La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

[astuce] Effacer crayon Bic

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:35 pm    Sujet du message: [astuce] Effacer crayon Bic Répondre en citant

Je vous fais part d'une découverte intéressante : un moyen efficace de détacher les pochettes de nos vinyles pour lesquelles un ancien propriétaire (et Dieu sait qu'il peut y en avoir eu un paquet avant vous Very Happy) a jugé utile d'inscrire son nom au crayon Bic.

Premièrement, repérer une galette tatouée :


Deuxièmement, à l'aide d'un coton-tige, déposer un peu de dentifrice sur la zone incriminée :


Ensuite, laisser "agir" quelques instants, puis frotter délicatement avec le coton-tige sans forcer pour ne pas arracher le papier :


Pour finir, essuyer le surplus et recommencer l'opération si nécessaire :


Pour ma part, après avoir fait 2 fois l'opération dentifrice, j'ai terminé par un petit coup de produit à vitre avec une micro-fibre pour nettoyer la surface de la pochette.
L'intégralité de l'encre a disparue, même si, bien évidement, il reste la marque de l'écriture tellement l'ancien propriétaire était un bourrin ! (Désolé Franck Mr. Green ). Mais c'est quand-même beaucoup plus discret.

Précisions importantes : je n'ai pas essayé sur une zone de couleur, le dentifrice utilisé est un truc "doux", pas du genre avec des petites billes dedans, et blanc.

Enfin, si vous testez, c'est à vos risques et périls ! Very Happy
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhooo moi j'aime bien avoir ce genre de petites traces sur mes pochettes Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Re: [astuce] Effacer crayon Bic Répondre en citant

Francesco a écrit:

Enfin, si vous testez, c'est à vos risques et périls ! Very Happy


J'ai testé ta méthode Franceso, et ça a bien marché. On voit encore un peu d'encre, mais c'est très discret.

Par contre, je me suis posé la question de la couleur de la pate dentifrice. J'ai préféré opter pour la blanche. J'aurais clairement pas pris du Email Diamant, mais je me pose vraiment la question pour des dentifrices plus classiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Re: [astuce] Effacer crayon Bic Répondre en citant

Francesco a écrit:
Précisions importantes : je n'ai pas essayé sur une zone de couleur, le dentifrice utilisé est un truc "doux", pas du genre avec des petites billes dedans, et blanc.

Moi non plus je ne prendrais pas le risque avec du dentifrice bleu blanc rouge Ça risque quand-même de faire des traces Wink
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce truc, dès que j'ai le temps, j'essaie. j'ai un vieux collector qui a du Bic au dos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable ! Mais vous êtes fous, vous êtes fous pour trouver de telles astuces ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur une pochette blanche, j'ai déjà fait à la javel (et coton-tige, c'est le point commun) une fois Very Happy
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

julienktl a écrit:
Incroyable ! Mais vous êtes fous, vous êtes fous pour trouver de telles astuces ! Razz

Je suis tombé la dessus par hasard : je cherchais comment détacher du crayon Bic sur le tissu, et au détour d'un forum, j'ai lu les témoignages de personnes utilisant du dentifrice pour détacher des tapisseries que les enfants avaient "personnalisées". Du coup, j'ai essayé sur un disque Wink

ton1 a écrit:
sur une pochette blanche, j'ai déjà fait à la javel (et coton-tige, c'est le point commun) une fois Very Happy

Et alors, ça marche bien avec de la javel ? Smile
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:


ton1 a écrit:
sur une pochette blanche, j'ai déjà fait à la javel (et coton-tige, c'est le point commun) une fois Very Happy

Et alors, ça marche bien avec de la javel ? Smile


bah pas trop mal mais c'était une pochette carton brut donc c'est plus facile parce que ça pénètre direct dans le carton tandis qu'avec une pochette plastifié, ça doit être une autre paire de manche...
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com