La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vue et tant désirée depuis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bondu
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 18
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Vue et tant désirée depuis Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente brièvement : Nicolas, 20ans étudiant à l'Insa de Strasbourg en Génie Civil.

Cet été (enfin en septembre) j'étais allé à Genève et par hasard je suis tombé sur un marché aux puces à Plainpalais, mais je suis arrivé sur les coups de 17h (la fermeture quoi, et j'avais la voiture garée de l'autre côté de la ville -pas envie de porter).
J'ai vu une platine (crêpière comme vous dite) qui m'a fait un petit effet sur le coup, mais pour les raisons citées plus haut je ne l'ai pas prise. C'était une platine qui avait un pied. Le pied était chromé et ressemblait un peu à celui de la table Tulip (cf image)



Les détails ne s'arrêtaient pas là. Le cache poussière était en forme de bulle et pas juste tout carré. Bref, maintenant que je cherche une platine à mettre dans mon appartement, c'est celle là que je veux. Je n'ai aucune idée du fabricant (peut-être BASF ou Philips, mais je préfère pas m'avancer). Après plein de recherches sur Google ou eBay avec tous les noms possibles, en français, anglais, allemand, je n'ai rien trouvé qui y ressemblait. Je me dis que peut-être certains d'entre vous connaissent ce modèle et pourraient m'aider (l'expérience quoi).

Sinon en ce moment, j'exploite l'ancien matos de mon père pr ma chambre au domicile familial. Il s'agit d'une platine Technics SL 1310, un ampli Pioneer LX 626 et des enceintes Sansui. Pour les galettes c'est moitié les siennes, moitié les miennes.

PS : j'ai voilé ma galette de Dark Side of the Moon, est-ce qu'il y a un moyen de la récupérer ? (la presser peut-être)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Re: Vue et tant désirée depuis Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi Smile
Au train où vont les choses, on va pouvoir se faire un Galette Party Alsacienne sous peu Wink
Bondu a écrit:

PS : j'ai voilé ma galette de Dark Side of the Moon, est-ce qu'il y a un moyen de la récupérer ? (la presser peut-être)

Ne fais surtout pas ce qui est dit ICI par Mat : c'est un serial Beatles killer j'ai carrément cramé-super-voilé mon LP de Nina Simone sans aucun espoir de le récupérer un jour en adaptant "légèrement" sa méthode Mr. Green
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Re: Vue et tant désirée depuis Répondre en citant

Salut, et bienvenue ici, la platine dont tu parles ne me dis rien, ça doit pas être très courant
Sinon pour dark side of the moon, c'est un album que tu peux trouver très facilement pour 2 en brocante.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue Razz

La platine que tu as laissé passer était une Weltron. Si elle n'était pas chère, tu peux t'en mordre les doigts Confused

Pour avoir un ordre d'idée
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Salut et bienvenue Razz

La platine que tu as laissé passer était une Weltron. Si elle n'était pas chère, tu peux t'en mordre les doigts Confused

Pour avoir un ordre d'idée

oucchhh Shocked Shocked Shocked Shocked
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bondu
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 18
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pied c'est exactement ça. En revanche c'était pas un weltron. Moins orange mécanique dans le design. La platine était carrée et juste la cache poussière en bulle.

A défaut, je me contenterai d'une Weltron Rolling Eyes (et tant pis, je voulais acheter une LC4 pr écouter des disques mais la weltron risque de tout compromettre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu peux chercher du côté de grundig,
à l'époque, ils faisaient des platines ampli tuner
dans le même gout ( un peu moins orange mécanique
comme tu dis!) mais de très bonne qualité mécanique et électronique.

@+Gong Mr. Green Genes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arnobacle
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 82
Localisation: Triel/seine

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bondu a écrit:
Le pied c'est exactement ça. En revanche c'était pas un weltron. Moins orange mécanique dans le design. La platine était carrée et juste la cache poussière en bulle.

A défaut, je me contenterai d'une Weltron Rolling Eyes (et tant pis, je voulais acheter une LC4 pr écouter des disques mais la weltron risque de tout compromettre)


plus qu'orange mécanique, je lui trouve un petit air de barbecue, vous ne trouvez pas ?
Mais bon, la musique d'une côte à l'os n'a pas d'équivalent Very Happy
_________________
quelques galettes de 33 à 78... Ceux de 33 étant des 78, et ceux de 78, plutôt des 33 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue!
ça marche mon redressage de galette si t'es patient et moins violent!!!

essaie de la stocker pressée verticalement

sinon pour la platine, tu as du passer a coté d'une bonne affaire !!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Bondu
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 18
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnobacle a écrit:

plus qu'orange mécanique, je lui trouve un petit air de barbecue, vous ne trouvez pas ?


Comment ça, la Weltron pas Orange Mécanique ?




Au passage, j'ai trouvé l'image sur le site de DeltaLab, un studio au Danemark. J'adore le design... Et y a pas à dire, avec la Ball Chair de Eero Aarnio ça claque.

En tout cas il se peut que ce soit une Grundig (je disais Basf ou Philips mais l'idée c'est une marque qu'on a plus l'habitude de voir -pour les platines-). Après 30 minutes de recherche sur Google/eBay, je n'ai rien trouvé. Vivement le printemps et le retour des puces alors.
Ps : quelqu'un connait ce papier peint en forme de S ? Je l'avais déjà vu lors du live de Modeselektor au Das Schiff à Bâle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnobacle
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 82
Localisation: Triel/seine

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah OK, rien à redire Wink
_________________
quelques galettes de 33 à 78... Ceux de 33 étant des 78, et ceux de 78, plutôt des 33 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de grandes chance que le papier peint soit de Verner Panton
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
il y a de grandes chance que le papier peint soit de Verner Panton

J'ai vu il y a quelques années une rétrospective de son uvre dans la Saline Royale d'Arc-et-Senans dans le Doubs : superbe ! Mais je ne me rappelle pas avoir vu de papier peint : il faut dire qu'il y avait une telle profusion de mobilier et délires artistiques en tous genres que j'ai pu passer à côté Mr. Green
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est p-ê du tissu il en a fait bcp!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exemple de grundig:



@+Gong Mr. Green Genes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com