La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Encore une platine trouvée dans la rue, help !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu trouve pas d'embout RCA et de fer, prends un câble RCA et un domino et raccorde, c'est encore plus simple, t'as besoin que d'un tournevis, d'une paire de ciseaux et d'un [quelconque founisseur]
C'est une bonne solution, provisoire Wink La résistance mécanique et la transmission électrique sont néanmoins moins bonnes, surtout en considérant la faiblesse des tensions en jeu.

Tu peux améliorer la qualité de tes connexions par domino en utilisant des cosses (soudées, c'est mieux  mais dans ce cas, pourquoi pas un connecteur ? Very Happy ).

Sinon, d'un point de vue pratique, pour une bonne connexion vissée d'un câble multibrin : dénude en visant un peu plus que la longueur utile (parce que tu vas raccourcir ton bout en l'entortillant) ; entaille juste l'isolant, avec une pince soigneusement réglée pour marquer l'isolant sans couper aucun brin de cuivre, puis fais tourner ta pince. (Puisqu'elle a un taillant en forme de V, ça te permet d'entailler tout autour de l'isolant sans abîmer le conducteur.)
Ensuite, avant de retirer le petit cylindre d'isolant ainsi isolé, commence à le tourner autour des brins de cuivre. Ça va les entraîner dans le mouvement. Tu poursuis la rotation en tirant progressivement pour obtenir un bout torsadé bien serré. Il offrira ainsi une bien meilleure résistance mécanique à la pression de la vis de connexion, et donc un meilleur contact  et plus durable que si les brins sont écrasés en éventail.

N.B. Bien que la technique soit très simple  en dépit de la longueur de mes explications Very Happy , il est recommandé de s'entraîner sur un bout inutile avant que le cordon d'origine ne soit trop court : la solution proposée par Macrom de réenfiler un cordon à travers le bras n'est pas si simple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oli
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci, je vous tiens au courant, c'est encore pas ce week-end que j'ai le temps de bricoler ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oli
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé le coup des dominos, ça marche pas Mr. Green

ce que j'ai fait : le cable qui vient de la platine, pour le dénuder, y'a d'abord une couche plastique, des fils de métal, et encore une petite couche plastique, qui protègent encore des autres fils. je suppose que ce sont ces derniers qu'il faut connecter ? les autres c'est du blindage ou un truc du genre nan ?
de toute façon j'ai essayé de connecter seulement ceux-ci ou alors tous mélangés, ça change rien.
donc d'un côté du domino je mets ces fils, et de l'autre un double rca mâle, que je peux relier à mon entrée phono de l'ampli.
où est le problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oli
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, et bien finalement ça marche !

en dénudant et entortillant les cables avec des jack-jack coupés. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
la cellule est clean, change le diamant, c'est un modèle courant
une 885 je pense


Ca ressemble plutôt à une eps 25-cs
Je pencherai donc pour la 6023 Smile

(Oui je sais, je réponds un peu tard, mais c'est parce que le topic est remonté, et que je l'avais pas vu avant Embarassed )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

AEG a écrit:
mat a écrit:
la cellule est clean, change le diamant, c'est un modèle courant
une 885 je pense


Ca ressemble plutôt à une eps 25-cs
Je pencherai donc pour la 6023 Smile

ouais j'ai acheté une eps 24 cs il y a quelques semaines sur ebay et ça ressemble tout à fait à ça.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burnitall
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 115
Localisation: paris sud

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 5:14 am    Sujet du message: moi j'ai trouvé celle ci Répondre en citant

Very Happy

une fois dans mon quartier je passe

un ex "audiophile" avait bazardè dehors tout son ancien matèriel hifi et pas de la m...de en plus

il y avait des platines des 60's et des 70's d'autres plus récentes (une Vingtaine en tout ) des baffles des amplis autant vous dire que tout a été pris trés vite

j'ai par contre pu récupèrer celle ci elle marche mais faut que je trouve les baffles et les connections qui pourraient aller dessus

petit précision c'est une platine-ampli Dual quadrophonique



les connections a l'arriere comme vous pouvez voir c'est du pas courant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des fiches comme ça, trouvées a émmaus
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des fiches DIN pour haut-parleurs. Disponibles par correspondance ou chez les marchands de composants électroniques.

Les fiches à droite pour connecter les appareils sont au même standard allemand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burnitall
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 115
Localisation: paris sud

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
Ce sont des fiches DIN pour haut-parleurs. Disponibles par correspondance ou chez les marchands de composants électroniques.

Les fiches à droite pour connecter les appareils sont au même standard allemand.


Very Happy

merci pour tes informations

me reste juste a trouver les baffles qui iraient avec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
me reste juste a trouver les baffles qui iraient avec
Ce n'étaient pas des amplis bien puissants : à en croire la plaque photographiée au dos de ton ampli, les hauts-parleurs connectés doivent juste être capables de supporter au moins 20 watts efficaces, 30 W en crête.

Tu peux donc trouver intérêt à privilégier des enceintes à haut rendement (> 95 dB/W), ou des systèmes à amplification complémentaire  comme p.ex les systèmes audio pour TV/Home Cinema ou les choses de chez Bose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila ma trouvaille nocturne


_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokson
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympas ce post !!

Je suis moi aussi un récupérateur de platine en rue lol !

J'ai trouver il y as quelques temps une Garrard GT20 dans le grenier d'un pote il allait la bazardé. Elle as du tomber sur le bras un jour du coup le tout est un peu tordu et une pièce à la base de la mécanique du bras est cassé donc du coup il ne se tient pas trés bien.
J'aimerais en trouver autre et le remonter mais je ne sais pas du tout ou trouver ce genre de matériel.
J'ai déja une photo à mettre sur un autre post, j'en profiterais pour mettre celle de la Garrard ici.

Respect
_________________
www.myspace.com/jahgardensound
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas trouvé dans la rue mais acheté pour 15 € dans un vide grenier une thorens (edit : la même que sur la photo ci dessous ), la cellule (Shure) est manifestement morte

j'ai démonté la cellule ortofon que j'avais sur ma pro-ject et ça marche nickel


j'ai du mal à dire celle qui sonne le mieux mais je crois que je vais mettre ma pro-ject quelque temps au placard, je trouve que la thorens a plus de gueule





ça daterait de 1976 - 1978 selon ce site http://www.theanalogdept.com/thorens_data.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé dans la rue:

Sony PS-LX2
Le diamant semble faire la tronche, elle fonctionne (elle tourne en différentes vitesse, le bras reviens en place quand il arrive au milieu etc..)
Elle n'est pas très propre.
Derrière j'ai deux câble avec une fiche rouge et une blanche.

Je peu branche cette chose sur quel ampli ? (si possible pas trop chère).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com