La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Du rock engagé aux responsabilités ministérielles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Du rock engagé aux responsabilités ministérielles Répondre en citant

Peter Garrett, l'ex-chanteur du groupe militant australien des années quatre-vingts Midnight Oil, a été nommé hier ministre de l'Environnement dans le nouveau gouvernement australien.

Je garde le souvenir d'un gros rock très efficace, capable d'emmener les foules, comme lorsqu'ils étaient venus à l'Ancienne Belgique ( ou était-ce dans une salle de l'Université libre de Bruxelles ?).
Avant le très célèbre Diesel & Dust (1986), j'avais déjà été fort impressionné par leur LP Red Sails in the Sunset (1984) et surtout le maxi Species Deceases (1985). [Vivent les grands frères des copains, qui nous initièrent à la bonne musique ! ]

Citation:
« Some say that's progress
I say that's cruel
You may be safe in your hemisphere
But there's so much junk in the stratosphere
»

(Progress, 1985)


Aujourd'hui, je me dis que j'ai été heureux d'alors écouter leur musique et leur discours, de me laisser imprégner par leur énergie aussi combative que constructive. Mais l'adolescence est loin Le temps est à présent plus aux actes qu'aux paroles  même si parfois c'est moins facile. Nous verrons ce qu'il en adviendra

Je lui souhaite en tout cas bon succès !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Garrett
http://www.midnightoil.com/news.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère également qu'il n'aura pas perdu la flamme qui l'animait autrefois, il aura pour lui déjà l'entraînement nécessaire pour lever la voix dans les débats Razz

Aaaahhhh Beds are burning...
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lui ( eux ) qui ont joué en ouverture des jeux olympiques, en affichant SORRY sur leurs fringues, en référence, à je ne sais plus quel ministre Australien qui avait refusé de présenter ses excuses aux aborigènes, pour ......... tout le malheur occasionné pendant ces quelques centaines d'années passées !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com