La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Pourquoi il n'y a pas de forum "Divers"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> La Galette le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:55 am    Sujet du message: Pourquoi il n'y a pas de forum "Divers" Répondre en citant

Lors du lancement de La Galette, nous l'avons déjà dit, il n'était même pas question d'un forum. Celui qui avait été installé n'avait pas d'autre but que d'amuser l'admin et de servir d'outil interne de communication (un bazooka pour tuer une mouche quoi Laughing ).

Pour beaucoup de membres ici, nous avons une longue pratique des forums, petits et grands.
Pour ma part, j'en tire deux constats :
 Les forums sans réel objet autre que de réunir une bande de copains sont voués à une mort certaine. Une fois passée la période de découverte, de délire, d'amusement, etc., chacun retourne vaquer à ses occupations et l'on se retrouve un jour devant une page 404, une page login/pass sans se souvenir de ce qu'il faut y saisir voire un G3 oublié dans un placard.
 Les forums avec un objet précis et comportant un forum Divers sont des nids à emmerdes. Je viens de quitter une charge de modérateur sur un forum conséquent. Combien de membres d'une grande qualité au vu de l'objet de départ de ce forum ai-je dû bannir en raison de dérapages sur le forum Divers ? La réponse est simple. Trop. Beaucoup trop. Même s'il n'y en avait eu qu'un seul (et c'est loin d'être le cas), cela aurait déjà été beaucoup trop. Ben vous savez quoi ? Ça m'a fait drôlement chier Sad

Bref, il est certain qu'il y a une bonne petite bande qui s'est mise en place sur La Galette et ça s'est vraiment très cool Razz Il est certain que quand on est entre potes, on aime bien causer de tout et de rien. Sauf que là, on ne cause pas, on écrit. Tout le monde n'est pas égal devant l'écrit (attention, je ne parle pas là d'intelligence ou de culture). Car tout le monde ne perçoit pas l'écrit de la même façon. Des personnes sont par exemple totalement fermées au second degré à l'oral (ou intonation et mimiques peuvent pourtant aider). Imaginez ces mêmes personnes devant un écran : un smiley n'y suffira pas.
Nous avons tous ici, à priori, un attrait commun : les galettes et la musique en général. La diversité de nos goûts musicaux est notre force et source de découverte, de curiosité, de vie. Faisons en sorte que cette diversité reste notre force et non notre faiblesse car si diversité il y a au niveau musical, diversité il y a à tous les niveaux : politique, religieuse, économique, etc.

Notre forum Divers, ce sont nos rencontres en live. Là on peut se dire vraiment les choses comme une bande de copains. Il n'y a plus le clavier qui s'interpose et ne permet pas toujours un recul sur nos propos. Et puis voir mat en live (c'est le cas de le dire Mr. Green) défendre bec et ongles la carrière de France Gall, ça a quand même plus de gueule qu'un débat de bistro sur l'intérêt des grèves, le prix de l'essence ou quelle équipe va gagner le championnat de France de dominos, non ? Razz

Nous avons un forum à taille humaine alors il est vrai qu'il est tentant de partir un peu dans tous les sens (moi le premier Laughing ). Tant que cela reste raisonnable, il n'y a pas de souci. Et n'oublions pas que nous avons le forum Le site pur des infos sur nous (moi je suis vachement content d'apprendre que Fred que je ne connais ni des lèvres ni des dents vient d'être papa Razz ) et le forum Tout pour la musique sont là pour des sujets un peu moins dans l'objet du forum.

Pour le reste et entre les rencontres, il y a suffisamment d'endroits sur le Net pour aller s'y prendre la tête Razz

Bien sûr, nous sommes ouverts à tous vos arguments puisque, au final, nous n'en tiendrons sûrement pas compte Mr. Green

PS : désolé s'il y a des fautes, pas du tout le temps de relire car, comme d'hab, je m'attelle à ma charrette Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clap clap clap clap clap.....

chuis d'accord avec cherge!

@+Gong Mr. Green Genes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Les forums sont des catalyseurs de l'incompréhension et le royaume des pestes. Ca fait à peine plus de 4 ans que j'ai un PC et que je traîne sur le net et je me souviens qu'au début (et ça m'arrive encore), je me faisais bannir parce que j'ouvrais ma gueule comme dans la vraie vie (je m'énerve pas très souvent mais quand j'ai une raison légitime, je mache pas mes mots) tandis que d'autres rois de la provoc et habitués des forums savent très bien comment énerver leur contradicteur en maniant la mauvaise foi et la malhonnêteté intellectuelle sans dépasser les limites, je ne fais pas partie de cette race-là. Donc oui, c'est très bien comme ça, les petits HS dans chacun des threads sont largement suffisants. Que les forums de lagalette reste centrés sur la galette.

J'ai dit Very Happy.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre,
nonobstant le fait que LA GALETTE est un site
globalement très intéressant, il est un point
que j'aimerais souligner, c'est le soin apporté
par tous à l'orthographe des messages, et ça
c'est du domaine de l'extraordinaire! Si, si,
ce forum est le seul que je connaisse dont les membres soignent
spontanément leur rédaction; bravo à toutes et tous.


@+Gong Mr. Green Genes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
voilà une belle mise au point
quel pied!
j'en reste coi
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutafè d'accord avec le patron sauf sur les dominos. Mais bon, on peut pas tout avoir.


ton1 a écrit:

Les forums sont des catalyseurs de l'incompréhension


Pour le moment, je passe 20 à 25 min pour comprendre les messages surréalistes de mat et les tiens ( ceux qui sont au 5ème degré ou très alambiqués, ou très complexes). Ca me prépare pour l'explication de texte improvisé à l'oral du capes Very Happy

ton1 a écrit:
(...) et le royaume des pestes.


On m'appelle?

Gong, t'es sûr de toi sur ce coup-là? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gong a écrit:
Si je puis me permettre,
nonobstant le fait que LA GALETTE est un site
globalement très intéressant, il est un point
que j'aimerais souligner, c'est le soin apporté
par tous à l'orthographe des messages, et ça
c'est du domaine de l'extraordinaire! Si, si,
ce forum est le seul que je connaisse dont les membres soignent
spontanément leur rédaction; bravo à toutes et tous.


Me concernant, j'ai toujours été à cheval sur l'orthographe (même s'il m'arrive de faire des fautes), même pour les texto et msn, j'écris quasiment sans abréviation et je me reprends tout seul quand je remarque une faute, c'est mon côté maniaque psychorigide Very Happy, comme je sais que dans la vie, ça a tendance à vexer les gens de les reprendre, j'essaie de pas le faire sur le net non plus, sauf Elsa avec les circonflexes Smile. Je conpren kon puice san tapé bien sur mé kan mèm c mieu kan c bien écri é c + facil a lire a mon avi. MrPink MrPink
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
Gong, t'es sûr de toi sur ce coup-là? Very Happy


Oui car ce qui compte le plus n'est pas la qualité de l'orthographe mais la simple envie d'une orthographe de qualité Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce point, je peux vous dire que je fais des efforts car mes lacunes, je les traîne depuis le CP et j'en ai bien souvent honte Mad
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:


ton1 a écrit:

Les forums sont des catalyseurs de l'incompréhension


Pour le moment, je passe 20 à 25 min pour comprendre les messages surréalistes de mat et les tiens ( ceux qui sont au 5ème degré ou très alambiqués, ou très complexes). Ca me prépare pour l'explication de texte improvisé à l'oral du capes Very Happy

Gni Question Un exemple ? Very Happy
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

sauf Elsa avec les circonflexes Smile.


J'ai le droit à un régime spécial Very Happy

Ceci étant dit, c'est vrai Gong. Globalement on est quand même beaux et intelligents sur La Galette. La sélection naturelle a bien marché.


Franchement mat, y a pas de raison. Je suis en doctorat de littérature et je fais des fautes ... c'est plutôt moi qui devrait avoir honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
sur ce point, je peux vous dire que je fais des efforts car mes lacunes, je les traîne depuis le CP et j'en ai bien souvent honte Mad

Tout le monde fait des efforts, ne pas faire de fautes n'est pas inné. Certains ont plus de facilités, c'est certain. Avoir plutôt une mémoire visuelle qu'auditive, je crois que ça joue pas mal aussi.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
mat a écrit:
sur ce point, je peux vous dire que je fais des efforts car mes lacunes, je les traîne depuis le CP et j'en ai bien souvent honte Mad

Tout le monde fait des efforts, ne pas faire de fautes n'est pas inné. Certains ont plus de facilités, c'est certain. Avoir plutôt une mémoire visuelle qu'auditive, je crois que ça joue pas mal aussi.

Et quand il n'y a pas de faute mais que c'est grammaticalement tendancieux, c'est pas mieux Mr. Green Mr. Green .
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une mémoire visuelle sélective Wink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
ton1 a écrit:
mat a écrit:
sur ce point, je peux vous dire que je fais des efforts car mes lacunes, je les traîne depuis le CP et j'en ai bien souvent honte Mad

Tout le monde fait des efforts, ne pas faire de fautes n'est pas inné. Certains ont plus de facilités, c'est certain. Avoir plutôt une mémoire visuelle qu'auditive, je crois que ça joue pas mal aussi.

Et quand il n'y a pas de faute mais que c'est grammaticalement tendancieux, c'est pas mieux Mr. Green Mr. Green .


Oui, si en orthographe, c'est clair tu maîtrises, j'ai décelé néanmoins quelques doutes grammaticaux. Je te rassure, c'est très ponctuel Razz


Quant aux messages alambiqués, je te ferai signe quand j'en reverrais un. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> La Galette le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com