La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Pourquoi Téléphone ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Pourquoi Téléphone ? Répondre en citant

Idée lumineuse du jour d'une nana qui se dit que puisqu'elle est payée à rien foutre (j'ai de la chance ? Non pas vraiment en fait Laughing), est allée faire un tour sur iTunes, et acheté un disque des Pretenders.

Nosltagie, certainement mais au premier morceau « Precious », vroum, la voix de Chrissie Hynde sensuelle à souhait , rauque ... du rock, on y sent nettement les tendances punk...ça c'est pour faire c.... !!!

mat demandait pourquoi j'aimais pas Téléphone, mais quand l'adolescence est envahie par les Rolling Stones et les tennis de Jagger au mur de la chambre à côté de l'interrupteur (si si c'est vrai Mr. Green ), je vous jure qu'on s'en remet difficilement.

Remarque moi j'ai jamais compris comment quelqu'un qui aime pas les Beatles aime Téléphone (drôle d'idée tout de même Shocked )

Donc je continue écoute de truc genre Black Sabbath, ... , premier contact avec les Doors avec Riders on the storm, le reste suit naturellement (je vous la fais courte car sinon ça fait vieux qui se raconte Laughing).

Puis détachement de ma soeur (ben oui le cordon c'est pas avec la mère chez moi !) et virage vers du plus dur et surtout bcp plus noir, et pas des mollassons comme Téléphone (dont on disait à l'époque que c'était le groupe de rock français, la grande naissance du rock made in france, et que Auber était le Jagger français, ils disent bcp de conneries les gens, trop en fait ).

Qu'est-ce que viennent faire les Pretenders dans tout ça, rien en fait MrPink je trouve ça gentillet maintenant les Pretenders.

Donc en fait là je termine avec les Doors et Soul Kitchen, c'est quand même mieux que Téléphone non ? (je rêvais d'un autre mooonnnde .... ben oui mais c'est niais quand même, même moi je n'ai jamais été aussi naïve)

Donc pour résumer si j'aime pas Téléphone, c'est à cause des tennis de Jagger et de l'interrupteur, du cordon, des gens qui disent des conneries Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben t'as la pêche toi aujourd'hui !!! Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi Téléphone ? Répondre en citant

lamouette a écrit:
...et que Auber était le Jagger français, ils disent bcp de conneries les gens, trop en fait ).

Si on reste que du côté physique, question machoire, ya comme un air de famille Smile.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 89
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est parce que je reviens de la belette (ton1 comprendra et vous expliquera) mais j'ai absolument rien capté à ton histoire lamouette...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que la mouette prolonge une conversation qu'ils eurent chez Grognon Wink

(J'adore ton ton, lamouette Razz Continue à écrire tes humeurs  et tes souvenirs de pas si vieille que ça.) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

moineau a écrit:


même pas Laughing

ton1 a écrit:
lamouette a écrit:
...et que Auber était le Jagger français, ils disent bcp de conneries les gens, trop en fait ).

Si on reste que du côté physique, question machoire, ya comme un air de famille Smile.


On disait la même chose de Bachelet avec Brel Mr. Green

martin c'est pas grave Mr. Green baron a raison c'est un reste de conversation de la dernière rencontre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:

On disait la même chose de Bachelet avec Brel Mr. Green


Jagger-Aubert... Aubert-Bachelet... Bachelet-Brel... la boucle est bouclée

Mais pendant que j'écris ça un doute me prend en pensant à ce que Baron répond : on en a déjà parlé ?
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
lamouette a écrit:

On disait la même chose de Bachelet avec Brel Mr. Green


Jagger-Aubert... Aubert-Bachelet... Bachelet-Brel... la boucle est bouclée

Mais pendant que j'écris ça un doute me prend en pensant à ce que Baron répond : on en a déjà parlé ?


Oui mais par contre je me rappelle pas si toi et Pablo vous n'étiez pas encore Porte d'Orléans Mr. Green

Grognon a écrit:
Ben t'as la pêche toi aujourd'hui !!! Mr. Green


état de fatigue extrême en fait Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
ton1 a écrit:
lamouette a écrit:

On disait la même chose de Bachelet avec Brel Mr. Green


Jagger-Aubert... Aubert-Bachelet... Bachelet-Brel... la boucle est bouclée

Mais pendant que j'écris ça un doute me prend en pensant à ce que Baron répond : on en a déjà parlé ?


Oui mais par contre je me rappelle pas si toi et Pablo vous n'étiez pas encore Porte d'Orléans Mr. Green


ouf ! J'ai cru que je m'étais endormi en pleine discussion, parce que c'est pas du tout mon genre Very Happy.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:31 am    Sujet du message: Telephone sans fil? Répondre en citant

Pourquoi Telephone?

Parce que comme chanson a peu pres rock que tout le monde connait et dont tout le monde connait les paroles c'est ce qu'il peut y avoir de moins pire, ca reste entrainant quand meme... Va faire chanter une foule dans un bar sur les Pretenders et tu verras que c'est un peu plus dur Laughing

Je reconnais qu'il y a aussi Noir Desir et Trust (mais pour un morceau seulement...) qui sont egalement reconnu du grand public mais ils ont moins de morceaux connus.

Sinon il est vrai que perso je n'ecoute jamais telephone en prive, juste en soiree quand il y en a... Wink

PS: scuze pour les accents
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai grandi avec et j'adorai ça quand j'étais petiot, ya pire comme départ musicale dans la vie
Quand j'était petiot, je tripais aussi sur locomotive d'or de nougaro, les rolling stones et je dansais sur le boléro de ravel mais ça je m'en souviens plus, mais ya un film ou j'ai moins de 2 ans qui le prouve.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gihem
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 59
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Téléphone, j'ai toujours trouvé ça nase au niveau des textes; genre rebellion d'adolescent (et pourtant je l'étais, à l'époque). Je préférais cent fois Capdevielle. C'était peut-être une bouillie incompréhensible et prétentieuse, mais au moins on avait l'impression d'être intelligent. MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba moi j'ai grandi entre led zep, status quo, richard cocciante, france gall, les doors et les stones MrPink et j'ai bien téléphone
pi c'est pratique le téléphone pour commander des pizza MrPink MrPink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green

macrom1 a écrit:
Pourquoi Telephone?

Parce que comme chanson a peu pres rock que tout le monde connait et dont tout le monde connait les paroles c'est ce qu'il peut y avoir de moins pire, ca reste entrainant quand meme... Laughing



MrPink ça craint, remarque la plupart connaissent aussi cette célébre chanson " a la queue leu leu " Mr. Green Mr. Green macrom1 tout vert Laughing

gihem a écrit:
Téléphone, j'ai toujours trouvé ça nase au niveau des textes; genre rebellion d'adolescent (et pourtant je l'étais, à l'époque). Je préférais cent fois Capdevielle. C'était peut-être une bouillie incompréhensible et prétentieuse, mais au moins on avait l'impression d'être intelligent. MrPink


Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com