono ou stéréo ?

Arf ... faut que j'aille voir, mais comme c'est un vinyl récent, je suis sûr que c'est du stéréo quand même !
Ca m'aurait chatouillé les oreilles d'entendre du mono, même début des années 80, sur ma platine disque ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com