La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Comment bien choisir une galette en brocante ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous payé des disques trop chers au début....

Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas novice dans le domaine de l'achat, mais parfois je veux tellement un truc que je fais des conneries.
Faut que je sois plus concentré le prochain coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas forcément une connerie...
Régulièrement je me retrouve avec pas le bon disque dans la pochette parce que trop pressé ou trop confiant... Et même le fait de payer 5 euros ou 7 euros un disque, ben si on prend du plaisir en l'écoutant, c'est vite oublié.

Tant qu'on ne se fait pas refourguer un champ de mine sur cire, tout est relatif... Mais avec le temps et l'expérience, on a toujours tendance à vouloir aller au meilleur prix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
On a tous payé des disques trop chers au début....

Mr. Green


c'est clair!
mais bon, on apprend Cool
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Ce n'est pas forcément une connerie...
Régulièrement je me retrouve avec pas le bon disque dans la pochette parce que trop pressé ou trop confiant... Et même le fait de payer 5 euros ou 7 euros un disque, ben si on prend du plaisir en l'écoutant, c'est vite oublié.

Tant qu'on ne se fait pas refourguer un champ de mine sur cire, tout est relatif... Mais avec le temps et l'expérience, on a toujours tendance à vouloir aller au meilleur prix...


yep c'est clair
moi je suis partisan "du bon prix" certains disques se trouvent franchement difficilement en dessous d'un certain prix, alors payé cher pour les avoir si on les veux vraiment, c'est pas forcément un problème je trouve

en revanche pour des disques "pas trop dure" je préfère attendre de les trouver pas cher plutôt que me faire avoir, mais bon parfois je craque Razz
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La notion de prix est très relative. Je suis plutôt pour la règle, "plus j'aime un disque et plus j'accepte de dépenser".

Je suis aussi pour la règle "prix de contexte". Sur le net, dans une convention, ça ne me paraît pas fou de mettre jusqu'à 300 euros. C'est le marché officiel.

Mais dans une brocante, on est en droit d'attendre des prix de brocante. Du coup, j'évite les vendeurs à 10 euros. Ou alors, faudrait vraiment un truc de fou comme Bobby Boyd Congress, Damon. Et là, j'irai jusqu'à 100 sans la ramener. Sauf que dans les brocantes, c'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de truc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
vincry a écrit:
ton1 a écrit:
J'ajouterai aussi :
Avoir beaucoup d'argent sur soi (on sait jamais sur quoi on peut tomber et ça m'a sauvé la mise plus d'une fois)


Oué lol. Une fois, je suis retourné chez moi pour retirer des sous. Ce jour là, j'ai dépensé vers 100 euros ce qui est pas mal pour une brocante.

je suis relativement souvent entre 100 et 200 Smile, je pars très rarement avec moins de 100 sur moi.


Shocked 100 ou 200 euros!!! ça se passe bien pour toi, tu ne connais pas la crise Very Happy Moi c'est 20 euros ou 40 maxi (ça dépend de la feuille de route) mais en générale c'est 20 euros et souvent (il m'en reste au retour), 100 euros c'est mon budget mensuel.
Et chéquier en cas de lots surprise, mais jamais je n'ai tiré 100 euros et même pas 50 c'est de la folie, je risquerais d'acheter toutes les merdes qui traînent. Very Happy
Et question: tu les dépense ces 100 à 200 euros en 1 dimanche?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

[mode ça balance]ton1 il a bien travaillé à l'école, il est ingénieur et donc il gagne un peu plus que le smic MrPink [/mode ça balance]
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
[mode ça balance]ton1 il a bien travaillé à l'école, il est ingénieur et donc il gagne un peu plus que le smic MrPink [/mode ça balance]

oh la vilaine poucave Mr. Green

bon meme si ce que dit pablo est pas faux, je ne suis pas un fou furieux, je tire 100 a 200eu parce que c est trop con de se retrouver devant une collec de ouf et de devoir la laisser, c est tres rare que je les depense mais j'ai deja eu l'occasion de pas le regretter (notamment un jour ou le probleme n'a pas ete l'argent mais la place sur le scooter Very Happy), en general, ca tourne autour en dessous de 20eu, parfois un peu plus lorsqu'il y a un pro qui vend du reggae
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:

...mais jamais je n'ai tiré 100 euros et même pas 50 c'est de la folie, je risquerais d'acheter toutes les merdes qui traînent. Very Happy...


C'est très vrai ça. Je suis un peu comme ton1, la hantise du méga-spot...
Ce qui fait qu'effectivement, comme je tombe étonnament peu souvent dessus, j'ai tendance à me laisser tenter par des trucs que je sais soit moyen la plupart du temps (genre hard-rock ^^), soit que je commence à spéculer intellectuellement sur le disque que j'ai entre les mains, et là, je lui trouve toujours pleins de qualités cachées qui font que je finis par l'acheter. C'est jamais bien cher mais c'est jamais bien bon....

Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parti en broc hier avec 140  en poche et le carnet de chèque (pas de distributeur en cambrousse !). Au cas où, comme d'hab. J'ai dépensé 6 .
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ces cas, là, faut faire péter la maxi-choco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nope ! La galette aux patates !!! Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Je suis parti en broc hier avec 140  en poche et le carnet de chèque (pas de distributeur en cambrousse !). Au cas où, comme d'hab. J'ai dépensé 6 .


Comme quoi, je suis parti dimanche matin, avec 15  en poche (je dépense rarement plus) et bien sur j'aurais eu 50 ou 100 , vu le stand qu'il y avait, j'aurais pu partir avec mon sac plein. Very Happy

Bref, je suis sur que la semaine prochaine, il sera plus là ! Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la haine quand on se retrouve à sec au mauvais moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com