La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Accessoires / Gadgets (palet presseur, couvre-plateau...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:
Grib666 a écrit:
Si tu as une prise Phono sur ton Nad, c'est qu'il doit être assez ancien, maintenant avec les nouveaux, on doit rajouter un préampli.

Du coup tu me colles un doute... Le mien est pas si ancien (2-3 ans). Vu qu'il y a une connexion "Disc" au dos, j'ai toujours pensé que c'était pour les vinyles... Shocked Voilà ce que ça donne au dos de la bête... Tu peux me confirmer que j'ai pas besoin de pré-ampli avec ça ?...


Oui, ce ne me semble pas clair non plus. En tout cas, nulle part, ils ne mentionnent d'entrée Phono, Disc ou de préampli Phono
http://nadelectronics.com/products/hifi-amplifiers/C352-Stereo-Integrated-Amplifier/specs

Il y a 7 entrées mais ils ne donnent les spécifications que de 6 (Line Level Inputs), sans rien dire de celle étiquetée Disc S'il y avait un préampli RIAA (Phono), ils en parleraient, non ?

Il se pourrait donc qu'il y ait simplement une place dans le boîtier pour ajouter un préampli aux dimensions standard (10 x 16 cm) et, dans un esprit pratique, ils auraient placé les connecteurs et commutateur nécessaires, sans pour autant implanter le préampli.

Il est peut-être possible de s'en rendre compte en regardant pas les évents d'aération, du côté du connecteur Disc. Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le connecteur disc sert justement à racorder un préampli pour platine vinyle, je le sais car moi aussi j'ai un NAD.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je confirme: l'entrée "disc" n'est pas préamplifiée sur les Nad.
Quand à la pro-ject, sans feutrine, il y'a juste un plateau en fonte dessous (là les squeuds n'aimeraient pas!) donc elle est forcément fournie avec feutrine.
Par contre, tu peux effectivement changer de face sans l'arreter (avec la feutrine).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

p'tain ça va être la misère les quote Very Happy.

Francesco a écrit:
ton1 a écrit:
Blues.Brother a écrit:
FredDeFresnes a écrit:
Tu es sur que c'est abrasif, si ça ne bouge pas, ça ne raye pas, non ?

Je préfère prendre 2 précautions plutôt qu'une...

Oui et puis plastique dur contre vinyle, ça n'a beau pas bouger, c'est toujours risqué (écrasement, changement de disque etc.). Nécessaire à mon avis, tandis que le palet presseur me paraît beaucoup moins indispensable.

Ok, donc le jour où je saute le pas pour la Pro-Ject, si jamais il n'y a pas de feutrine fourni avec, je sais ce qu'il me reste à faire... Et tu penses que ça permet de changer de disque sans arrêter le tourne-disque (j'adore ce nom Mr. Green ) ? Parce que la dernière platine que j'ai eu entre les mains (une vieiiiiille de 30 ans !), j'osais pas, et le temps qu'elle s'arrête et repart à la bonne vitesse... bin on n'a plus l'habitude avec le CD Very Happy
Je trouve pas, avec mon chargeur CD, c'est plus lent de changer de CD que de disque avec ma platine, même en l'arrêtant. Sur une platine de mix ou de merde, c'est pas obligatoire de l'arrêter mais j'aurais une ProJect, je ferais moins le mariole.

Francesco a écrit:

ton1 a écrit:
(...) Pour le niveau à bulle, tu vas chez n'importe quel bricorama, t'en auras un à 5 euros et il pourra même te servir à poser des étagères faites maison.

Je pensais utiliser mon PowerBook avec le widget niveau à bulle Very Happy
Après le sabre laser, vous avez vraiment des idées qui fusent chez mac Very Happy

Francesco a écrit:

ton1 a écrit:
Et pour l'huile à 30, bah à ce prix-là, le vendeur m'a filé une tondeuse à cheveux avec (vers le boulevard Sébastopol Very Happy).

Ça sert à quoi l'huile pour une platine ?...

Bonne question Smile. Ça sert à quoi l'huile pour une platine ?

(ça doit être pour les parties mobiles mais je trouve que c'est de la branlette d'audiophile mais faut pas que je parle trop fort donc je repose la question innocemment Smile)

Francesco a écrit:

ton1 a écrit:
En tout cas, tu me diras ce que tu penses de la Pro-Ject, j'ai envie de m'en acheter une mais j'hésite, notamment parce que c'est pas très adapté à l'audiophilie chez moi (chat, bordel ambiant et matériel pas vraiment hi-fi à mettre derrière la platine).

Avec plaisir, par contre, c'est pas dans un futur proche (la RPM1 n'est pas attendue avant début janvier, et j'aurais les boules d'en acheter une autre 15 jours avant sa sortie...) Smile Et si tu veux te faire une idée par toi même avec tes propres LP, y'a le TGV entre Panam et Strasbourg et "Tu seras le bienvenue chez moi" (sur un air de F. Pagny) Mr. Green
Dépaysement garanti : pas de chat, pas de bordel ! Mr. Green

Ça serait avec plaisir mais vois-tu, j'ai pas beaucoup de congés donc pour l'instant, je me fierai plutôt à ton jugement Smile.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Le connecteur disc sert justement à racorder un préampli pour platine vinyle

Bien possible. Ça expliquerait qu'il ne soit plus marqué Phono
Citation:
[] je le sais car moi aussi j'ai un NAD.
Ça par contre, ça ne veut rien dire. D'un cas particulier, on ne peut faire une généralité. Tout au plus une généralité peut être démentie par un seul cas particulier.

Ex. http://207.228.230.231/info/NAD_3020B.pdf Un ampli NAD avec préampli Phono. Il faut juste raccorder la platine LP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a 7 entrées mais ils ne donnent les spécifications que de 6 (Line Level Inputs), sans rien dire de celle étiquetée Disc S'il y avait un préampli RIAA (Phono), ils en parleraient, non ? ()
Il est peut-être possible de s'en rendre compte en regardant pas les évents d'aération, du côté du connecteur Disc. Question

Je pense aussi qu'ils en parleraient si il y en avait un... Par contre, le remplaçant du mien (qui n'est plus en vente, le C320BEE), c'est celui-là
Et pour ce qui est de le voir par les events, je sais même pas à quoi ça ressemble Very Happy... Quoi qu'il en soit, je vais me renseigner Wink

Grib666 a écrit:
() Quand à la pro-ject, sans feutrine, il y'a juste un plateau en fonte dessous (là les squeuds n'aimeraient pas!) donc elle est forcément fournie avec feutrine. Par contre, tu peux effectivement changer de face sans l'arreter (avec la feutrine).

Ok pour la feutrine, qui est donc indispensable Wink Pour ce qui est de changer de disque "en cours de route", je pense que je verrais comment je le sent quand j'aurais la bécane entre les mains.

ton1 a écrit:
Francesco a écrit:

ton1 a écrit:
Et pour l'huile à 30, bah à ce prix-là, le vendeur m'a filé une tondeuse à cheveux avec (vers le boulevard Sébastopol Very Happy).

Ça sert à quoi l'huile pour une platine ?...

Bonne question Smile. Ça sert à quoi l'huile pour une platine ?
(ça doit être pour les parties mobiles mais je trouve que c'est de la branlette d'audiophile mais faut pas que je parle trop fort donc je repose la question innocemment Smile)
Very Happy

ton1 a écrit:
Francesco a écrit:
ton1 a écrit:
En tout cas, tu me diras ce que tu penses de la Pro-Ject, j'ai envie de m'en acheter une mais j'hésite, notamment parce que c'est pas très adapté à l'audiophilie chez moi (chat, bordel ambiant et matériel pas vraiment hi-fi à mettre derrière la platine).
()Et si tu veux te faire une idée par toi même avec tes propres LP, y'a le TGV entre Panam et Strasbourg et "Tu seras le bienvenue chez moi" (sur un air de F. Pagny) Mr. Green ()

Ça serait avec plaisir mais vois-tu, j'ai pas beaucoup de congés donc pour l'instant, je me fierai plutôt à ton jugement Smile.

Ça c'est un vieux truc de sioux : balance une invitation en mentionnant Florent Pagny et t'es tranquille, personne ne l'accepte Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
Pablo PiKassiette a écrit:
Le connecteur disc sert justement à racorder un préampli pour platine vinyle

Bien possible. Ça expliquerait qu'il ne soit plus marqué Phono
Citation:
[] je le sais car moi aussi j'ai un NAD.
Ça par contre, ça ne veut rien dire. D'un cas particulier, on ne peut faire une généralité. Tout au plus une généralité peut être démentie par un seul cas particulier.

C'est le vendeur qui me l'a dit, et vu qu'il fait que ça il doit en voir des amplis défiler et savoir de quoi il parle un minimum.
baron a écrit:

Ex. http://207.228.230.231/info/NAD_3020B.pdf Un ampli NAD avec préampli Phono. Il faut juste raccorder la platine LP.

Oui mais justement la il s'agit d'une entrée "phono" et pas "disc"
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:

Et pour ce qui est de le voir par les events, je sais même pas à quoi ça ressemble Very Happy... Quoi qu'il en soit, je vais me renseigner Wink


Il se peut que l'entrée Disque soit seulemement destinée à connecter la sortie d'un préampli Phono mais je formulais l'hypothèse complémentaire que le fabricant avait peut-être laissé de la place dans le boîtier pour placer un tel préampli. Dans ce cas, ce que tu pourrais voir par les évents, c'est une place toute vide pouvant accueillir une carte 10 x 16 cm. C'est le vide qui est parlant dans ce cas. Very Happy

(C'est la blague que j'ai eue en rachetant mon dernier ampli, un Rotel, il y a dix ans : plein d'entrées mais plus de carte Phono, seulement un emplacement vide. ) Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile-facile de voir quelque chose à travers ces petites fentes...
J'ai jeté un il, muni de ma plus puissante Maglite®, et j'ai vu... plein de trucs ! Very Happy
J'aurais bien poussé la séance spéléologie plus loin, en ouvrant la bête, mais la dernière fois que j'ai voulu jouer à ça (mon ampli Yamaha, à l'époque, avait le bouton de balance qui crachouillait quand on y touchait, or on y touche rarement, mais ça me saoulait Mr. Green ) j'ai définitivement mis hors service la bête... Rolling Eyes Donc... je m'abstient !
Mais je vais me renseigner auprès de mon vendeur (ou dans la première Fnac que je croise, puisqu'ils en vendent aussi...), je serais définitivement fixé.
Quoiqu'il en soit merci pour tous ces renseignements Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fierai pas au vendeur de la fnac, en général on en croise pas souvent des compétants
Ceci dit il est vrai qu'il existe aussi des amplis ou on peu rajouter des cartes, comme des préampli pour platine vinyle, mais je ne crois pas que ce soit le cas des NAD.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Je me fierai pas au vendeur de la fnac, en général on en croise pas souvent des compétants
Ceci dit il est vrai qu'il existe aussi des amplis ou on peu rajouter des cartes, comme des préampli pour platine vinyle, mais je ne crois pas que ce soit le cas des NAD.

He bien Pablo, c'est toi qui avait raison... à propos des vendeurs Fnac Mr. Green J'ai eu droit aux deux sons de cloches !
Du coup, après de laborieuses et longues aventures spéléologiques au fond des cartons de la cave (vive les déménagements...) j'ai retrouvé la notice de mon ampli dans un tiroir de la salle à manger ! Attention, le premier qui dit que c'est le bordel chez moi, je l'invite à venir constater ! Very Happy

Du coup, j'ai relevé ça dans la notice :
"Entrée Disc - Entrée pour les signaux d'entrée supplémentaires de niveau ligne, tels qu'un lecteur CD, un lecteur Mini-Disc ou le signal de sortie provenant d'un amplificateur de rehausseur pour tourne-disques. Utiliser un câble jumelé RCA vers RCA pour relier les connecteurs de "sortie Audio" [Audio Outputs] gauche et droit de l'appareil audio auxiliaire à cette entrée."

Donc si je comprend bien, il me faut un pré-ampli entre ma (future) platine vinyle et l'ampli... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:
Donc si je comprend bien, il me faut un pré-ampli entre ma (future) platine vinyle et l'ampli... Wink


Tout à fait Smile
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il y a un pack qui devrait sortir courant janvier, dixit son-vidéo.com, qui comprend un pré-ampli Pro-ject et la ProJect RPM-1, et c'est la-dessus que je louche Smile
Mais encore faudrait-il qu'elle finisse par sortir cette platine ! Ça fait des semaines (mois ?) qu'elle est annoncée... Rolling Eyes
C'est pas le tout, mais j'ai mon LP de la Boum à écouter, moi... Mr. Green
Par contre le pré-ampli c'est un truc avec port USB, et j'ai un peu peur que ce soit du domaine du gadget...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait sur le préamp z'ont juste rajouter une sortie usb pour que tu numérise directe sur l'ordi, le reste doit pas etre très différent du préamp Pro-Ject Phono Box Mk2 
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com