La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Accessoires / Gadgets (palet presseur, couvre-plateau...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est génial comme truc, le genre de gadget que j'aurais pu m'acheter!!!!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant



Ce truc fait des miracles, vraiment trés bien, un peu cher mais trés efficace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi comme on me l'a conseillé entre ses murs je les nettoie avec de l'alcool et bah ça marche d'enfer et en plus ça coûte que dalle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:


Ce truc fait des miracles, vraiment trés bien, un peu cher mais trés efficace.


combien tu fais de disques avec une bouteille ? j'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait vraiment bcp en passer sur le vinyl sinon la couche une fois sec craquelelle de tous les cotés et c'est galère à enlever

dommage que ca revienne si cher avec les frais de port, c'est pas facile à trouver près de chez soi ce genre de produit

Elsa a écrit:
moi comme on me l'a conseillé entre ses murs je les nettoie avec de l'alcool et bah ça marche d'enfer et en plus ça coûte que dalle.


90 ° ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment fait le compte mais j'ai bien du faire 30 45t. C'est vrai qu'il faut en mettre une bonne couche et je laisse toujours reposer 24h, quand c'est pret (miam) ça donne des reflets argentés.

Pour les parisiens, le produit est vendu par pgplastique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il faut vraiment en passer par un nettoyant liquide, de l'alcool à brûler convient (à passer avec du coton hydrophile bien doux).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est comme ça que je fais ( quand je le fais) et franchement je trouve que cela suffit amplement, et ceci même avec un disque qui sort de chez Emmaüs et qui a fait le tour de France avant d'arriver chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'est ce que je fais, alcool à brûler (parfumée aux agrumes, comme ça, ça sent bon quand on sort le disque de sa pochette Mr. Green), avec un peu de coton, je le passe dans le sens du sillon et le disque est nickel.
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote qui bossait chez un disquaire fait le mélange suivant :

- Alcool isopropyle (70%) qu'on peut avoir pour pas cher chez chez un pharmacien
- Eau distillée (brico et autres endroits bien fréquentés)

Il fait des proportions de 1 pour 1 (s'il met 1 litre du 1er, il ajoute 1 litre du deuxième) et ça semble bien marcher, l'eau distillée réduit la brutalité de l'alcool.

Personne n'a essayé le lave vaisselle? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'alcool à brûler n'est pas très bon pour les poumons quand même.

Comme je le disais dans un autre post, j'utilise de l'alcool à 90° acheté chez le pharmacien (après avoir payé la 1ère bouteille 2 ou 3 , si on ramène la consigne, les 250ml sont à 1,3, ce qui est raisonnable). J'imbibe du coton (ronds de démaquillage séparés en deux) et je fait tourner la galette sur la platine en plaquant le coton d'abord doucement pour mouiller le disque puis un peu plus fort pour décoller les saletés. J'ai déjà vu passer des disques de l'état G (beaucoup beaucoup de grésillements, limite inécoutable) à un bon EX (plus de grésillement du tout).
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai lu ça aussi ailleurs, le coup de l'alcool à 90° : mais il me semblait (j'ai jamais essayé !) que les pharmaciens n'étaient pas toujours très chaud pour en vendre...
Comme le dit Blues.Brother, certains diluent l'alcool avec de l'eau déminéralisée. Je ne sais pas si ça apporte ou pas quelque chose. Il semblerait aussi, dixit son-video.com, qu'il faille absolument éviter l'alcool avec les 78 tours :
"ATTENTION ! Les solutions alcoolisées ne conviennent pas aux 78t en gomme laque. Il ne faut jamais utiliser d'alcool avec les 78t, l'alcool attaquant le matériau. Pour ce type de disque, l'eau savoneuse s'avère la meilleure solution."
Sinon, j'ai trouvé ça aussi, mais je ne sais pas ce que ça vaut (ni le vendeur, d'ailleurs)
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rigaudon
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 1:15 pm    Sujet du message: palet presseur: autre solution économique Répondre en citant

Je trouve après essai que le palet presseur apporte une amélioration réelle, en terme de précision et de stabilisationde l'image sonore et de fermeté du grave.
Cela dépend évidemment de la qualité initiale de votre système. Je n'ai un matériel hyper haut de gamme (ampli NAD BEE 321 avec une bonne platine Pionner des année 70 à plateau suspendu), mais le gain me semble assez net sur la plupart des disques.

Une solution économique et très facile à mettre en oeuvre pour ne pas dépenser 100 euros pour un palet: acheter un bloqueur de porte (3 eur.99 dans les magasins discount d'une chaine d'origine allemande bien connue).
Il s'agit d'une pièce circulaire en métal, de taille variable mais qui correspond assez bien au label qui est au centre d'un vinyle. Le poids est de 500 gr. environ. la partie en métal repose sur une surface en caoutchouc de 3 ou 4 milimètres.
Il suffit de faire dans cette partie un trou central correspondant à l'axe du plateau et de surélever le bloqueur, par exemple en collant en dessous (sur le caoutchouc donc) des patins en feutrines comme on en met sous les chaises.
On peut aussi découper un matériau quelquonque, dont l'épaisseur correspond (gomme, caoutchouc, ...) et le coller en dessous avec de la néoprène.
On pose sur le disque, et avec quelques ajustements c'est en place, bien centré et ça ne bouge pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Re: palet presseur: autre solution économique Répondre en citant

rigaudon a écrit:
Je trouve après essai que le palet presseur apporte une amélioration réelle, en terme de précision et de stabilisation de l'image sonore et de fermeté du grave. ()

Rhaaaaaaaaaa ! J'en tiens UN ! Mr. Green

NB : bienvenue ici rigaudon Wink
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue rigaudon Razz

Ceci dit, tu fais bien de préciser qu'il faut quand même la platine adéquate car, sur certaines, un palet de 500 g passera à travers Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Ceci dit, tu fais bien de préciser qu'il faut quand même la platine adéquate car, sur certaines, un palet de 500 g passera à travers Mr. Green

Ca doit quand même salement tirer sur la mécanique de la platine, au démarrage, un truc aussi lourd, non ?Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com