La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Brocantes du 7 octobre - 1ère partie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Brocantes du 7 octobre - 1ère partie Répondre en citant

Cette semaine chup et moi avons pris la résolution ferme de se faire un dimanche matin « vide greniers », décision plus facile à prendre quà tenir puisque nous étions danniversaire dans Paris le samedi soir...

Le réveil est tout de même réglé pour 6h.

Après avoir émergé un peu péniblement à 7h30, nous partons vers notre premier vide grenier (celui qui commençait le plus tôt) situé à Gif-sur-yvette. Même si manifestement beaucoup dexposants avaient eu la même réticence que nous à écouter leurs réveils cest dans une atmosphère fraîche mais sympathique que nous avons trouvé nos premières galettes de la journée.

On commence en douceur avec 2 disques produits par Apple records et qui sont doux et bien fait, une bonne pop bien sympathique :
John Lennon / Plastic Ono band
1970, PCS 7124, disque en bon état, pochette ok.



McCartney (sans autre titre)
BIEM, 2C 064 04394, disque et pochette en bon état.



Un artiste que je ne connaissais pas mais dont le nom me disait quelque chose, un disque bien sympathique et agréable qui mérite que je lécoute de façon plus approfondie.
Arlo Guthrie / Alices restaurant
1967 ?, RS 6267, disque en bon état, pochette ok.



Un incontournable, surtout grâce au titre « I was made for lovin you », le reste de lalbum est également très bien.
Kiss / Dynasty
SACEM, 1979, 9128 024, disque et pochette en très bon état.



Un disque de pop avec un son très 80 et qui à première vue restera plutôt comme un disque dambiance.
Al Stewart / 24 Carrots
SACEM, 1980, PL 25306 A, disque, pochette et insert en très bon état.



Un disque live de rock très bon qui sécoute en boucle.
Joe Cocker / Space Captain
SACEM, 1970, 2311 169, disque et pochette en très bon état.



Un très bon jazz par un des grands du domaine.
Al Jarreau / L is for lover
GEMA/BIEM, 253 080-1, disque et pochette en bon état.



Un disque de disco assez classique et qui bouge pas mal.
Eruption / Leave Alight
SACEM, 1979, 960 015, disque et pochette en bon état.



Une spéciale dédicace à une membre du forum avec cet première édition de « dure limite » quil est inutile de présenter.
Téléphone / Dure limite
SACEM, 1982, 201915, disque et insert en très bon état, pochette juste ok.



Une compilation de duos de Diana Ross avec pleins pleins de gens connus dessus (Marvin gaye, the temptations, Stevie Wonder, Lionel Rithchie ).
Diana Ross / Dianas duets
GEMA/BIEM, 1982, WL72041, disque et pochette en état neufs !



Un 33 que lon a pas encore écouté car vraiment poussiéreux mais dont le nom apparaît dans les duos dau-dessus.
Rare Earth / Get Ready
SACEM, 2C064  91006, disque et pochette juste ok.



Encore une connaissance avec ce disque de Charlélie qui avait (et à toujours) bien la pêche.
Charlélie Couture / Poèmes rock
SACEM, 1981, 6313 239, disque et pochette en bon état.



Et pour présenter ce disque cest assez facile car cest celui qui contient le titre « Babooshka », cest donc du Kate Bush pur jus.
Kate Bush / Never for ever
SACEM, 1980, 2C 070-07339, disque et pochette en très bon état.



Plusieurs autres acquisitions (six disques) ne sont pas décrites ici car j'ai jugé que leurs présentations ne seraient pas utiles. Les voici brièvement: Tears for fears / The seeds of love (très bon état), Pink Floyd / Animals (état pas terrible), Santana / Inner secrets (état moyen), The beatles / 1962-1966 (dans un meilleur état que le nôtre) et 1967-1970 (on ne l'avait pas, très bon état), The Police / Regatta de Blanc (état moyen).
Après cette récolte, il était temps de se diriger vers dautres brocantes. Celle des Ulis nétant vraiment pas folichonne ni attrayante ne nous a même pas donné envie de nous arrêter.
Ensuite celle de Villebon sur yvette ne regroupait en fait que des enfants dune école qui recueillaient des fonds pour se faire de largent de poche, ce qui nous a permis de trouver une mignonne peluche pour ma petite cousine.
Étant bien décidés à poursuivre une récolte qui navait pas trop mal commencé, nous nous sommes dirigés vers Chilly-Mazarin.
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges


Dernière édition par macrom1 le Mer Oct 10, 2007 6:20 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle récolte Very Happy en plus avec ce beau temps (à moins que vos esprits n'aient été encore plein de brume Mr. Green ) ça devait être sympa.

Pour le téléphone, je l'avais également acheté au vide grenier de Cergy. Y'a Cendrillon dessus MrPink pochette en meilleur état d'après ce que je vois sur la photo.
Par contre un truc m'intrigue, l'insert dans le mien est rouge Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Re: Brocantes du 7 octobre - 1ère partie Répondre en citant

macrom1 a écrit:
Un maxi 45 que lon a pas encore écouté car vraiment poussiéreux mais dont le nom apparaît dans les duos dau-dessus.
Rare Earth / Get Ready
SACEM, 2C064  91006, disque et pochette juste ok.


C'est un 33, pas un maxi 45 Wink
Vous l'avez écouté lors de la dernière rencontre chez moi. Leur version de Get ready est une tuerie Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blueliz
Galettamateuse
Galettamateuse


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 277
Localisation: Ankh-Morpork

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Alice's restaurant tu peux aussi voir le sympathique film qui va avec, où Arlo y joue son propre rôle, c'est une "histoire" vraie. Smile

Que de souvenirs, car oui j'ai mangé au Alice's restaurant qui existe toujours là-bas en Californie, et je suis redescendue de la "montagne" avec une gastro... (addition : à peu près 1220 dollars repas compris) cool ! Mr. Green
_________________
Néophyte femelle sur crêpière vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle récolte les amis!
Je te l'aurais bien piqué le Kate Smile

je regrette pas j'étais décalquée ce matin, j'aurais même pas pu lever mes paupières pour voir les disques MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli tableau de chasse Smile
Le Rare Earth est très bien, chouette disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Re: Brocantes du 7 octobre - 1ère partie Répondre en citant

macrom1 a écrit:
Un artiste que je ne connaissais pas mais dont le nom me disait quelque chose, un disque bien sympathique et agréable qui mérite que je lécoute de façon plus approfondie.
Arlo Guthrie / Alices restaurant
1967 ?, RS 6267, disque en bon état, pochette ok.


Arlo est bien le fils du chanteur folk Woody Guthrie, figure tutélaire pour les chanteurs qui amorcèrent le renouveau de la musique folk au milieu des années soixante (Dylan, Baez, Pete Seeger, etc.).

D'abord un long blues contant la même histoire, Alice's Restaurant est surtout un délicieux film célébrant l'idéal hippie. Il conte avec humour l'histoire d'Arlo lui-même, débarquant dans une communauté installée dans une ancienne église déconsacrée, désireux de se rendre utile, et des conséquences en cascade qui s'ensuivirent jusqu'à l'absurde confrontation entre la jeunesse généreuse et utopique et la bureaucratie stupide et encroûtée.
Une autre très belle scène est celle de la visite à l'hôpital du gamin à son père, bientôt mourant.

(Enfin, disons que c'est un résumé subjectif  basé sur des souvenirs assez anciens Wink )

[Edit] Grillé par blueliz Wink

[Edit #2]
Citation:
Que de souvenirs, car oui j'ai mangé au Alice's restaurant qui existe toujours là-bas en Californie
C'est plutôt au Massachussets Very Happy
http://www.guthriecenter.org/

+ Un article du New York Times du 25 août 1969 consacré au film : http://query.nytimes.com/gst/fullpage.html?res=EE05E7DF173FE762BC4D51DFBE668382679EDE


Dernière édition par baron le Dim Oct 07, 2007 9:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Re: Brocantes du 7 octobre - 1ère partie Répondre en citant

Grognon a écrit:

C'est un 33, pas un maxi 45 Wink


Oups, mais c'est donc pour cela que cela me disait quelque chose Smile

Et en plus, c'est pas fini... Mr. Green

Mais j'aurais pas le temps de tout présenter ce soir Embarassed et en plus je pars en déplacement demain Confused .
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Re: Brocantes du 7 octobre - 1ère partie Répondre en citant

macrom1 a écrit:
Mais j'aurais pas le temps de tout présenter ce soir Embarassed et en plus je pars en déplacement demain Confused .


Bah j'en ai bien au moins 250 en retard, alors Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rare earth est un groupe que je trouve vraiment
bien, je dois avoir 5 ou 6 albums qui sont tous
géniaux.
Dont celui-ci


@+Gong Mr. Green Genes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blueliz
Galettamateuse
Galettamateuse


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 277
Localisation: Ankh-Morpork

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Re: Brocantes du 7 octobre - 1ère partie Répondre en citant

baron a écrit:
C'est plutôt au Massachussets Very Happy
http://www.guthriecenter.org/


Bah oui au fait ! ça demande enquête ça devait être l'endroit du décor du film alors ou une arnaque ou une franchise de resto j'étais jeune et naïve à l'époque. En tous cas si vous passez par là faites gaffe au jus d'orange : Alice's Restaurant (pas loin de San Francisco - la haut sur la montagne) Very Happy
_________________
Néophyte femelle sur crêpière vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBSor
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Pas loin de chez mat

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, le Téléphone, je l'avais acheté à sa sortie, bonjour le coup de vieux MrPink
_________________
Au plus ça va, au plus j'en ai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chup
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 93
Localisation: je me le demande encore...

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour préciser : arlo guthrie je ne connaissais pas, mais j'avais pris une galette de woody dans une broc précédente, et j'avais bien aimé Smile. Donc voyant le nom et la pochette (qui m'a fait marrer), je me suis douté que c'était de la même famille, et je l'ai embarqué Smile

Citation:
pas loin de San Francisco


on doit y aller cet été. On ira peut être voir, sans prendre de jus d'orange Wink

lamouette a écrit:
Belle récolte Very Happy en plus avec ce beau temps (à moins que vos esprits n'aient été encore plein de brume Mr. Green ) ça devait être sympa.


ben si, justement, à 8h, il y en avait de la brume! Very Happy

lamouette a écrit:
Par contre un truc m'intrigue, l'insert dans le mien est rouge Confused


le nôtre est bien en noir et blanc. Il est de 82 et je crois que c'est une première édition. à revérifier. C'est peut-être ça la différence?

bon, je vais aller nettoyer le rare earth, parce que vous m'avez donné envie de l'écouter Very Happy
_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Poe)

Clan takeda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

chup a écrit:


lamouette a écrit:
Par contre un truc m'intrigue, l'insert dans le mien est rouge Confused


le nôtre est bien en noir et blanc. Il est de 82 et je crois que c'est une première édition. à revérifier. C'est peut-être ça la différence?



Oui en effet je suis allée vérifier sur le site que j'avais donné en lien une fois, et l'insert blanc c'est la première édition Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chup
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 93
Localisation: je me le demande encore...

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

chouette Smile (moi qui aime tellement ce groupe... achat de macrom1, inutile de préciser Laughing )
_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Poe)

Clan takeda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com