Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 6:05 pm Sujet du message: La broc de la rue de Bretagne |
|
|
Je n'avais pas franchement prévu de me faire une broc ce matin. Après les quinze derniers jours consacrés 20h/24 au boulot, je pensais avoir besoin de plus de sommeil. Finalement non !
Bon, d'un autre côté (non pas par là, par là) j'y suis arrivé à 11h30 quand même. Autant dire que les bacs étaient nettoyés (ton1 était sûrement déjà passé) depuis longtemps d'autant plus que cette brocante était sur deux jours.
Je m'étais donc décidé à revoir un peu à la hausse mes tarifs maximum habituels et à chercher ce que je ne trouve vraiment pas chez moi habituellement. Eh bien je ne suis pas du tout mécontent de cette chine de trois heures dans l'automne parisien ! Oui, je sais, les photos sont toutes pourrites mais j'ai fait avec les moyens du bord
Dès l'arrivée, je tombe sur ça pour 2 et je me dis que ça s'annonce pas trop mal :
Maurice Chevalier Ça s'est passé un dimanche La Voix de son maître FDLP 1009 25 cm Pochette et disque très propres Avec Prosper, Ma Pomme, Ah ! Si vous connaissiez ma poule, etc.
Je tombe ensuite sur ce petit lot négocié à 20 et j'étais bien content :
Jacques Brel Ces gens-là Barclay 80284 25 cm Pochette et disque très propres Je ne l'avais pas encore
Richie Havens Stonehenge Verve FVS9523 1970 Pochette fatiguée et disque propre
Jad Wio SOS Mesdemoiselles Squatt SQT 658250 6 Maxi 45t 1992 Pochette et disque nickel Pas forcément la meilleure période mais on n'en trouve pas tous les jours
Francis Blanche Chansons noires et chansons blanches Mondio Music MM 42 Pochette et disque très propres Moi j'adore !
Boby Lapointe Avanie et framboise Fontana 6399 023 1969 Pochette et disque très propres Depuis le temps que je le cherchais, je me contente de cette réédition !
Brassens, Greco, Mouloudji, etc. Les mauvais garçons Philips Réalités V12 (N°295) Pochette fatiguée mais disque nickel En moins bon état que celui de ton1 mais content quand même !
Ensuite, deux petits disques en passant pour 5 :
Bill Deraime Mean old blues Argile AGL 2002 1979 Pochette et disque nickel Il me manquait celui-là !
Marvin Hamlisch BO de The Sting MCA-390 1974 Pressage US Pochette nickel et disque propre Pour l'Ilien s'il ne l'a pas.
On passe à trois galettes achetées 12 à un mec sympa. Il avait laissé son stand, j'ai dû aller le chercher au bistro avec les galettes sous le bras. Suis arrivé un peu trop tard sur le bac, le mec devant moi en a emmené une bonne dizaine et que du bon
Jean-Luc Ponty Upon the wings of music Atlantic 50149 1975 Pochette et disque très propres Impossible à trouver chez moi. Un petit clin d'il à Gong au passage.
Jean-Luc Ponty - Stéphane Grappelli Bpwing Bowing America 30 AM 6139 1973 Pochette et disque très propres Avec Maurice Vander, Philippe Catherine, Tony Bonfils, André Ceccarelli. Là encore je suis très content !
Jethro Tull (et non Jet Rotule !) Thick as a brick Chrysalis CHR 1003 1972 Pochette et disque très propres Si j'ai cet album depuis très longtemps, je n'avais pas cette version "pochette journal". Typiquement le genre d'objet qui me fait préférer les galettes noires !
Pour finir, quelques disques bien cachés ce qui explique encore sûrement leur présence à cette heure tardive (il est déjà plus de 14 h). Le premier du bac est un Jimmy Smith (live at the Village gate) chez Verve, pochette nickel mais pas le bon disque Bon, avec un tel début, ça laisse augurer le pire ou le meilleur. Avant toute chose, je demande le prix des disques (c'est 5) et je commence à chambrer le gars sur ces super pochettes avec des disques de daube dedans (il y avait aussi un Elvis Costello avec El Chato dedans, si si !). Et puis je tombe sur ça, négocié à 15 :
Jean-Claude Vannier sans titre WB 56123 1975 Pochette et disque très propres Dans le Berry, ils ne connaissent même pas à mon avis ! Je suis très content !
Oscar peterson, Art Tatum et Bud Powell coffret souscription jazz 3 x LP Verve VEV 0001 Pochette propre et disques neufs (un seul des trois a été écouté !) Ben ça le fait grave et j'ai hâte de le poser sur une platine ! _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne récolte mon cher Gro.
Le Bill Deraime est super, le Ponty aussi, le Ponty/Grappelli aussi (celui là je l'ai même en double!), Francis Blanche j'ai pas celui ci mais comme toi j'adore et les quatre Verve ont l'air bien cool, le Jethro Tull je ne m'en rappelle plus faut que je réécoute!
Bravo à toi fin limier...
@+Gong Genes. |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Eh ben mon cochon ! Pas mal du tout .
Effectivement j'y suis passé hier en après-midi et j'y suis retourné avec un pote cette après-midi mais j'ai pas trouvé grand chose (hier quelques 25cm de Brassens dont le N°2 qui était le seul qui me manquait, un 25cm de Léo Ferré et un Touré Kunda, aujourd'hui que dalle).
Bien joué pour le Philips Réalités, il est terrible. Le Boby, je l'ai en double (un BIEM et un SACEM) mais bon, ça trouvera toujours preneur, je m'en fait pas . _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | Le Boby, je l'ai en double (un BIEM et un SACEM) mais bon, ça trouvera toujours preneur, je m'en fait pas . |
Oups, il faisait partie de ceux que tu m'as filé et que j'ai oublié l'autre fois ?
J'ai tout laissé chez toi : mes pochettes, les skeuds, les bouteilles de rouge vides et ma lucidité  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | ton1 a écrit: | Le Boby, je l'ai en double (un BIEM et un SACEM) mais bon, ça trouvera toujours preneur, je m'en fait pas . |
Oups, il faisait partie de ceux que tu m'as filé et que j'ai oublié l'autre fois ?
|
je crois pas mais il aurait pu .
Grognon a écrit: |
J'ai tout laissé chez toi : mes pochettes, les skeuds, les bouteilles de rouge vides et ma lucidité  |
T'inquiète pas ils reviendront bientôt . _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | T'inquiète pas ils reviendront bientôt . |
Tu peux garder les bouteilles vides  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
Elsa Tournez galette

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 7:57 pm Sujet du message: Re: La broc de la rue de Bretagne |
|
|
Grognon a écrit: | Je n'avais pas franchement prévu de me faire une broc ce matin! |
J'ai mis mon réveil mais rien à faire...
La semaine prochaine y a une broc à Ledru Rollin m'en fout j'irais avec ou sans ce fouttu vélo de merde  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 8:43 pm Sujet du message: Re: La broc de la rue de Bretagne |
|
|
Elsa a écrit: | Grognon a écrit: | Je n'avais pas franchement prévu de me faire une broc ce matin! |
J'ai mis mon réveil mais rien à faire...
|
Au lieu de ça, tu vas dérailler dans le 13è
Elsa a écrit: |
La semaine prochaine y a une broc à Ledru Rollin m'en fout j'irais avec ou sans ce fouttu vélo de merde  |
T'as vu ça où ? _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Macmg Galettamateur

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Avanie et framboise ( génial ) , je l'ai mais pas en réedition et j'ai aussi le coffret "l'intégrale de ses enregistrements" d'époque. J'adore Boby roi du calembour de l'a peu prés....
Ce type est un génie.  _________________ J'aime mes MK2. |
|
|
 |
Elsa Tournez galette

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Une pancarte près du métro Porte Dorée.
Brocante - Antiquités / 2 décembre / Ledru Rollin |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Macmg a écrit: | j'ai aussi le coffret "l'intégrale de ses enregistrements" d'époque. |
Celui-là, j'en rêve depuis des années  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
Elsa Tournez galette

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Macmg a écrit: | j'ai aussi le coffret "l'intégrale de ses enregistrements" d'époque. |
Celui-là, j'en rêve depuis des années  |
Qui n'en rêve pas? |
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Macmg a écrit: | Avanie et framboise ( génial ) , je l'ai mais pas en réedition et j'ai aussi le coffret "l'intégrale de ses enregistrements" d'époque. J'adore Boby roi du calembour de l'a peu prés....
Ce type est un génie.  |
Je ne suis pas un inconditionnel, mais y a des trucs...
@+Gong Genes
-------------------------
j'aime mes Jaguar Mk2 |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
bien joué!
nous, levé 9h30 pour la mini broc de Ste Catherine de cambrai qui en fait était dimanche dernier  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | nous, levé 9h30 pour la mini broc de Ste Catherine de cambrai qui en fait était dimanche dernier  |
Et vous avez trouvé des trucs bien ?  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
|