Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
banjoman Biscuit

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 2:55 pm Sujet du message: Problème retour du bras sur sa position JVC QL-A5 |
|
|
Bonjour,
j'ai une platine JVC QL-A5 depuis 1980. Je l'ai peu utilisée depuis 20 ans mais j'ai acheté quelques nouveaux vinyles récemment et la réutilise.
Elle fonctionne encore parfaitement mais j'ai un problème avec le retour du bras. En fin de disque, le bras revient sur sa position mais ensuite fait un mouvement horizontal vers la gauche, d'abord relativement faible lors du 1er disque mais de + en + important lors de disques suivants. A tel point que je dois absolument être présent en fin de disque pour éviter que le bras ne tombe dans le vide ou touche le plateau.
J'ai réglé le contre-poids et l'anti-skating mais je suppose que cela n'a rien à voir.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème sur cette platine ou une autre?
Merci.  |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue banjoman
Sans connaître le fonctionnement exact de ta platine, ça ferait penser à un engrenage qui saute d'un cran à chaque utillisation.
Peut-être qu'un simple démontage/nettoyage (de la poussière ou de la graisse séchée accumulées pourraient être à l'origine de ce dysfonctionnement) serait efficace ?
Pour info et au cas où tu l'aurais égaré, tu trouveras le manuel d'utilisation en français de cette platine ici
Et au cas où tu ne te sentirais pas de la démonter sans le service manual, tu peux l'acheter ici  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
banjoman Biscuit

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci; j'ai demandé une offre pour le service manual et j'avais déjà téléchargé gratos le manuel d'utilisation.  |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue banjoman!
surtout pense a venir nous donner des news de ce bras! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas la soluce mais bienvenu ici banjoman  _________________ Gruik! |
|
|
 |