La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La broc de la rue de Bretagne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:05 pm    Sujet du message: La broc de la rue de Bretagne Répondre en citant

Je n'avais pas franchement prévu de me faire une broc ce matin. Après les quinze derniers jours consacrés 20h/24 au boulot, je pensais avoir besoin de plus de sommeil. Finalement non !
Bon, d'un autre côté (non pas par là, par là) j'y suis arrivé à 11h30 quand même. Autant dire que les bacs étaient nettoyés (ton1 était sûrement déjà passé) depuis longtemps d'autant plus que cette brocante était sur deux jours.
Je m'étais donc décidé à revoir un peu à la hausse mes tarifs maximum habituels et à chercher ce que je ne trouve vraiment pas chez moi habituellement. Eh bien je ne suis pas du tout mécontent de cette chine de trois heures dans l'automne parisien ! Oui, je sais, les photos sont toutes pourrites mais j'ai fait avec les moyens du bord
Dès l'arrivée, je tombe sur ça pour 2  et je me dis que ça s'annonce pas trop mal :

Maurice Chevalier  Ça s'est passé un dimanche  La Voix de son maître FDLP 1009  25 cm  Pochette et disque très propres  Avec Prosper, Ma Pomme, Ah ! Si vous connaissiez ma poule, etc.


Je tombe ensuite sur ce petit lot négocié à 20  et j'étais bien content :

Jacques Brel  Ces gens-là  Barclay 80284  25 cm  Pochette et disque très propres  Je ne l'avais pas encore


Richie Havens  Stonehenge  Verve FVS9523  1970  Pochette fatiguée et disque propre


Jad Wio  SOS Mesdemoiselles  Squatt SQT 658250 6  Maxi 45t  1992  Pochette et disque nickel  Pas forcément la meilleure période mais on n'en trouve pas tous les jours


Francis Blanche  Chansons noires et chansons blanches  Mondio Music MM 42  Pochette et disque très propres  Moi j'adore !


Boby Lapointe  Avanie et framboise  Fontana 6399 023  1969  Pochette et disque très propres  Depuis le temps que je le cherchais, je me contente de cette réédition !


Brassens, Greco, Mouloudji, etc.  Les mauvais garçons  Philips Réalités V12 (N°295)  Pochette fatiguée mais disque nickel  En moins bon état que celui de ton1 mais content quand même !


Ensuite, deux petits disques en passant pour 5  :

Bill Deraime  Mean old blues  Argile AGL 2002  1979  Pochette et disque nickel  Il me manquait celui-là !


Marvin Hamlisch  BO de The Sting  MCA-390  1974  Pressage US  Pochette nickel et disque propre  Pour l'Ilien s'il ne l'a pas.


On passe à trois galettes achetées 12  à un mec sympa. Il avait laissé son stand, j'ai dû aller le chercher au bistro avec les galettes sous le bras. Suis arrivé un peu trop tard sur le bac, le mec devant moi en a emmené une bonne dizaine et que du bon

Jean-Luc Ponty  Upon the wings of music  Atlantic 50149  1975  Pochette et disque très propres  Impossible à trouver chez moi. Un petit clin d'il à Gong au passage.


Jean-Luc Ponty - Stéphane Grappelli  Bpwing Bowing  America 30 AM 6139  1973  Pochette et disque très propres  Avec Maurice Vander, Philippe Catherine, Tony Bonfils, André Ceccarelli. Là encore je suis très content !



Jethro Tull (et non Jet Rotule !)  Thick as a brick  Chrysalis CHR 1003  1972  Pochette et disque très propres  Si j'ai cet album depuis très longtemps, je n'avais pas cette version "pochette journal". Typiquement le genre d'objet qui me fait préférer les galettes noires !


Pour finir, quelques disques bien cachés ce qui explique encore sûrement leur présence à cette heure tardive (il est déjà plus de 14 h). Le premier du bac est un Jimmy Smith (live at the Village gate) chez Verve, pochette nickel mais pas le bon disque Bon, avec un tel début, ça laisse augurer le pire ou le meilleur. Avant toute chose, je demande le prix des disques (c'est 5) et je commence à chambrer le gars sur ces super pochettes avec des disques de daube dedans (il y avait aussi un Elvis Costello avec El Chato dedans, si si !). Et puis je tombe sur ça, négocié à 15 :

Jean-Claude Vannier  sans titre  WB 56123  1975  Pochette et disque très propres  Dans le Berry, ils ne connaissent même pas à mon avis ! Je suis très content !


Oscar peterson, Art Tatum et Bud Powell  coffret souscription jazz 3 x LP  Verve VEV 0001  Pochette propre et disques neufs (un seul des trois a été écouté !)  Ben ça le fait grave et j'ai hâte de le poser sur une platine !
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne récolte mon cher Gro.

Le Bill Deraime est super, le Ponty aussi, le Ponty/Grappelli aussi (celui là je l'ai même en double!), Francis Blanche j'ai pas celui ci mais comme toi j'adore et les quatre Verve ont l'air bien cool, le Jethro Tull je ne m'en rappelle plus faut que je réécoute!
Bravo à toi fin limier...

@+Gong Mr. Green Genes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben mon cochon ! Pas mal du tout Smile.

Effectivement j'y suis passé hier en après-midi et j'y suis retourné avec un pote cette après-midi mais j'ai pas trouvé grand chose (hier quelques 25cm de Brassens dont le N°2 qui était le seul qui me manquait, un 25cm de Léo Ferré et un Touré Kunda, aujourd'hui que dalle).

Bien joué pour le Philips Réalités, il est terrible. Le Boby, je l'ai en double (un BIEM et un SACEM) mais bon, ça trouvera toujours preneur, je m'en fait pas Smile.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Le Boby, je l'ai en double (un BIEM et un SACEM) mais bon, ça trouvera toujours preneur, je m'en fait pas Smile.


Oups, il faisait partie de ceux que tu m'as filé et que j'ai oublié l'autre fois ? Embarassed
J'ai tout laissé chez toi : mes pochettes, les skeuds, les bouteilles de rouge vides et ma lucidité Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
ton1 a écrit:
Le Boby, je l'ai en double (un BIEM et un SACEM) mais bon, ça trouvera toujours preneur, je m'en fait pas Smile.


Oups, il faisait partie de ceux que tu m'as filé et que j'ai oublié l'autre fois ? Embarassed

je crois pas mais il aurait pu Smile.
Grognon a écrit:

J'ai tout laissé chez toi : mes pochettes, les skeuds, les bouteilles de rouge vides et ma lucidité Mr. Green

T'inquiète pas ils reviendront bientôt Very Happy.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
T'inquiète pas ils reviendront bientôt Very Happy.

Tu peux garder les bouteilles vides Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Re: La broc de la rue de Bretagne Répondre en citant

Grognon a écrit:
Je n'avais pas franchement prévu de me faire une broc ce matin!

Evil or Very Mad


J'ai mis mon réveil mais rien à faire...
La semaine prochaine y a une broc à Ledru Rollin m'en fout j'irais avec ou sans ce fouttu vélo de merde Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Re: La broc de la rue de Bretagne Répondre en citant

Elsa a écrit:
Grognon a écrit:
Je n'avais pas franchement prévu de me faire une broc ce matin!

Evil or Very Mad


J'ai mis mon réveil mais rien à faire...

Au lieu de ça, tu vas dérailler dans le 13è MrPink
Elsa a écrit:

La semaine prochaine y a une broc à Ledru Rollin m'en fout j'irais avec ou sans ce fouttu vélo de merde Mr. Green

T'as vu ça où ?
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macmg
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avanie et framboise ( génial ) , je l'ai mais pas en réedition et j'ai aussi le coffret "l'intégrale de ses enregistrements" d'époque. J'adore Boby roi du calembour de l'a peu prés....
Ce type est un génie. Very Happy Laughing
_________________
J'aime mes MK2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une pancarte près du métro Porte Dorée.
Brocante - Antiquités / 2 décembre / Ledru Rollin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Macmg a écrit:
j'ai aussi le coffret "l'intégrale de ses enregistrements" d'époque.


Celui-là, j'en rêve depuis des années Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Macmg a écrit:
j'ai aussi le coffret "l'intégrale de ses enregistrements" d'époque.


Celui-là, j'en rêve depuis des années Razz


Qui n'en rêve pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Macmg a écrit:
Avanie et framboise ( génial ) , je l'ai mais pas en réedition et j'ai aussi le coffret "l'intégrale de ses enregistrements" d'époque. J'adore Boby roi du calembour de l'a peu prés....
Ce type est un génie. Very Happy Laughing


Je ne suis pas un inconditionnel, mais y a des trucs...

@+Gong Mr. Green Genes


-------------------------
j'aime mes Jaguar Mk2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien joué!
Wink
nous, levé 9h30 pour la mini broc de Ste Catherine de cambrai qui en fait était dimanche dernier Mad
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
nous, levé 9h30 pour la mini broc de Ste Catherine de cambrai qui en fait était dimanche dernier Mad

Et vous avez trouvé des trucs bien ? Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com