Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 10:37 am Sujet du message: Ma première broc de l'année |
|
|
Les brocantes vont reprendre doucement dans le Berry (j'en avais 4 ou 5 de prévues ce week-end de Pâques mais ça m'a l'air très mal barré côté météo). Il y a quinze jours (oui je sais, j'ai mis le temps pour faire le billet mais bon vous n'allez pas vous plaindre non plus ; c'est pas comme s'il n'y avait pas des billets tous les jours sur ce blog au rythme soutenu !) c'était donc l'heure de ma première chine de l'année. Une petite chine gentillette de reprise en douceur et une agréable surprise en fin de brocante : 14 galettes pour 24 dont la surprise à 4 (oui, j'ai dérogé à ma règle des 2 maxi, faut croire que je mûri et non que je me suis enrichi !). Vous noterez également que, malgré plusieurs opérations de mon clavier et une longue convalescence sans écrire, l'abus de parenthèses est toujours présent (ça doit être incurable, j'en ai peur !).
On va débuter par un peu de black music.
Bohannon On my way Mercury SRM-1-3710 Pressage USA 1978 Pochette et disque très propres Pas forcément la meilleure période mais c'est pas souvent qu'on en trouve par chez moi !
Donna Summer Once upon a time Casablanca NBLP 7078 Pressage USA 1977 Double LP Pochette et disques très propres.
Roberta Flack First take Atlantic SD 8230 Pressage canadien 1969 Pochette et disque comme neufs Le premier album de cette grande dame de la soul.
Roberta Flack Killing me softly Atlantic SD 7271 Pressage canadien 1973 Pochette un peu fatiguée et disque nickel Sûrement son titre le plus connu.
Gloria Gaynor Never can say goodbye MGM 2315 321 1975 Pochette scotchée de partout mais disque nickel Après la reine de la soul, la reine du disco.
The Temptations All directions Tamla Motown 2C064-93714 1972 Pochette un peu fatiguée mais disque nickel Groupe fantastique, album fantastique. Que dire de plus ?
And now for something completely different !
Georges Moustaki Moustaki Polydor 2473 017 1972 Pochette et disque très propres Je ne l'avais pas encore celui-ci.
Simon and Garfunkel Puente sobre aguas turbulentas CBS S-63699 Pressage espagnol 1970 Pochette et disque très propres Je n'avais pas ce grand classique (si si, je vous assure !). Ça m'amuse toujours de trouver ce type de pressage en pleine campagne berrichonne ! C'est vraiment là qu'on se rend compte que ces galettes de seconde ou troisième main voire plus ont un passé, une histoire, une vie
Titanic Titanic CBS 64791 1970 Pochette un peu fatiguée mais disque très propre Un groupe de rock progressif norvégien faisant carrière en France et managé par Jean-Claude Camus (oui celui du Johnny). A noter qu'ils sont toujours en activité.
Poco Seven Epic EPC 80082 Pressage hollandais 1974 Pochette fatiguée et disque propre Pas la meilleure période de ce groupe (il n'y a plus aucun membre fondateur) issu de la séparation de Buffalo Springfield. A noter qu'ils sont toujours en activité également.
Crosby, Stills & Nash CSN Atlantic SD SD 19104 Pressage USA 1977 Pochette et disque nickel Premier album d'une énième reformation. Inutile de les présenter je pense.
Marianne Faithfull Broken english Island 9123 052 1979 Pochette et disque propres Encore une grande dame. J'ai eu la chance de la voir en concert il y a 4 ans. Un grand moment d'émotion !
Marianne Faithfull Dangerous acquaintances Island 6313 228 1981 Pochette et disque nickel.
Et on termine avec la petite surprise de fin de brocante !
Compilation Raw blues Ace of clubs ACL 1220 mono 1967 Pochette et disque propres Une superbe compilation sur ce sous-label Decca avec que du beau linge. Un pur bonheur ! _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Elsa Tournez galette

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Dis donc belle gosse la Donna quand elle était young and fresh !
Bon, je te jalouse sans pitié les Marianne Faithfull. Je n'ai pas l'habitude de dire des gros mots mais là, franchement mon salaud t'as fait de la bonne pioche. |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dois écrire un billet ou ya que du neuf, mais ya un double LP qui tarde vraiment à arriver
J'ai peur d'ailleurs de jamais ne le recevoir. _________________ Gruik! |
|
|
 |
DOMY Nécrologiste restaurateur

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 540 Localisation: LA ROCHELLE
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bohannon On my way Mercury SRM-1-3710 Pressage USA 1978 Pochette et disque très propres Pas forcément la meilleure période mais c'est pas souvent qu'on en trouve par chez moi ! |
J'écoutais ça quand j'étais au lycée, et j'avais complètement oublié l'existence de ce groupe !`
Merci de me rafraîchir la mémoire ....
Pour Poco dommage aussi, que ce soit pas, ce qu'ils ont fait de mieux ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
DOMY a écrit: | Merci de me rafraîchir la mémoire .... |
Ben pour une fois que ce n'est pas le contraire !  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
manuelalain Galettophage

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Marianne Faithfull Broken english
Tiens je l'ai snobé derniérement cet album aux puces.
Je pensais qu'il valait pas le coup. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 12:05 am Sujet du message: |
|
|
manuelalain a écrit: | Marianne Faithfull Broken english
Tiens je l'ai snobé derniérement cet album aux puces.
Je pensais qu'il valait pas le coup. |
Je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que prix en vinyl ... Je ne suis pas " Galetteux maniaque " !
Sans doute pas grand chose, car assez courant, et facilement trouvable, mais par contre, cet album marqua le grand retour de la Dame, dans les années 80, bien qu'ayant un succès mitigé ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marianne_Faithfull
J'écoute cet album régulièrement, sans jamais me lasser.
Je trouve qu'il ne vieillit pas ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que DOMY a tout dit
Cet album était un vrai manque dans ma discothèque mais pas pour une question de prix (on peut le trouver vraiment pas cher)  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
mais tu es gay! ??
 _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | mais tu es gay! ??
 |
Ça ne t'a pas toujours déplu !  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
mdr _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Eh oui, on se met en ménage et tout et tout ; on oublie ses racines
Hum la nuit de ton passage en admin quel souvenir ! j'en suis encore tout émoustillé Donna couvrait à peine nos ébats  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
i feel loveeeeeeee  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 1:20 pm Sujet du message: Re: Ma première broc de l'année |
|
|
Grognon a écrit: | Les brocantes vont reprendre doucement dans le Berry (j'en avais 4 ou 5 de prévues ce week-end de Pâques mais ça m'a l'air très mal barré côté météo). |
Bon ben finalement c'était grand soleil ce matin. J'aurais pas dû dormir
Je vous fiche mon billet que demain matin je vais être réveillé tôt et qu'il fera un temps pourri  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 4:18 pm Sujet du message: Re: Ma première broc de l'année |
|
|
Grognon a écrit: | Bon ben finalement c'était grand soleil ce matin. J'aurais pas dû dormir
Je vous fiche mon billet que demain matin je vais être réveillé tôt et qu'il fera un temps pourri  |
Rhooo .... Notre hôte " irascible" , n'a pas le widget Météo sur son Mac !!!  |
|
|
 |
|