La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Comment bien choisir une galette en brocante ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai aussi :
Avoir beaucoup d'argent sur soi (on sait jamais sur quoi on peut tomber et ça m'a sauvé la mise plus d'une fois)
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où, j'ai toujours un chéquier sur moi car en pleine cambrousse les distributeurs sont rares Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
microsillon75
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 12:04 am    Sujet du message: Un bémol sur un point!!! Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que se lever tôt est un moyen pour faire de bonnes affaires.
Généralement, les vendeurs dans ma région sont assez chaud le matin et sont determinés à vendre pour récupérer les 24 euros mis pour leur 2 m carré de stand . CHERE sur le 9.2 ou le 7.8 Evil or Very Mad
Les prix sont élevés: il faut attendre l'aprés-midi certes moins de choix mais la chance peut jouer et nous permettre d'avoir des disques à moindre coût. Ex: Fin de matinée, une famille avait marre d'être là, elle bradait car elle ne voulait pas rentrer avec leur disque chez eux Wink
_________________
"La pauvreté rend con " Coluche
"tous les pauvres types se pensent supérieur aux autres. Sinon ils ne seraient pas pauvres types". Oscar Wilde
"Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 12:12 am    Sujet du message: Re: Un bémol sur un point!!! Répondre en citant

microsillon75 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que se lever tôt est un moyen pour faire de bonnes affaires.
Généralement, les vendeurs dans ma région sont assez chaud le matin et sont determinés à vendre pour récupérer les 24 euros mis pour leur 2 m carré de stand . CHERE sur le 9.2 ou le 7.8 Evil or Very Mad
Les prix sont élevés: il faut attendre l'aprés-midi certes moins de choix mais la chance peut jouer et nous permettre d'avoir des disques à moindre coût. Ex: Fin de matinée, une famille avait marre d'être là, elle bradait car elle ne voulait pas rentrer avec leur disque chez eux Wink

je suis d'accord sur le fait qu'on peut faire des affaires en pleine journée mais la plupart des bons trucs, ça part entre 6 et 9h, après il y a une période de calme et vers 14h, on peut retrouver de nouveau des disques parce que les gens à qui on a demandé 100 fois s'ils avaient des vinyles sont allés les déterrer de la cave en se disant qu'il y avait moyen de faire quelques ronds mais ramener 50 bons skeuds à 15h, c'est quand même très improbable, tandis qu'à 6h...
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
J'ajouterai aussi :
Avoir beaucoup d'argent sur soi (on sait jamais sur quoi on peut tomber et ça m'a sauvé la mise plus d'une fois)


Oué lol. Une fois, je suis retourné chez moi pour retirer des sous. Ce jour là, j'ai dépensé vers 100 euros ce qui est pas mal pour une brocante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
ton1 a écrit:
J'ajouterai aussi :
Avoir beaucoup d'argent sur soi (on sait jamais sur quoi on peut tomber et ça m'a sauvé la mise plus d'une fois)


Oué lol. Une fois, je suis retourné chez moi pour retirer des sous. Ce jour là, j'ai dépensé vers 100 euros ce qui est pas mal pour une brocante.

je suis relativement souvent entre 100 et 200 Smile, je pars très rarement avec moins de 100 sur moi.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tod
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 75

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

la meme ,mais en piéce de 1 et 2 et billet de 5 , plus facile de négocier un disque a 10 quand tu sors un billet de 5 et une piéce , que si tu sors un billet de 50 et tu dis c'est pour payer la bouffe de mes 8 frere et soeur poour les trois mois a venir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
vincry a écrit:
ton1 a écrit:
J'ajouterai aussi :
Avoir beaucoup d'argent sur soi (on sait jamais sur quoi on peut tomber et ça m'a sauvé la mise plus d'une fois)


Oué lol. Une fois, je suis retourné chez moi pour retirer des sous. Ce jour là, j'ai dépensé vers 100 euros ce qui est pas mal pour une brocante.

je suis relativement souvent entre 100 et 200 Smile, je pars très rarement avec moins de 100 sur moi.


Ah oué quand même! En gros, j'ai plutôt 60 euros. C'est souvent suffisant, sauf parfois.

MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

100 en petite monnaie + le chéquier + la thune du gamin en emprunt au cas où (s'il n'a rien trouvé Mr. Green )
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

tod a écrit:
la meme ,mais en piéce de 1 et 2 et billet de 5 , plus facile de négocier un disque a 10 quand tu sors un billet de 5 et une piéce , que si tu sors un billet de 50 et tu dis c'est pour payer la bouffe de mes 8 frere et soeur poour les trois mois a venir


Je négocie toujours avant d'acheter, donc ça, ce n'est pas un problème. En revanche, le risque c'est d'avoir des vendeurs sans monnaie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une poche pleine de pièces de 0.5, 1 et 2 roros.
Une poche pleine de billets.

Faut juste pas les confondre. Mr. Green

(et effectivement, j'ai souvent un peu plus de 100 euros quand je pars en vadrouille, la plupart du temps je peux ramener des pains au chocolat sur le retour, mais on sait jamais... ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Une poche pleine de pièces de 0.5, 1 et 2 roros.
Une poche pleine de billets.

Faut juste pas les confondre. Mr. Green

(et effectivement, j'ai souvent un peu plus de 100 euros quand je pars en vadrouille, la plupart du temps je peux ramener des pains au chocolat sur le retour, mais on sait jamais... ^^)

non moi je prends un croissant pour casser le billet de 50 eu en arrivant Very Happy
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un peu de négociation hier.

Pour un Scorpions:
le vendeur "j'te le fais à 7"
moi (avec un air totalement blasé) "mmm, ah ouais c'est chérO"
le vendeur "5, je peu pas faire moins"
Et voila 2 de gardé MrPink mais pas le bon disque dedans, j'ai pas fais attention.

Puis après, 10 minutes au dessus d'un bac de krautrock!
Après négociation, j'ai fais une affaire. Pis j'ai papoté un peu avec le vendeur au sujet de Tangerine Dream et Kraftwerk.

Comme me dit mon voisin (un grand collectionneur des disques de Johnny Halliday) "tu perd rien à négocier, faut toujours essayé", il a bien raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ça fait super cher pour un disque de Scorpions. Encore pire si ce n'est pas le bon.

Franchement, un type qui annonce 7 euros, je me casse directement. Car je sais que je ne pourrai pas aller à 1 euro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en fessant des conneries que l'ont apprend le mieux.

Moi maintenant je me ferais plus baisé, je vais au moins lire le centre du disque MrPink.

Pis maintenant, si le disque me plait pas à l'il, je laisse (mon Desire de Dylan à une rayure Sad mais une pochette en bon état, donc je vais cherché un disque en excellent état maintenant Mr. Green ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com