La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vide-greniers de Villeneuve-Saint-Georges
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Vide-greniers de Villeneuve-Saint-Georges Répondre en citant

Un vide-greniers de taille dimanche 3 novembre, un des plus importants d'Ile-de-France avec 1100 exposants annoncés. Je l'avais déjà fait l'année dernière et en avais ramené un bon tas de disques.

Cette année, après une nuit blanche de bon aloi, et bien que le reggae ne fût pas au rendez-vous, j'ai ramené une quinzaine de LPs, la plupart assez intéressants.

Le classique 4ème album de Led Zeppelin sur lequel on retrouve l'ultra-classique Stairway to Heaven. La copie que j'avais n'était pas très propre, celle-ci est en excellent état avec une belle picture sleeve.
Atlantic, 50 008, 1971. Pressage français.


Goats Head Soup des Stones. Je n'ai pas beaucoup de Stones pour l'instant, celui-ci n'est pas indispensable musicalement mais pas à jeter non plus, loin s'en faut. Avec une picture sleeve et deux posters de la taille d'un disque.
WEA, COC 59 101, 1973. Pressage français.


Weather Report, groupe de jazz-rock 70's, m'a été recommandé il y a quelques semaines par un hardcore chineur parisien que j'appellerai Monsieur Ô dorénavant, j'avais commencé par Mysterious Traveler et Mr Gone qui m'ont bien convaincu. J'ai donc continué avec ce Sportin'Life plus tardif (et moins bon selon Monsieur Ô avec qui j'ai fait la quasi-totalité de la broc de Villeneuve). En effet, ça n'a rien à voir, ça me gave carrément. Comme quoi, j'aurais dû l'écouter.
CBS, 26 367, 1985. Pressage hollandais.


Également sur les conseils avisés du sieur Ô, j'ai pris ce Mahavishnu Orchestra, Between Nothingness and Eternity, 3ème album de ce groupe qui pratique aussi un jazz-rock ma foi fort sympathique. Les 4 LPs présentés ci-dessus pour 6 euros.
CBS, 69 046, 1973. Pressage hollandais.


Toujours utile pour faire des cadeaux (un membre éminent du forum se reconnaitra Smile), Tommy des Who reste une valeur sûre. Presqu'en aussi bon état que la dernière copie trouvée à Palaiseau et qui doit aujourd'hui traîner vers Montparnasse.
Polydor, 2442 112, 1969. Pressage français.


Une 2ème BO : Un homme et une femme de Claude Lelouch avec Francis Lai (qui est son compositeur favori) et Pierre Barouh aux manettes. Édité par le bon label Saravah, avec de gros classiques dedans ("tabadabada, tabadabada" et Samba Saravah notamment).
Disc'AZ/Saravah, LPS 7, 1967. Pressage français (SACEM donc années 70).


Chez le même vendeur, Maître Ô me recommanda alors chaudement les 2 LPs qui suivent.

Le premier album de Creative Source. Bien lui en a pris, cette funk me plaît ! Par contre, faut que je me trouve une copie en meilleur état, les nombreuses rayures qui l'ornent ne m'étaient pas apparues au moment de le prendre.
A&M, 875 004, 1973. Pressage français.


Et BBH 75 d'Higelin, que je ne connaissais pas et que j'apprécie aussi beaucoup, en parfait état. Les 4 disques pour 10 euros.
EMI, 2C 066 12999, 1974. Pressage français.


Une très bonne compilation de blues et rythm'n'blues que ce double LP Blue guitar album avec des légendes de la guitare tels Jimmy Dawkins, Jimi Hendrix, John Lee Hooker et bien d'autres. Belle pochette et disque qui craquouille un peu pour 4 euros.
Vogue, DP 27, 1974. Pressage français.


L'Ô sort alors juste devant moi 2 LPs et un maxi d'OTH qu'il ramasse pour 5 euros chacun et me laisse le Tome 2 des Garçons Bouchers qui a un léger profil de soupière mais qui passe tout à fait bien. C'est pas les seuls LPs qu'il a attrapés avant moi dimanche mais pour l'éducation musicale à laquelle j'ai droit à chaque fois que je chine avec lui, je vais pas me plaindre. Donc du rock alterno/punk bien senti avec notamment François Hadji-Lazaro. Comme je le criais dimanche sur le forum : "...sauf ma mère et ma soeur !" (et la gente féminine de Lagalette évidemment) Very Happy. Picture sleeve en noir et blanc avec des photos à la con et les paroles.
Boucherie Production, 101111, 1988. Pressage français.


Et pour terminer ce passage en revue, la curiosité du jour (enfin pour moi, sans doute pas pour tout le monde) : Les Rockets, dans leur 1er album, éponyme, une sorte de rock cosmique qui aligne quelques bons breaks funky. Ce sont des Français mais bien plus connus en Italie apparemment, ils auraient repris du service en 2000 après avoir splitté au début des 90's, comme nombre de papis de la musique en manque de fraîche touchés par la crise de la cinquantaine. Je serais pas étonné si No One Is Innocent les citait dans leurs influences. Un peu craquant, pochette ouvrante et sans doute insert manquant (ya une place vide dans la pochette) pour 3 euros.
DECCA, 278 116, 1976. Pressage français.




- Et avec ceci, ça sera tout ?
- Euh.. oui merci ! En fait non, il vous resterait pas trois Marley pour la route.
- Avec plaisir, ça fera 5 euros de plus. Allez ! Au revoir et bonne écoute !
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks


Dernière édition par ton1 le Mar Nov 06, 2007 10:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle récolte Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho oui, belle récolte!!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais même plus, belle récolte!

@+Gong Mr. Green Genes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance de découvrir BBH. Tu n'as même pas idée à quel point je t'envie ! Et là je ne chambre pas ! Razz

Sinon, j'avoue que le double Vogue Blue guitar album fait bien envie ! J'ai un Big Bill Broonzi (qu'on voit sur l'affiche) qui est à tomber Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Quelle chance de découvrir BBH. Tu n'as même pas idée à quel point je t'envie ! Et là je ne chambre pas ! Razz

Enfin, si on m'avait dit que c'était ça plus tôt, je m'en porterais pas plus mal. Mes darons m'ont élevé à Brassens, Barbara, Brel, Renaud et quelques autres trucs mais pas à Higelin Sad.
Grognon a écrit:

Sinon, j'avoue que le double Vogue Blue guitar album fait bien envie ! J'ai un Big Bill Broonzi (qu'on voit sur l'affiche) qui est à tomber Razz

J'ai pas encore écouté le 2ème disque Very Happy, je me le garde pour demain.

Et pour le Rockets, le reste de l'album est plus rock que le clip en lien qui fait un peu disco-rock je trouve.

Et vous avez vu les featuring dans le clip des bouchers ? J'ai découvert ce clip aujourd'hui en cherchant à illustrer la présentation Smile.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est injuste ici en picardie on trouve jamais d'oth et consort !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bryan a écrit:
c'est injuste ici en picardie on trouve jamais d'oth et consort !!

Ouais, le keupon aussi c'est trop centralisé, m'enfin moi je vais pas me plaindre Very Happy.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que quand nous on en trouve un, on fait pêter la roteuse Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Et vous avez vu les featuring dans le clip des bouchers ? J'ai découvert ce clip aujourd'hui en cherchant à illustrer la présentation Smile.

A une époque ce clip, passait sporadiqument la nuit sur M6
C'est d'ailleurs la que je l'ai découvert.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
ton1 a écrit:
Et vous avez vu les featuring dans le clip des bouchers ? J'ai découvert ce clip aujourd'hui en cherchant à illustrer la présentation Smile.

A une époque ce clip, passait sporadiqument la nuit sur M6
C'est d'ailleurs la que je l'ai découvert.

En 1988 ? Ou plus tard dans les années 90 ?
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gihem
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 59
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Enfin, si on m'avait dit que c'était ça plus tôt, je m'en porterais pas plus mal. Mes darons m'ont élevé à Brassens, Barbara, Brel, Renaud et quelques autres trucs mais pas à Higelin
Pareil pour moi (sauf Barbara).
J'ai découvert Higelin en suivant une bande de potes à un de ses concerts. Je venais davoir 18 ans (j'étais beau comme un enfant MrPink ) et c'était la tournée après la sortie de . Ça a été une révélation. J'ai tout de suite flashé sur ce type et sa manière d'être sur scène (et partout, d'ailleurs). Depuis, j'ai pas raté une de ses prestations dans la région, ni aucun de ses disques. Razz
Citation:
Quelle chance de découvrir BBH. Tu n'as même pas idée à quel point je t'envie ! Et là je ne chambre pas !
C'est vrai que c'est vraiment la crème de la crème d'Higelin. Il n'y a pas un de ses concerts sans "Paris-New-York", "Cigarette" et" Est-ce que ma guitare est un fusil" (celle-là, je la kiffe trop).
Bon, je dis ça, mais mon avatar m'avait déjà trahi. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

gihem a écrit:

Bon, je dis ça, mais mon avatar m'avait déjà trahi. Rolling Eyes

J'avais complètement oublié ton avatar Smile. Cigarette est terrible oui !
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Pablo PiKassiette a écrit:
ton1 a écrit:
Et vous avez vu les featuring dans le clip des bouchers ? J'ai découvert ce clip aujourd'hui en cherchant à illustrer la présentation Smile.

A une époque ce clip, passait sporadiqument la nuit sur M6
C'est d'ailleurs la que je l'ai découvert.

En 1988 ? Ou plus tard dans les années 90 ?

Plus tard à la fin des 90's.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gihem a écrit:
C'est vrai que c'est vraiment la crème de la crème d'Higelin. Il n'y a pas un de ses concerts sans "Paris-New-York", "Cigarette" et" Est-ce que ma guitare est un fusil" (celle-là, je la kiffe trop).
Bon, je dis ça, mais mon avatar m'avait déjà trahi. Rolling Eyes


Et Mona Lisa !!! Razz
Surtout, cet album est très souvent considéré comme la renaissance du rock en France. Sans BBH75, pas sûr que Téléphone (où qu'il a débuté Bertignac hein ? Wink), Trust et consorts soient nés Smile
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com