La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Trouvailles Alsaciennes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Triste dimanche
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
ptin je suis deg
je veux le devo

je l'ai peut-être en double et même si c'est pas le cas, c'est pas un disque que je compte garder...
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aimes pas? Shocked
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
tu n'aimes pas? Shocked

j'aime bien mais ça me rend pas dingue Smile
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
mat a écrit:
ptin je suis deg
je veux le devo


Ah merde, j'étais persuadé que tu l'avais Sad
Je l'ai laissé deux fois en deux semaines, le dernier c'était hier Triste dimanche


idem je serait preneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:

Magnifique pochette de HR Giger (il est aussi responsable de la pochette d'ELP que je présentais il y a quelques jours par exemple)


Accessoirement, c'est l'auteur de la créature d'Alien !!! Razz


Le fan que je suis te dira que c'est aussi le créateur du pied de micro de Jonathan Davis de Korn


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme info Smile On reconnaît bien sa "touch'" Smile
@ Mat, Bryan et les autres : si je croise un Devo dans une prochaine broc, je le prend, il trouvera visiblement preneur par ici Wink
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que l'idée originelle de ce site était juste de faire nos wishlists ! Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Et dire que l'idée originelle de ce site était juste de faire nos wishlists ! Mr. Green

Désolé pour le hors sujet Embarassed  Mr. Green
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, pour bien commencer la journée, et en guise de mise en bouche dans ma quête du disque, un petit vide-grenier, à l'ambiance bien familiale, où il est toujours sympathique de discuter avec la petite mamie persuadée que son disque d'Ethiopie qu'elle veut impérativement vous refiler, ne vaut pas moins de 15 euros, puisqu'elle l'a vu chez un disquaire à ce prix là Smile (vécu ce matin !) Il y a néanmoins quelques vendeurs plus réalistes, auxquels j'ai acheté quelques trucs pas forcément extraordinaires, mais en moyenne à moins d'un euro pièce, tout ça dans une ambiance merguez-café-chaud assez tranquille fort agréable. Bilan, une dizaine de galettes.

Ensuite, pour le plat de résistance, je suis passé dans un dépôt vente que je fréquente assez régulièrement (c'est dingue comme le proprio ressemble à Francis Cabrel ! Suis sur que c'est lui, en fait). Il n'avait rien de plus que la dernière fois à part la caisse de disques qu'on venait de lui laisser, encore derrière le comptoir ! Et hop, je le déleste d'une trentaine de disques ! Smile

Pour le dessert, c'est plus bas.

Voilà donc ma petite récolte du jour :


Bobby Bland, ça va être l'occasion pour moi de découvrir ce chanteur dont je ne connais que le nom Smile


Le Pink Floyd me servira de monnaie d'échange, si il y en a que ça intéresse Wink


Le Pink Floyd, je l'ai déjà, mais il me semble qu'un alsacien du forum a perdu le sien Faut que je fasse une recherche Smile


Un bon vieux Polnareff, ça ne fait de mal à personne et ça ne coûte pas grand chose !


Mon premier Gloria Gaynor. Pas encore écouté, il est actuellement "sous colle" Very Happy


Le Harvest, je l'ai déjà, mais ça pourra toujours servir de monnaie d'échange Wink






Mon premier Bob Marley. C'est d'ailleurs marrant, de se dire que la personne à qui j'ai pensé en prenant celui-là, c'est Ton1. C'est pas souvent que je pense à quelqu'un que je ne connais pas Very Happy Ensuite, j'ai pensé à mon correspondant anglais quand j'avais 14 ans qui était un féru de reggae et de tout ce qui entoure ce genre musical (substances comprises !), mais ça, vous vous en foutez pas mal Very Happy
Le Bob Dylan par contre est complètement mort Sad Il est visiblement tombé et est carrément explosé sur la tranche. Je ne l'ai pas vérifié sur place, chose à laquelle je fais pourtant très attention, mais là, comme je prenais une trentaine de disques, j'ai vérifié seulement les plus importants à mes yeux


Mon premier Marvin Gay Smile


J'ai hâte de m'écouter le Gershwin, bien tranquillement. Un bon moment en perspective Smile




Ces deux là (qui n'ont rien à voir !), je suis bien content aussi de les avoir récupéré. Le Jessy Norman devrait être source de pas mal de plaisir, et le Orange Mécanique est un "must have" Wink


Mme Line Renaud, dans le fond, je connais la personne, mais ce qu'elle chante
Le Saturday, je l'ai déjà, mais celui-là me semble en meilleur état.


Je vais découvrir ce disque de Marianne Faithfull que ma mémoire de poisson rouge m'a permis d'acheter deux fois aujourd'hui! Very Happy J'en ai donc un en rab (en état assez moyen). [j'ai eu le temps de l'écouter le temps de rédiger ce post, et il est bien sympa ce disque !]
Le Louis Chedid est sympa aussi. Contrairement à beaucoup, j'aurais connu le fils (avec qui j'ai déjà pris un petit déjeuner, mais c'est une autre histoire dont vous vous foutez probablement autant que celle de mon correspondant anglais en 4ème Very Happy) avant le père.




Pour Yvette, je vous dois une explication : je crois que comme beaucoup, "je connais" sans avoir jamais écouté un disque en entier ! Ça ne pouvait plus durer Reste plus qu'à trouver le courage maintenant !Very Happy



Et pour bien finir la journée, en guise de dessert, je suis passé chez mon-disquaire-un-peu-cher-que-les-strasbourgeois-connaissent-bien, et ai craqué pour un Costello sur lequel je louchais depuis quelques temps (au moins une semaine, c'est dire la force de caractère !), pour 10, disque nickel, pochette en bon état, pressage Benelux, et franchement, j'adoooore ! Je trouve ça tout simplement génial et étonnement moderne pour un disque qui a 30 ans Very Happy



Une bonne petite journée, en somme Wink
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hébé, moi qui me pensais éclectique ! Shocked Laughing

Y'a pleins de bon classiques là-dedans, tu vas t'éclater ! Razz

PS : il fait envie ton Costello ! je crois bien l'avoir vu chez mat d'ailleurs Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas celui-ci que j'ai je crois
le marvin gay par contre est vraiment pas terrible!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
[]
PS : il fait envie ton Costello ! je crois bien l'avoir vu chez mat d'ailleurs Mr. Green


Franchement, il est terrible ! Je vous conseille de ne pas le laisser passer si vous le croisez en broc Wink
Classé 167ème dans le Top500 des meilleurs albums de tous les temps par Rolling Stone, voilà ce qu'ils en disent :

Citation:
"Sur ce qui constitua son carburant pour son premier album, Costello déclara un jour : J'ai passé beaucoup de temps seul avec une grande carafe de café instantané et le premier album des Clash, à l'écouter en boucle. La musique n'a pas l'agressivité sauvage des Clash  elle est plus pub rock que punk rock  mais les textes ont le mordant du punk, notamment Waiting for the end of the world (Cher Seigneur, j'espère sincèrement que vous allez revenir / Parce que vous avez fait un beau bordel). Les premiers mots de l'album  Maintenant que tu as ta photo dans le journal, et qu'elle est admirée en rythme  et la ballade empoisonnée Allison l'ont consacré comme le parolier le plus fin  et le plus méchant  de sa génération."


mat a écrit:
c'est pas celui-ci que j'ai je crois
le marvin gay par contre est vraiment pas terrible!

Je crois que le pressage français est tout noir et rouge, sans la zone verte
Le Marvin Gay, je l'ai pas encore écouté, ayant foiré mon encollage, il m'a fallu recommencer Laughing

Sinon, le Marianne Faithfull est vraiment génial aussi ! Very Happy
Je vous le recommande chaudement. Je vous rappelle que je l'ai en double (la jaquette est vraiment pas top, mais le disque par contre a un état de surface impeccable).
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya quand même quelques pochettes qui piquent les yeux Very Happy (bon je la ferme j'ai pas d'appareil).
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
ya quand même quelques pochettes qui piquent les yeux Very Happy (bon je la ferme j'ai pas d'appareil).

Au hasard, pour le Quarté gagnant, je dirais, dans le désordre, Horner-Thibeault-Gold-Renaud Mr. Green
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 9
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com