La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Catalogue Technics
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Catalogue Technics Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je sais pas trop si c'est le bon endroit, mais ça me semble le plus approprié Smile

Donc je me posais une question en rapport avec Technics...

C'est un peu désolant de voir que Matsushita est en train de faire disparaître la marque Sad Je me souviens avoir vu des amplis Panasonic en 2002, la casse avait donc déjà commencé à cette époque.

Ma question porte plus spécifiquement sur les catalogues que Technics éditait il y a quelques années encore pour ses platines et son matériel audio.

Est-ce que quelqu'un sait parmi vous quand ils ont arrété exactement (de les éditer) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, c'est triste Triste dimanche 34 visualisations et personne pour m'éclairer Embarassed

Y a pas un Technicophile parmi vous ?

C'est pas grave Very Happy mais si qq1 passe par là et a la réponse, ça m'intéresse Very Happy

Technics ne communique plus du tout, et ça m'inquiète un peu. En passant par le site web de Panasonic, on n'obtient même plus de réponse aux messages qu'on peut leur envoyer, alors qu'avant ils répondaient au pire 24h après l'envoi du message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir bien compris sur quoi portait ta requête Sad

Comme tu l'indiquais, les produits Technics à usage domestique  anciennement réservés à une gamme de prestige mais où peu à peu se côtoyaient haut et bas de gamme  ont été depuis 2002 vendus sous la marque Panasonic. La marque National (petits appareils son/vidéo) a aussi été abandonnée hors du Japon en 2003. Quant au renoncement global à la marque Matsushita, au profit de Panasonic comme nom unique, ça doit encore être approuvé par l'A.G. des actionnaires. (Réf.)

Il existe toutefois encore la gamme technics DJ : http://www.panasonic.com/consumer_electronics/technics_dj/

http://en.wikipedia.org/wiki/Category%3AMatsushita
http://en.wikipedia.org/wiki/Technics_%28brand%29
http://en.wikipedia.org/wiki/Panasonic

Pour les catalogues et manuels, tu voudrais savoir quelles en ont été les dernières éditions ? Hormis consulter des collections comme celles données en lien par Wikipedia  ou consulter directement la firme, je ne vois pas trop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Baron pour ta réponse et tes liens Smile

Je savais bien qu'il devait y avoir quelque chose qui clochait dans ma question Laughing A ma décharge, il était un peu tard.

En fait, je voulais juste savoir quand ils ont arrété l'édition de leurs catalogues. J'avais coutume de les demander assez régulièrement. Et les derniers que j'ai pu retrouver dans mes archives sont ceux de 1999-2000, 2000-2001 et 2001-2002.

Malheureusement, pour des raisons annexes, je n'en ai plus demandé à partir de 2003, et c'est donc pour ça que je me posais la question. Car maintenant, il n'y a malheureusement plus rien Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir un peu, j'avoue ne pas voir compris l'utilité du changement de nom.

Avant on avait deux mondes bien identifiés.
Panasonic = video
Technics = audio
(Je laisse de côté National, qui faisait un peu de tout...)

Or, après le changement, on n'avait plus rien de clair, ni d'identifié. Normalement, quand on change de nom, c'est un non événement, juste pour montrer qu'on n'a rien à dire.

On aurait voulu tuer la branche, on s'y serait pas pris autrement. Donc quelle raison a bien pu être avancée à l'époque ? J'avoue que la logique m'échappe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a vingt-trente ans tu avais dans la gamme Panasonic (// à National en importation japonaise) non seulement de la vidéo mais aussi de l'audio bon marché : des phonos et des chaînes intégrées qui méritaient parfois l'appellation HiFi mais qui étaient à usage très « familial ». Technics faisait seulement du très beau matos audio, moyen et haut de gamme. Pour le prix d'un ou deux éléments, tu avais une chaîne Panasonic complète.

Par la suite, le nom Panasonic est surtout resté utilisé pour la vidéo et les appareils portatifs mais en audio, sa réputation était minable. Du coup, Technics  dont la renommée était bien établie  a vu sa gamme HiFi se développer vers les segments d'entrée de marché  comme on dit dans les écoles de mercatique. Very Happy

La confusion régnait et les deux marques se faisaient du tort l'une à l'autre D'où l'idée de tout regrouper sous une seule marque.

Maintenant, comme toi, je déplorerais volontiers la disparition de la marque Technics mais qu'y pouvons-nous ? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est une explication plausible. Mais à mon avis, ce changement de tactique après 30 ans de présence de Technics en Europe (c'est ce qu'il y a avait d'écrit sur le catalogue en 2002) ne pouvait être que voué à l'échec.

Comme tu le dis, Panasonic n'a pas de réputation en audio. Donc, à qualité de fabrication égale, le simple fait de mettre Panasonic sur un appareil audio lui donne un handicap.

Pour ma part, j'ai des souvenirs audio de National Panasonic et de Technics naturellement, mais rien avec Panasonic.

Cette fusion Technics/Panasonic n'a de sens à mon avis que pour les clients qui ne connaissaient pas la marque. Pour les autres, elle serait plutôt synonyme de perte de qualité.

Je regarderai ce soir s'il y avait déjà des articles "HIFI" au catalogue 2002 en Panasonic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai regardé le catalogue Technics 2002 :
on fête les 30 ans de Technics en Europe avec grande discrétion, mais on souligne tout de même l'ancrage de la marque pour le 21ème siècle.

Sinon, côté Panasonic (catalogue différent), on trouve des amplis home-cinema et des micro chaines. Pas vraiment glamour, ni mis en valeur. Ca fait quand même très cheap, et c'est pas très beau.

Si ça vous intéresse, je ferai quelques scans Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

un topic qui fait mal a grognon
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
un topic qui fait mal a grognon


Pourquoi, Mat ? Grognon aussi regrette la belle époque de Technics ?

En fait, si j'avais créé ce topic, c'était aussi pour avoir les sentiments de chacun sur cette disparition programmée.

Vas-y Grognon, exprime toi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je viens de tomber sur quelques catalogues sympa Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Tiens je viens de tomber sur quelques catalogues sympa Razz


Super, merci Grognon Smile

Ca m'a permis de voir ma SG5070 en catalogue. Aujourd'hui encore, quand des amis la voient, ils la trouvent très belle :



Je crois que je me suis trouvé une occupation pour le week-end, à regarder tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que ça te plairait Razz

Je suis tombé dessus en cherchant des infos sur mes enceintes (SB 3030) qui n'étaient pas référencées, à ma grande surprise, sur vintagetechnics.co.uk. Je ne connaissais pas ce site avant de tomber dessus ce soir Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Je savais que ça te plairait Razz

Je suis tombé dessus en cherchant des infos sur mes enceintes (SB 3030) qui n'étaient pas référencées, à ma grande surprise, sur vintagetechnics.co.uk. Je ne connaissais pas ce site avant de tomber dessus ce soir Wink


Je le connaissais pas non plus, et je suis bien content que tu me l'aies fait découvrir. Quand je vois tout ça, ça me rend quand même un peu triste de voir ce que Technics est devenu aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui et non.
Pour moi Technics, ça évoque de la nostalgie, de l'envie, mes jeunes et lointaines années.
Je n'aurais pas eu le centième de l'émotion que j'ai eu en recevant mon vieil ampli si j'avais été en acheter un neuf de la même marque Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com