La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Accessoires / Gadgets (palet presseur, couvre-plateau...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Re: Accessoires (palet presseur, couvre-plateau...) Répondre en citant

Francesco a écrit:
Hello,
 Je me posais la question (de néophyte Very Happy) de l'intérêt d'utiliser un palet presseur (on peut en voir là : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatAccTD.html) ?


Pour le palet presseur, perso, j'empile des boites de thon sur le rond central. C'est moins cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Re: Accessoires (palet presseur, couvre-plateau...) Répondre en citant

Soeur Sourire a écrit:
Hello,
Pour le palet presseur, perso, j'empile des boites de thon sur le rond central. C'est moins cher.

Ah oui, bien vu ! Et en plus c'est joli ! Mr. Green

Sinon, j'ai trouvé ça sur le net, pour avoir une bonne horizontalité de nos platines. A ce prix là, j'en ai commandé 2 Very Happy.
Je vous donne mes impressions dès que je les reçoit !

___________________
EDIT : y'en a d'ailleurs à qui ça donne des idées... Faut pas se gêner pour le prix !!! Mr. Green
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Re: Accessoires (palet presseur, couvre-plateau...) Répondre en citant

Francesco a écrit:
Dans la même veine, quel est l'intéret d'utiliser un couvre plateau (liège ou feutrine) ? C'est pour optimiser la qualité du son ou bien pour ne pas rayer les disques ?



sur le site de sonvideo.com, ils vendent aussi des couvres plateaux pour project en liège, ils disent que le disque adhère mieux au liège mais ca reste cher (30 ) et le diamètre est de 30 cm, or le plateau de la project (à ma grande surprise) est plus petite qu'un disque 33 tours (28 cm environ)


pour le palet presseur, avec mes boites de thon, j'ai pas senti de différence en acoustique , j'ai juste constaté que ça applatissait le disque sur le plateau, ca leur permet peut être de garder une forme bien plate ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le palet presseur, c'est bien pour éviter les résonnances mais c'est abusé le prix auquel ils vendent ça. Personne n'aurait un pote mécano qui a un tour? C'est rien du tout à faire, mais faut au moins un tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Re: Accessoires (palet presseur, couvre-plateau...) Répondre en citant

Francesco a écrit:
j'ai trouvé ça sur le net, pour avoir une bonne horizontalité de nos platines. A ce prix là, j'en ai commandé 2 Very Happy.
Je vous donne mes impressions dès que je les reçois !

___________________
EDIT : y'en a d'ailleurs à qui ça donne des idées... Faut pas se gêner pour le prix !!! Mr. Green
J'avais collé un tel niveau sur ma perceuse pour forer droit Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grib666 a écrit:
Ben le palet presseur, c'est bien pour éviter les résonnances mais c'est abusé le prix auquel ils vendent ça. Personne n'aurait un pote mécano qui a un tour? C'est rien du tout à faire, mais faut au moins un tour.

Peut-être que Baron, avec sa perceuse-super-équipée-d'un-super-niveau-à-bulle pourrait nous faire un palet presseur ?...! Mr. Green
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu viens le 12 Francesco?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
tu viens le 12 Francesco?

J'ai déjà un week-end ski prévu de longue date... Confused
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant pis pour le palet presseur alors MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
tant pis pour le palet presseur alors MrPink

Tu voulais m'en offrir un ? T'es vraiment adorable Very Happy
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, vous connaissez cet objet ?

le bras dépoussériant



clic


c'est bien ? ca vaut le coup ou c'est juste un gadget ? ca se monte facilement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai édité le titre du sujet (j'ai rajouté "Gadgets" Mr. Green )...
J'avais repéré ça aussi sur eBay, le bras de nettoyage : ça a l'air très facile à monter (double-scotch ou aimant), mais je ne vois pas ce que ça peut bien faire de plus que la traditionnelle brosse à vinyle ?...
Sinon, pour nettoyer ses disques, j'ai trouvé des trucs "extra" :
- l'amateur d'aquariophilie qui vend trois bouts de tuyau une fortune...
- Le "Record Cleaning Kit" : à mon avis, simple et efficace (reste à voir à quel prix sa part).
- Les petits conseils (en anglais) du mecs qui en a vu passer... (pas tout compris, mais il y a sûrement des trucs à prendre !)
- Encore tout un tas de conseils (en anglais) dont des idées pour se fabriquer sa propre machine à nettoyer les vinyles Very Happy

Voilà le fruit de mes trouvailles pour aujourd'hui Smile
A+
F.
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Re: Accessoires (palet presseur, couvre-plateau...) Répondre en citant

Francesco a écrit:
Sinon, j'ai trouvé ça sur le net, pour avoir une bonne horizontalité de nos platines. A ce prix là, j'en ai commandé 2 Very Happy.
Je vous donne mes impressions dès que je les reçoit !

Ça y est ! Reçu ! Ça ressemble bien à la photo, et ça fait ce pour quoi c'est vendu...
Mais ce qui est top si on en prend deux, c'est qu'on peut se faire un super-regard-qui-fait-vachement-peur !

On pourrait peut-être se cotiser pour en offrir un à Rodrigo, non ?...
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et à part faire le con avec, ça sert à quoi d'en avoir deux ? ça suffit pas juste un pour voir si la platine est bien horyzantale ?

Sinon, pour le bras, sur ce site, y disent deux points ouvrez les guillemets :

Réduit l'usure des supports audio de 50% et permet une restitution du son sans bruit et non déformée.
Les brosses fines du bras marchent avec les rainures du disque.


De 50 % quand même, si c'est pas sèrieux Surprised


http://www.indipc.fr/connectique,kit-nettoyage-humide-tourne-disque-vinyle,vinyles,page,zoom,mod,boutique,gps,57961-222.fr.html

mais doit falloir quand même avoir une "grande" platine pour le ranger ce bras en plus, j'ai regardé sur ma project pour débutant, je voispas très bien où je pourrais le mettre Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Sourire a écrit:
et à part faire le con avec, ça sert à quoi d'en avoir deux ? ça suffit pas juste un pour voir si la platine est bien horizontale ?

T'as tout compris ! Ça sert à faire le con ! Mr. Green
Un seul est bien suffisant pour mettre sa platine à niveau, mais mon voisin du dessus est sympa et c'est un fan de vinyles, alors à l'occasion, ça me permettra de lui faire plaisir Wink
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com