Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamouette Cendrillon

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 4:17 pm Sujet du message: A identifier |
|
|
Lors de la dernière rencontre j'ai parlé à Grognon d'un électrophone qu'une amie avait récupéré et qu'elle va faire réparer sous peu .
En attendant, je lui ai demandé de me le prêter pour que je puisse y jeter un oeil avec le vague espoir qu'il pourrait fonctionner et que je puisse écouter un vinyle mais j'ose même pas le brancher d'ailleurs vu la prise ça donne pas envie ...
Par contre je n'ai rien vu dessus qui puisse l'identifier, donc parmi les pros que vous êtes, peut-être pourrez-vous me donner une adresse de site où je peux faire la recherche ou mieux encore me dire ce que c'est. Info qui peut avoir son importance, l'appareil est antérieur à 1966.

Comme vous le constater il est doté d'une radio, et il a besoin d'un bon nettoyage, auquel je vais m'attaquer de suite  |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre cette affaire car on dirait que la valise est du "fait maison" (plutôt de la belle ouvrage d'ailleurs avec notamment les queues d'aronde). Le fil électrique qui ne possède pas sa sortie et la découpe de la grille arrière, par exemple, me font penser à ça.
L'ensemble ne s'enlève-t-il pas facilement de la valise ?
Si tu enlèves le plateau du tourne-disque, y a-t-il des indications au dos ? _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
lamouette Cendrillon

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Bizarre cette affaire car on dirait que la valise est du "fait maison" (plutôt de la belle ouvrage d'ailleurs avec notamment les queues d'aronde). |
ça pourrait être le cas, je connais la famille et le père de la personne était très bricoleur, et vu la solidité ce serait plus que probable. J'avais pas pensé à ça ....
Grognon a écrit: |
Le fil électrique qui ne possède pas sa sortie et la découpe de la grille arrière, par exemple, me font penser à ça.
L'ensemble ne s'enlève-t-il pas facilement de la valise ?
Si tu enlèves le plateau du tourne-disque, y a-t-il des indications au dos ? |
Alors j'ai réussi à retirer la partie tourne disque, reste "fixé" à la valise, la partie radio.
Le plateau est en fer et je n'arrive pas à le retirer par contre. J'ai regarder dessous la partie tourne disque, aucune indication de marque si ce n'est un numéro de série.
Par contre en regardant bien la partie radio et tourne disque semblent de la même facture : couleur, courbe, etc...
Edit/ je viens de démonter le plateau, rien de rien, par contre il y a un dessin sur le bras, faut que je vois si j'arrive à identifier ce que c'est |
|
|
 |
lamouette Cendrillon

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
la voix de son maître !!! merci Grognon
Je viens de faire des recherches sur le net, et curieusement il n'y a pas de site consacré à Pathé Marconi .
Par contre j'ai trouvé des électrophones PM sur eBay, et le coffret bois pourrait être d'origine et non pas fait maison, plusieurs sont proposés sous forme de valise en bois. Je continue mes recherches ! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Cool
C'est quoi le numéro de série ? _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
lamouette Cendrillon

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le numéro est à peine lisible : ?? 0913
Donc les deux premiers sont illisibles et j'ai un doute sur le 1, le trait est tellement épais que je trouve ça étonnant. |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
N.B. Ce sont des queues droites plutôt. (Les queues d'aronde sont trapézoïdales, comme celles des hirondelles, d'où le nom) |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
baron a écrit: | N.B. Ce sont des queues droites plutôt. (Les queues d'aronde sont trapézoïdales, comme celles des hirondelles, d'où le nom) |
Ça cause tenon et mortaise à ce que je vois, quelle culture !! Moi l'Aronde, ça m'évoquait plutôt une belle Simca , j'avais oublié qu'on appelait ça comme ça (je suis allé sur WP entre temps).
En tout cas, c'est un très beau tourne-disque, je suis fan de tous ce qui est vieux comme ça, ça a tellement plus de classe (en fait plus ça va, plus je me rends compte que je kiffe les trucs de vieux, j'ai 75 ans dans ma tête , même dans le reggae, j'écoute des trucs considérés comme ringards par ceux* qui écoutent des trucs qui paraissent ringards à mes contemporains**, comme le vieux ska, le rocksteady ou l'early reggae, c'est dire ) Je divague un peu mais bon... j'me comprends
*les amateurs de roots fin 70s
**ceux qui dansent la tektonik et qui mettent des jean slim _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Elsa Tournez galette

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un veut-il bien apporter un alka seltzer à ton1 ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Elsa a écrit: | Quelqu'un veut-il bien apporter un alka seltzer à ton1 ?  |
beaucoup d'eau avant de dormir suffira, en dehors de l'alcool, je suis assez euphorique depuis hier, entre le Rockers et le collectionneur de ouf (et je pèse mes mots) que je vais rencontrer dans quelques jours pour échanger quelques disques ...
n'empêche que demain je taffe et que c'est moins euphorisant  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Elsa Tournez galette

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 12:16 am Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: |
n'empêche que demain je taffe et que c'est moins euphorisant  |
Dis toi qu'il y en a qui taffent demain et qui en plus ont leurs dents de sagesse qui poussent  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Elsa a écrit: | ton1 a écrit: |
n'empêche que demain je taffe et que c'est moins euphorisant  |
Dis toi qu'il y en a qui taffent demain et qui en plus ont leurs dents de sagesse qui poussent  |
c'est mieux que des dents de sagesse cariées...
bon, j'ai bu mon litron de flotte, au dodo ! _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:47 am Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | en fait plus ça va, plus je me rends compte que je kiffe les trucs de vieux, j'ai 75 ans dans ma tête |
Ca me rassure, il n'y pas que moi.  |
|
|
 |
|