La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Ma première broc de l'année
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 10:37 am    Sujet du message: Ma première broc de l'année Répondre en citant

Les brocantes vont reprendre doucement dans le Berry (j'en avais 4 ou 5 de prévues ce week-end de Pâques mais ça m'a l'air très mal barré côté météo). Il y a quinze jours (oui je sais, j'ai mis le temps pour faire le billet mais bon vous n'allez pas vous plaindre non plus ; c'est pas comme s'il n'y avait pas des billets tous les jours sur ce blog au rythme soutenu !) c'était donc l'heure de ma première chine de l'année. Une petite chine gentillette de reprise en douceur et une agréable surprise en fin de brocante : 14 galettes pour 24 dont la surprise à 4  (oui, j'ai dérogé à ma règle des 2 maxi, faut croire que je mûri  et non que je me suis enrichi !). Vous noterez également que, malgré plusieurs opérations de mon clavier et une longue convalescence sans écrire, l'abus de parenthèses est toujours présent (ça doit être incurable, j'en ai peur !).

On va débuter par un peu de black music.


Bohannon  On my way  Mercury SRM-1-3710  Pressage USA  1978  Pochette et disque très propres  Pas forcément la meilleure période mais c'est pas souvent qu'on en trouve par chez moi !


Donna Summer  Once upon a time  Casablanca NBLP 7078 Pressage USA  1977  Double LP  Pochette et disques très propres.


Roberta Flack  First take  Atlantic SD 8230 Pressage canadien  1969  Pochette et disque comme neufs  Le premier album de cette grande dame de la soul.


Roberta Flack  Killing me softly  Atlantic SD 7271 Pressage canadien  1973  Pochette un peu fatiguée et disque nickel  Sûrement son titre le plus connu.


Gloria Gaynor  Never can say goodbye  MGM 2315 321 1975  Pochette scotchée de partout mais disque nickel  Après la reine de la soul, la reine du disco.


The Temptations  All directions  Tamla Motown 2C064-93714  1972  Pochette un peu fatiguée mais disque nickel  Groupe fantastique, album fantastique. Que dire de plus ?


And now for something completely different !


Georges Moustaki  Moustaki  Polydor 2473 017  1972  Pochette et disque très propres  Je ne l'avais pas encore celui-ci.


Simon and Garfunkel  Puente sobre aguas turbulentas  CBS S-63699  Pressage espagnol  1970  Pochette et disque très propres  Je n'avais pas ce grand classique (si si, je vous assure !). Ça m'amuse toujours de trouver ce type de pressage en pleine campagne berrichonne ! C'est vraiment là qu'on se rend compte que ces galettes de seconde ou troisième main voire plus ont un passé, une histoire, une vie


Titanic  Titanic  CBS 64791  1970  Pochette un peu fatiguée mais disque très propre  Un groupe de rock progressif norvégien faisant carrière en France et managé par Jean-Claude Camus (oui celui du Johnny). A noter qu'ils sont toujours en activité.


Poco  Seven  Epic EPC 80082  Pressage hollandais  1974  Pochette fatiguée et disque propre  Pas la meilleure période de ce groupe (il n'y a plus aucun membre fondateur) issu de la séparation de Buffalo Springfield. A noter qu'ils sont toujours en activité également.


Crosby, Stills & Nash  CSN  Atlantic SD SD 19104  Pressage USA  1977  Pochette et disque nickel  Premier album d'une énième reformation. Inutile de les présenter je pense.


Marianne Faithfull  Broken english  Island 9123 052  1979  Pochette et disque propres  Encore une grande dame. J'ai eu la chance de la voir en concert il y a 4 ans. Un grand moment d'émotion !


Marianne Faithfull  Dangerous acquaintances  Island 6313 228  1981  Pochette et disque nickel.


Et on termine avec la petite surprise de fin de brocante !


Compilation  Raw blues  Ace of clubs ACL 1220 mono  1967  Pochette et disque propres  Une superbe compilation sur ce sous-label Decca avec que du beau linge. Un pur bonheur !
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc belle gosse la Donna quand elle était young and fresh !

Bon, je te jalouse sans pitié les Marianne Faithfull. Je n'ai pas l'habitude de dire des gros mots mais là, franchement mon salaud t'as fait de la bonne pioche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dois écrire un billet ou ya que du neuf, mais ya un double LP qui tarde vraiment à arriver
J'ai peur d'ailleurs de jamais ne le recevoir.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bohannon  On my way  Mercury SRM-1-3710  Pressage USA  1978  Pochette et disque très propres  Pas forcément la meilleure période mais c'est pas souvent qu'on en trouve par chez moi !

J'écoutais ça quand j'étais au lycée, et j'avais complètement oublié l'existence de ce groupe !`
Merci de me rafraîchir la mémoire ....

Pour Poco dommage aussi, que ce soit pas, ce qu'ils ont fait de mieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DOMY a écrit:
Merci de me rafraîchir la mémoire ....


Ben pour une fois que ce n'est pas le contraire ! Smile
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marianne Faithfull  Broken english

Tiens je l'ai snobé derniérement cet album aux puces.
Je pensais qu'il valait pas le coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

manuelalain a écrit:
Marianne Faithfull  Broken english
Tiens je l'ai snobé derniérement cet album aux puces.
Je pensais qu'il valait pas le coup.


Je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que prix en vinyl ... Je ne suis pas " Galetteux maniaque " ! Very Happy
Sans doute pas grand chose, car assez courant, et facilement trouvable, mais par contre, cet album marqua le grand retour de la Dame, dans les années 80, bien qu'ayant un succès mitigé ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marianne_Faithfull

J'écoute cet album régulièrement, sans jamais me lasser.
Je trouve qu'il ne vieillit pas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que DOMY a tout dit Mr. Green

Cet album était un vrai manque dans ma discothèque mais pas pour une question de prix (on peut le trouver vraiment pas cher) Smile
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu es gay! Shocked ??


MrPink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
mais tu es gay! Shocked ??


MrPink


Ça ne t'a pas toujours déplu ! MrPink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, on se met en ménage et tout et tout ; on oublie ses racines

Hum la nuit de ton passage en admin quel souvenir ! j'en suis encore tout émoustillé Donna couvrait à peine nos ébats MrPink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

i feel loveeeeeeee MrPink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Re: Ma première broc de l'année Répondre en citant

Grognon a écrit:
Les brocantes vont reprendre doucement dans le Berry (j'en avais 4 ou 5 de prévues ce week-end de Pâques mais ça m'a l'air très mal barré côté météo).


Bon ben finalement c'était grand soleil ce matin. J'aurais pas dû dormir Laughing

Je vous fiche mon billet que demain matin je vais être réveillé tôt et qu'il fera un temps pourri Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Re: Ma première broc de l'année Répondre en citant

Grognon a écrit:
Bon ben finalement c'était grand soleil ce matin. J'aurais pas dû dormir Laughing
Je vous fiche mon billet que demain matin je vais être réveillé tôt et qu'il fera un temps pourri Mr. Green


Rhooo .... Notre hôte " irascible" , n'a pas le widget Météo sur son Mac !!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com