Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julienktl Galettamateur

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 184 Localisation: Mitry-Mory (77)
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:07 pm Sujet du message: ma cellule est-elle morte ? |
|
|
Je trouve que ma cellule (ou juste l'aiguille je sais pas) lit de moins en moins bien mes vinyles. Là je viens de recevoir un vinyle tout neuf emballé (Björk "Debut" ) le vinyle craque déjà un peu, c'est normal ça ? |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
A priori non, ce n'est pas normal sauf si le disque a été rescellé.
Tu l'as depuis combien de temps cette cellule ? _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors c'est le problème dont parlais je sais plus qui (et j'ai la flemme de chercher ) avec les vinyles neufs qui choppent vachement d'électricité statique... _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est vrai
Mais j'ai tellement peu l'habitude d'avoir des vinyles neufs  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
julienktl Galettamateur

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 184 Localisation: Mitry-Mory (77)
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
ma cellule est d'origine je l'ai eu avec ma platine Numark USB acheté en Septembre dernier. |
|
|
 |
AEG www.herbert-leonard.fr

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
julienktl a écrit: | ma cellule est d'origine je l'ai eu avec ma platine Numark USB acheté en Septembre dernier. |
Tout dépend de la fréquence à laquelle tu écoutes des disques. Par exemple, la notice de l'ortofon 5e donne ces indications :
Si écoute d'un disque par jour : durée de vie appr. du groupe lecteur de 25 mois
Si écoute de 2 disques par jour : durée de vie appr. de 12 mois
Si écoute de 3 disques par jour : durée de vie appr. de 9 mois
Je sais pas si tous les diamants ont la même durée de vie, mais ça peut peut être t'aiguiller  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
mouais, je sais pas trop, ma première platine, j'ai gardé la cellule (audio technica bas de gamme) pendant 5 ans, et j'écoute bien 3 skeuds par jour, et pas des skeuds neufs et j'ai pas vu de différence notable.
La 2è, la cellule est d'occase, achetée sur ebay à noel, je sais pas de quand elle date et la 3è, la cellule est neuve parce que la précédente était tordue. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
|