La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Trouvailles Alsaciennes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
le marvin gay par contre est vraiment pas terrible!

Je confirme Vraiment pas terrible Sad Et le Gloria Gaynor non plus d'ailleurs
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:
ton1 a écrit:
ya quand même quelques pochettes qui piquent les yeux Very Happy (bon je la ferme j'ai pas d'appareil).

Au hasard, pour le Quarté gagnant, je dirais, dans le désordre, Horner-Thibeault-Gold-Renaud Mr. Green

j'en aurai mis 3 ou 4 de plus, mais ne nous y trompons pas, il y a du bon aussi hein !
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yop !
De retour sur notre cher vieux continent, voilà mes trouvailles "alsaciennes" à Chicago Smile
Je commence par les trucs "qui fâchent" parce que pas assez ceci ou cela, et surtout trop rock-à-papa ( Mr. Green ), mais moi j'aime ça, le rock-à-papa ! N'en déplaise à certains.

Ce qui suit vient de chez Reckless Records, 26 E. Madison, Chicago. Apparemment ils ont deux autres boutiques à Chicago que je n'ai pas visité (j'y allais pas pour ça non plus Mr. Green ). Une petite boutique sympa où ils ont surtout du rock.



Pretenders - Pretenders - 4$ (2,66) Très bon état
The Rolling Stones - Out of our heads - 10$ (6,66) Très bon état


Deux (très) grands classiques, mais que je n'avais pas encore, et ça me faisait plaisir d'acheter Janis aux US.
Janis Joplin - Pearl - 2$ (1,33) La pochette a du vécu, mais le disque est nickel.
Pink Floyd - The Wall - 11$ (7,33) Disques et pochette sont comme neufs.


Led Zeppelin - Led Zeppelin IV - 5$ (3,33) Très bon état. Vais enfin pouvoir écouter le fameux message satanique Twisted Evil
The Rolling Stones - Sticky Fingers - 13$ (8,66). Très bon état avec la "vraie" braguette Very Happy


Bruce Springsteen - Born to run - 6$ (4) Très bon état
The Doors - L.A. Woman - 3$ (2) Bon état

Les suivants viennent de chez Jazz Record Mart 27 E. Illinois St., Chicago.
Cette boutique, il faut la voir pour y croire Smile Les vrais amateurs de Jazz/blues doivent y trouver leur bonheur. Des rééditions, autant que du "used", tout ça au fond du magasin, dans un beau bordel qui voudrait nous faire croire que c'est rangé ! Il y a certes des déclinaisons alphabétiques, mais avec des sur-catégories parfois sous-classées. Pour les VRAIS amateurs, je vous dit ! Moi, j'ai toujours pas compris leur logique de rangement Mr. Green
Les autres, dont je fais malheureusement partie, se contenterons de quelques disques, sans prise de risque, en ayant quand-même le sentiment d'être probablement passé à côté de quelque chose :


Miles Davis - Kind of blue - 22$ (14,66) - Réédition neuf. Un grand classique que je n'avais pas encore.
Duke Ellington - Duke Ellington and his orchestra - 1$ (0,66) Pochette en état moyen et disque en bon état.


John Coltrane - Giant steps - 18$ (12) Encore une réédition neuve d'un grand classique de Coltrane.
Louis Armstrong - Hello Dolly ! - 2$ (1,33) Pochette et disque en très bon état.


John Coltrane - A love supreme - 16$ (10,66) Est-il nécessaire de présenter encore cette réédition (neuf) ? N'empêche que je ne l'avais pas !
Ella Fitzerald - Best of - 6$ (4) Très bon état


Billie Holiday - Greatest hits - 5$ (3,33) Très bon état.
Ella Fitzerald - Archive of folk & jazz (c'est pas le nom de l'album, mais il en a pas !) - 4$ (2,66) A ce prix là, je verrais bien ce qu'il vaut ce disque mais j'ai pas pris trop de risques Very Happy


Ella Fitzerald - Mack the Knife - 8$ (5,33) Un "must have" d'Ella en très bon état, bien que la face A crachouille pas mal. La B est tout simplement excellente ! Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir l'occasion de la voir en concert la miss

Voilà donc pour les disques. Le reste viendra plus tard !
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
mat a écrit:
ptin je suis deg
je veux le devo

je l'ai peut-être en double et même si c'est pas le cas, c'est pas un disque que je compte garder...

un de plus trouvé en broc ce week-end, je t'en met un de côté, et un pour Bryan aussi c'est bien ça ?
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:

The Rolling Stones - Out of our heads - 10$ (6,66) Très bon état


Ah, l'époque où le duo Jagger-Richard signait encore Nanker-Phelge Razz
Quelle référence sur London ?

Sinon, rassure-moi, elles ne sont pas collées directement sur les pochettes ces ignobles étiquettes style Easy Cash ? Shocked
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

quel pied pearl et la woman!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:
Yop !
De retour sur notre cher vieux continent, voilà mes trouvailles "alsaciennes" à Chicago Smile
Je commence par les trucs "qui fâchent" parce que pas assez ceci ou cela, et surtout trop rock-à-papa ( Mr. Green ), mais moi j'aime ça, le rock-à-papa ! N'en déplaise à certains.


Jolie récolte. Si tu ne sais pas où les ranger, je veux bien en héberger quelques-uns Laughing

AEG, toujours prêt à rendre service Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:

Sinon, rassure-moi, elles ne sont pas collées directement sur les pochettes ces ignobles étiquettes style Easy Cash ? Shocked

chez Reckless à Londres, c'est les mêmes et elles sont collées directement sur la pochette, mais en général, elles s'enlèvent facilement Smile.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Francesco a écrit:

The Rolling Stones - Out of our heads - 10$ (6,66) Très bon état


Ah, l'époque où le duo Jagger-Richard signait encore Nanker-Phelge Razz
Quelle référence sur London ?

Sinon, rassure-moi, elles ne sont pas collées directement sur les pochettes ces ignobles étiquettes style Easy Cash ? Shocked


La référence London c'est LL3429 qui apparaît encore par-ci par-là sur la pochette, mais comme c'est une réédition, je pense que ce qui t'intéresse, c'est PS 429 (also available in Mono, LL 3429). Ils ne se faisaient pas suer pour les retirages des pochettes : tout ce qui est quadri, ils gardaient les mêmes films, ne changeant que celui du noir pour le verso Very Happy

mat a écrit:
quel pied pearl et la woman!

Je ne peux encore te dire, n'ayant pas eu le temps de les écouter, mais c'est vrai que ça promet Wink

AEG a écrit:
Jolie récolte. Si tu ne sais pas où les ranger, je veux bien en héberger quelques-uns Laughing
AEG, toujours prêt à rendre service Wink

C'eut été avec plaisir, mais il se trouve que j'ai encore (un tout petit peu) de la place sur mes étagères, mais promis, le jour où je n'ai plus de place, je penserai à toi ou je rachèterai une étagère Very Happy

ton1 a écrit:
Grognon a écrit:

Sinon, rassure-moi, elles ne sont pas collées directement sur les pochettes ces ignobles étiquettes style Easy Cash ? Shocked

chez Reckless à Londres, c'est les mêmes et elles sont collées directement sur la pochette, mais en général, elles s'enlèvent facilement Smile.

Je confirme, toutes celles que tu vois sur les photos sont collées directement sur la pochette : je vire toujours les protections plastiques avant de faire des photos, sinon ça brille de partout ! Very Happy
J'ai plus qu'à jouer avec mon sèche cheveux pour virer tout ça
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après un mois dans le sud de la France, à chiner sur les terres de Sardequin, voilà une rapide présentation de mes acquisitions, un peu dans le désordre :


Santana - Abraxas - Don - Très bon état
Louis Armstrong - The defenitive album - Don de ma maman (Very Happy) - Excellent état. Album très sympa sur lequel Louis chante souvent (et j'aime bien quand il chante, Louis Smile)
Sonny Rollins - Double LP (sans titre) - Don de ma maman again (!) - Excellent état
The Who - Live at Leeds - Don - Excellent état


Bill Haley and the Comets - More great rock and roll - 1 (vide-grenier) - Bon état
Fernandel - (sans titre) - 0,5 - Etat moyen
Taj Mahal - The natch'l Blues - 12 (Disquaire Avignon) - Très bon état. Je sais, c'est "un poil" cher, mais depuis le temps que je voulais un LP de Taj Mahal, eh bien je ne regrette rien ! Il est tout simplement génialissime ! Si vous en avez d'autres, mettez-les moi de côté Very Happy
Bourvil - C'était bien (Double LP) - 1 (vide-grenier) - Excellent état
Madonna - B.O. Who's that girl - 1 (vide-grenier) - Bon état. Je ne voulais pas rentrer les mains vides de ce vide-grenier (où il n'y avait rien !) à Suzette. Bon, je sais, je me suis un peu égaré sur ce coup là Very Happy
Les 45 Trs : "Money" Pink Floyd - "New Orleans Function" Louis Armstrong - "That's my home" Louis Armstrong - "Concert" Sydney Bechet. Tous en état moyen, 0,5/pièce (vide-grenier).


Janis Joplin - Pearl - 0,5 (vide-grenier) - Etat moyen (déjà acheté à Chicago, mais à ce prix là, c'eut été c*n de le laisser passer Wink)
U2 - The Joshua Tree - 5 (Brocante) - Excellent état
U2 - The Unforgettable Fire - 5 (Brocante) - Excellent état
U2 - Boy - 5 (Brocante) - Excellent état. Le gamin sur la photo, c'est le même que sur l'album "War". Personne n'a d'infos à ce sujet là ? Ce gamin a-t-il une signification particulière pour le groupe ?*
Mozart - B.O. Amadeus - 1 (vide-grenier) - Excellent état
Elton John - Caribou - 1 (vide-grenier) - Bon état
Nina Simone - Fodder on my Wings - 1 (vide-grenier) - Excellent état
Patti Smith Group - Wave - 1 (vide-grenier) - Très bon état


Fleetwood Mac - Rumours - 1 (vide-grenier) - Bon état
Serge Gainsbourg - Aux armes et cætera - 1 (vide-grenier) - Bon état
Led Zeppelin - Led Zeppelin IV - 1,5 - (vide-grenier) - Bon état
Pink Floyd - Meddle - 1 (vide-grenier) - Très bon état. J'avais déjà celui-ci aussi mais en piteux état : par contre la pochette n'est pas exactement la même Le dessin n'est pas cadré (du tout) de la même façon, le titre de l'album apparait sur l'une des pochettes, pas sur l'autre, idem avec le nom des artistes à l'intérieur, etc Comment peut-on vérifier si il s'agit d'un pressage d'origine ou pas ?
Louis Armstrong - The Good Book - 1 (vide-grenier) - Très bon état. Disque très sympa, registre gospel, avec Louis qui se lache et chante souvent Smile


Les coffrets !
Coffret Louis Armstrong - His Greatest Years 1925-1928 - 4 disques - 2 (vide-grenier) - Excellent état (comme neuf)
Coffret Ray Charles - 3 disques - 3  (vide-grenier) - La boîte est en piteux état, mais les disques sont comme neufs (après un nettoyage à la colle à bois pour l'un d'entre eux quand-même Wink)
Coffret Glenn Miller - A memorial for Glenn Miller - 4 disques - 2 (vide-grenier) - Excellent état (comme neuf)

Et pour finir, mais c'est pas de la chine puisqu'achetés neufs au Virgin de Strasbourg, mais ça me faisait plaisir de les avoir en vinyle :


The Do - Mouthful - Un beau double LP : un des disques est blanc. J'aime beaucoup leur fraîcheur et avait bien apprécié leur concert.


MGMT - Oracular Spectacular - Celui-là je l'ai réservé, mais ne l'ai pas encore récupéré. Mais c'est pareil, c'est très sympa Smile

Voilà le bilan de ce mois d'absence ! Smile


* Après une recherche sur le net, il semblerait que ce gosse soit Peter Rowan : "Peter Rowan est le frère de Derek "Guggi" Rowan, et de Strongman - tous les deux étaient membres du groupe Virgin Prunes. Récemment, Peter est devenu le champion irlandais en skate-board. Il travaille dans un magasin de skate-boards et il a également joué dans des films comme 'The Commitments" et "The Snapper".
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belles récoltes !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:

Louis Armstrong - The Good Book - 1 (vide-grenier) - Très bon état. Disque très sympa, registre gospel, avec Louis qui se lache et chante souvent Smile

Celui-là, il est fabuleux !
Louis chante sur TOUS les morceaux, et certains ont une patate d'enfer (On My Way, Down By The Riverside).
Le mien date des seventees (jamais rendu à mes parents à qui je l'avais "emprunté"), et la pochette est légèrement différente (pas de logo en bas à droite).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:
Taj Mahal - The natch'l Blues - 12 (Disquaire Avignon) - Très bon état. Je sais, c'est "un poil" cher, mais depuis le temps que je voulais un LP de Taj Mahal, eh bien je ne regrette rien ! Il est tout simplement génialissime ! Si vous en avez d'autres, mettez-les moi de côté Very Happy


Je plussoie. Disque énorme. Je te conseille également celui, sorti la même année, et dans le même registre, intitulé tout simplement Taj Mahal :



Anecdote : vous saviez que c'était le frère à Carol Fredericks ? Ils jouent pas dans le même registre en tout cas Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, tiens ! Je ne savais pas que c'était le frère de Carol Fredericks Smile
Quand à ses autres disques, je me met en chasse, si ils sont tous de la même qualité il y a quelques bonnes heures en perspective Wink
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà deux disques que l'on m'a offert ce week-end Smile



Duke Ellington - Memorial
Memphis Slim - And the real Honky-Tonk
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list


Dernière édition par Francesco le Mar Oct 07, 2008 3:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 9
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com