Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju 29 Biscuit

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 1:46 pm Sujet du message: magma, gong, ... logos et sigles |
|
|
Une question à ceux qui en savent toujours un plus : tout le monde connait la "marque" de Magma - représentée comme le sexe d'une kobaïenne selon Gotlib (cf Hamster Jovial et ses louveteaux) mais a t-il, ce signe, une signification plus singulière, une histoire ? Une formule de maths qui permette de le reproduire - j'ai une petite idée sur la question.
Même chose pour le signe que l'on trouve dans l'album You de Gong - que l'on retrouve par ailleurs sur l'album Fish rising de Steve Hillage, enregistré dans la foulée de You ..
Et tiens, pour le fun, y en a d'autres des logos - sais pas si on peut parler de logo, d'ailleurs, quel terme adopter ? - de groupes comme ça (les quatres signes dans l'album IV de Led Zep, par exemple.
Merci d'y réflechir - si des réponses émergent. |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:22 pm Sujet du message: Re: magma, gong, ... logos et sigles |
|
|
juju 29 a écrit: | les quatres signes dans l'album IV de Led Zep, par exemple. |
Ces runes sont intégrées à la police Kashmir. http://www.geocities.com/brianmdavies/kashmir/ |
|
|
 |
juju 29 Biscuit

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info - essayerai d'y jeter un oeil attentif ; "rune" est en effet un terme qui définit bien tout cela .. |
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
moi j'aime Gong, Magma, ZAPPA dans l'ordre et dans le désordre,
mais pas seulement (voir mon site)
Et puis tiens, un lien qu'il est très bien sur Pierre Moerlen
@+Gong Genes _________________ "The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP |
|
|
 |
juju 29 Biscuit

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
je connais, l'ai vu, le site ... tiens d'autres trucs chouettes que j'ai découvert depuis ... qui valent le coup : Steve Hillage, bien sûr et un de ces groupes "arzachel" (tuerie, j'le dit), porcupine tree -j'connaissais pas- Negative Zone (des fans de Pink Floyd!)
Et cet été j'ai déniché -entre autres- les galettes que je voulais tant : Archie Shepp (attica blues), Univeria Zekt "The Unnamables" > face 1 Teddy Lasry, face 2 Vander ! et Ponty que je ne connaissais pas ...
C'est vrai que c'est bon le progressif, cosmique, psychédelique !! et dire que tout ça a bientôt 40 balais !!! |
|
|
 |
|