Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Si c'est toi qui a remporté l'enchère |
C'est ma femme qui va être contente |
|
23% |
[ 4 ] |
Je me roule dedans |
|
5% |
[ 1 ] |
Je donne tout à Emmaüs |
|
11% |
[ 2 ] |
Je revends pièce par pièce |
|
5% |
[ 1 ] |
Je fais une overdose et je meurt heureux |
|
29% |
[ 5 ] |
Je me lance dans le ball trap |
|
5% |
[ 1 ] |
Si ça trouve ils sont tous rayés et voilés |
|
5% |
[ 1 ] |
Bon allez, c'est pas tout mais je dois bosser un peu |
|
11% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
Auteur |
Message |
plisken Galettophile

Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 302 Localisation: Là ou y'a un jet d'eau
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:43 am Sujet du message: 3 millions de Vinyles dans ton salon |
|
|
Un acheteur sur eBay vient de s'offrir la plus grande collection de disques au monde pour plus de 3 millions de dollars.
Sur la plate-forme d'enchères en ligne eBay, un vendeur connu sous le pseudonyme de paulhenderson5a4e a publié une enchère intitulée " The World's Greatest Music Collection ". Il proposait ainsi ce qu'il définissait comme la plus grande collection de disques au monde. Estimée à 50 millions de dollars, elle comprenait 3 millions de vinyles et 300 000 CD, soit plus de 6 millions de chansons, couvrant 5 générations et tous les styles musicaux du 20ème siècle. La moitié des enregistrements n'ont jamais été utilisés.
Selon le propriétaire de cette impressionnante collection, les enregistrements analogiques et numériques ont été rassemblés, organisés, catalogués et stockés dans un espace à climat contrôlé avec le désir de préserver la musique pour la faire découvrir aux prochaines générations.
Mise en vente pour 3 millions de dollars, cette collection d'exception a attiré 6 acquéreurs potentiels. C'est le dernier, connu en tant que jopsoup, qui a remporté le lot pour 3 002 150 dollars.
Mais...
C'était censé être l'enchère record sur eBay : 3 millions de disques vinyles et 300 000 CD vendus le 20 février dernier par Paul Mawhinney, un ancien disquaire américain de 69 ans habitant Pittsburgh ayant décidé de céder le fond de son magasin. L'acheteur, un internaute irlandais, avait conclu l'enchère pour 3 002 150 dollars.
Mais les disques resteront pour l'heure chez le vendeur. L'offre de l'acheteur, sous le nom d'utilisateur Jopsoup, s'est en effet révélée frauduleuse.
Selon la Pittsburgh Post Gazette, après la vente, le fameux Jopsoup a reçu un e-mail de eBay confirmant qu'il avait bien remporté l'enchère... et n'a pas compris de quoi on lui parlait ! Son pseudonyme avait été usurpé et utilisé par quelqu'un d'autre pour enchérir sur son dos, a-t-il expliqué à eBay.
Paul Mawhinney va donc remettre sur le marché ses trésors, patiemment amassés en 60 ans, mais plus discrètement. Il a expliqué à l'agence AP avoir déjà contacté lui-même les six autres enchérisseurs. Trois personnes l'ont contacté directement.
Dépêchez-vous, vous pouvez encore l'avoir  |
|
|
 |
Blues.Brother Galettamateur

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas 15 000 bons disques dans le monde (dans le sens ou il me plairait musicalement) alors 3 millions... |
|
|
 |
moineau Baffie est un nain au BT

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
a voté pour le ball trap  _________________ no music, no life |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je manque un peu de liquidités là
Plus sérieusement, si j'avais la possibilité de m'offrir cela, ça serait pour le mettre à la disposition du public (en écoute sur place hein, faut pas déconner quand même ).
Ce qui, immanquablement, en réduirait la valeur pécuniaire mais pas la valeur culturelle.
De toute façon, je n'ai pas 57 ans devant moi pour écouter cette collection  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
plisken Galettophile

Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 302 Localisation: Là ou y'a un jet d'eau
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tu imagines le type qui achète ça... comment il fait pour tout déplacer et stocker chez lui ?  |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ben quand on a 3 millions de dollars à dépenser dans des disques, je pense que ce genre de considérations annexes n'est que futilité  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Francesco Pyjaman

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: Brive-la-Gaillarde
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ça ressemble à certains rayonnages qu'il y a avait à une époque à la Maison de la Radio, à Paris Je serais bien reparti avec quelques enregistrements sous le bras, mais c'était pas bien vu de ne pas les ramener
Sinon, on peut faire une cagnotte pour acheter la collection avec tous les membres de La Galette : je m'occupe de trouver une grosse boîte de conserve pour faire le tronc commun  _________________ Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Francesco a écrit: | Ça ressemble à certains rayonnages qu'il y a avait à une époque à la Maison de la Radio, à Paris Je serais bien reparti avec quelques enregistrements sous le bras, mais c'était pas bien vu de ne pas les ramener
|
D'autres s'en sont chargé je crois, Martin te confirmera ça sans doute. Et puis il paraît qu'ils ont jeté le reste, à confirmer par le membre de lagalette susmentionné aussi .
Plus sérieusement (ou pas), si j'avais 3 millions de dollarz :
- quelques milliers de vinyles (de reggae principalement avec un peu de punk français pour faire bonne figure)
- de la hifi et des gros gros watts
- une pièce dédiée, sound system 24/24h 7j/7 porte ouverte
Un peu de mécénat pour Christine A. :
- une camisole
- un CD de grind
- un casque hifi
Avec ça, il devrait bien rester assez pour bâfrer et boire jusqu'à plus de cent ans sans problème .
A voté pour l'overdose. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
réponse 1
au sens propre du terme!
un truc de malade quand même _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Francesco Pyjaman

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: Brive-la-Gaillarde
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | Francesco a écrit: | Ça ressemble à certains rayonnages qu'il y a avait à une époque à la Maison de la Radio, à Paris Je serais bien reparti avec quelques enregistrements sous le bras, mais c'était pas bien vu de ne pas les ramener
|
D'autres s'en sont chargé je crois, Martin te confirmera ça sans doute. Et puis il paraît qu'ils ont jeté le reste, à confirmer par le membre de lagalette susmentionné aussi . |
Eh bien certains sont tombés au bon moment ! A une époque ce lieu était protégé/filtré comme le Saint Graal Il fallait vraiment montrer patte blanche pour y accéder
J'aurais du garder des contacts, j'aurais du garder des contacts, j'aurais du garder des contacts  _________________ Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list |
|
|
 |
martin Galettamateur

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Francesco a écrit:
Ça ressemble à certains rayonnages qu'il y a avait à une époque à la Maison de la Radio, à Paris Je serais bien reparti avec quelques enregistrements sous le bras, mais c'était pas bien vu de ne pas les ramener Mr. Green
D'autres s'en sont chargé je crois, Martin te confirmera ça sans doute. Et puis il paraît qu'ils ont jeté le reste, à confirmer par le membre de lagalette susmentionné aussi Smile.
Eh bien certains sont tombés au bon moment ! A une époque ce lieu était protégé/filtré comme le Saint Graal Il fallait vraiment montrer patte blanche pour y accéder |
Ouais ils en ont jeté pas mal (je connais un mec qui a rempli son coffre de vinyles un soir) mais il en reste encore un bon paquet. Il y a même encore plus de vinyles que de CD pour le moment.
Mais ca ne m'étonnerai pas qu'un jour ils se débarassent de tout "ca" (ils numérisent tout en ce moment) |
|
|
 |
catcher in the rye Galettamateur

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 106 Localisation: L'hiver à Pau ! L'été à poil !
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai pas autant mais si quelqu'un a suffisament pour me convaincre je vends ma colec complète VINYLS & CDs plus le matériel pour lire et écouter ! il y a 15 000 vinyls et 5000 cds , 5 tourne-disques , plusieurs pre-amps de classe ! Crown - H.K. - ESS - PHASE LINEAR , quelques amplis du même tonneau et at last une poignée d'enceintes JBL dont une paire de 4320 réformée de chez ......... Abbey Road !
Je me sent d'humeur Bouddhiste ces temps çi , néanmoins un gros paquet de biftons me ferai pas de mal !  |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
|
|
 |
moineau Baffie est un nain au BT

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|