La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Highway to Vanves
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Highway to Vanves Répondre en citant

Comme les délais s'empilent, laissons ce qui est en retard, en retard et n'en prenons pas sur ce qui n'en a pas encore. Voici donc une rapide revue de cette premier vide-greniers automne 2007.

Ce matin à Vanves, dans un petit parc, beaucoup d'exposants, ce sont des Australiens et des Jamaïcains qui étaient de la partie (on va finir par croire que le reggae se trouve facilement en brocante). D'abord, un carré d'AC/DC chez trois vendeurs différents.

Dans un ordre chronologique, me voilà donc en possession du bon live If you want blood (que j'avais déjà, avis aux amateurs).
Atlantic, 50 532, 1978. Pressage français.


De l'excellentissime Highway to hell pour 2,5, bien que je préfère la voix de Brian Johnson à celle de Bon Scott.
Atlantic, 50 628, 1979. Pressage français.


Du classique (Cat) Back in black (un des 5 albums les plus vendus au monde avec plus de 40 millions de copies), que visiblement mon chat apprécie (il est évidemment venu se poser là où je prenais les photos) et sur lequel on peut entendre Brian Johnson ; Bon Scott ayant visiblement abusé du Père Labat, il n'a fait que participer à l'écriture avant de s'éclipser en mode sex, (trop de) drug & rock'n'roll. Un petit euro, pris avec If you want blood pour le même prix.
Atlantic, 50 735, 1980. Pressage français.


Et pour un euro et demi, du moins connu mais néanmoins fameux Flick of the switch.
Atlantic, 78 0100, 1983. Pressage français.


Un 10 pouces (25cm) du moustachu pris avec Highway to hell, je l'avais déjà mais ceux-là, je les prends toujours d'une part parce que j'adore le format 25cm, d'autres part parce que ça peut toujours intéresser (par exemple Pablo je crois). À propos de Brassens, un site discographique de grande qualité ici.
Philips, 76 074, 1957.


Des Jamaïcains écrivais-je, en effet LKJ est un émigré jamaïcain arrivé en Angleterre. Très engagé politiquement, notamment dans la défense des noirs dans l'Angleterre thatcherienne, ils récitent ses poèmes en créole jamaïcain par dessus des dubs puissants. J'avais déjà les 2 LPs que j'ai trouvés aujourd'hui, il ne sont pas en excellent état, mais je suis incapable de croiser du reggae sans le prendre.
In concert with the dub band est un live (non, cépavré???) enregistré en 84 sur 2 disques (16 titres en tout), après ses 4 principaux albums. Un extrait d'un titre présent sur l'album Bass Culture qui était aussi dans le même bac mais vraiment mal en point.
Virgin/Rough Trade, 60 045, 1985. Pressage français.


Forces of victory est le 2ème album de LKJ avec Rico Rodriguez au trombone (à propos, je cherche toujours le 1er nommé Dread beat an' blood).
Island, 9101 688, 1979. Pressage français.


Des jamaïcains qui sont restés au pays, The Gladiators, dont le chanteur est décédé récemment (et que je n'ai jamais vu en live), pour un de leurs meilleurs albums : Proverbial reggae. Appréciez....
Virgin, 2933 751, 1978. Pressage français.


Pour compléter ce lot à 6 (j'ai presque suivi les préceptes de maître Grognon en ne dépassant que 3 fois les 2 euros par disque ce matin, deux à 2,5 et un à 4), un 45t renfermant deux bons titres de Peter Tosh : Johnny B. Goode et Peace treaty. Pas en super état mais ça passe.
EMI, C008 07722, 1983. Pressage français.


La troisième incartade de prix, la voilà. J'ai bataillé pendant cinq bonnes minutes pour arriver à 4 en partant de 6 (!) pour ce Right time des Mighty Diamonds trouvé dans un bac où tout portait à penser que je ne trouverais rien. Je l'ai déjà mais celui-ci est quasi-neuf (near mint dans les milieux autorisés). Premier disque de ce très bon groupe de roots reggae.
Virgin, 2933 728, 1976. Pressage français.


Celui-là, je l'ai acheté en revenant de Vanves, en bas de chez moi, où il y a une sorte de magasin/brocante ; d'habitude, je n'y trouve que du musette mais j'y passe régulièrement et là je tombe sur la BO de 2001, l'odyssée de l'espace. Ce film m'avait positivement barbé lorsque je l'avais vu mais j'avais 12 ans, je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui. Je l'ai pris parce que la pochette est sympa et en parfait état. Je suis pas certain que je vais l'écouter souvent celui-là, je viens de le mettre et c'est bizarre... peut-être que je devrais essayer avec de la drogue.
MGM, GU 665 096, 196X. Pressage français original (BIEM).

_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens au fait, ya pas un bbcode pour barrer le texte genre [strike], parce que là ça marche pas ?
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme récolte de rentré, je confirme que les 25 cm du moustachu m'intéresse Mr. Green
Citation:
Du classique (Cat) Back in black

Au début j'ai cru que t'avais chopé une pochette collector ou un album reprise paraodique Mr. Green MrPink
Citation:
Des jamaïcains qui sont restés au pays, The Gladiators, dont le chanteur est décédé récemment (et que je n'ai jamais vu en live), pour un de leurs meilleurs albums : Proverbial reggae. Appréciez....

Jamais vu aussi en live, j'ai vu en fait le filston qui à pris la rélève et garder le même groupe .
demain ce sera mon tour de chiner à Saint-Ouen-l'Aumône, Mériel ou Jouy-le-Moutier Very Happy
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Sympa comme récolte de rentré, je confirme que les 25 cm du moustachu m'intéresse Mr. Green
Citation:
Du classique (Cat) Back in black

Au début j'ai cru que t'avais chopé une pochette collector ou un album reprise paraodique Mr. Green MrPink

J'ai failli le présenter comme tel mais je me suis dit que c'était un peu voyant Mr. Green .

Pablo PiKassiette a écrit:

Citation:
Des jamaïcains qui sont restés au pays, The Gladiators, dont le chanteur est décédé récemment (et que je n'ai jamais vu en live), pour un de leurs meilleurs albums : Proverbial reggae. Appréciez....

Jamais vu aussi en live, j'ai vu en fait le filston qui à pris la rélève et garder le même groupe .

Moi on me disait tout le temps que c'était décevant en live donc j'y suis jamais allé et pas longtemps après que je me suis décidé à aller le voir la fois suivante, il est mort. Je vais sans doute aller les voir avec le fils en novembre prochain.

Pablo PiKassiette a écrit:

demain ce sera mon tour de chiner à Saint-Ouen-l'Aumône, Mériel ou Jouy-le-Moutier Very Happy

Je remets ça demain, yen a quelques unes dans Paris et aux alentours.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Brassens t'attend Pablo
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr le chat!
belle pioche en tous cas! MrPink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Re: Highway to Vanves Répondre en citant

ton1 a écrit:




Un disque acheté, un chat offert! Razz
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Et le Brassens t'attend Pablo

Cool Cool
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
ton1 a écrit:
Et le Brassens t'attend Pablo

Cool Cool

Ya pas que ça qui t'attend d'ailleurs Smile.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

Pablo PiKassiette a écrit:

demain ce sera mon tour de chiner à Saint-Ouen-l'Aumône, Mériel ou Jouy-le-Moutier Very Happy

Je remets ça demain, yen a quelques unes dans Paris et aux alentours.

pfiouuu, trop de disques ce matin, je repars dans 15 minutes dans une broc' dans le 20è arrondissement.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chup
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 93
Localisation: je me le demande encore...

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta bonne pioche!

Nous aussi sommes sortis ce ma... midi pour faire un tour au vide grenier dans un des quartiers de massy.
Que dire? Arrêtée à une table, je commence à regarder quelques galettes (à 50 centimes pièce) dans un carton, quand le propriétaire me dit que si je prends le tout (cad une trentaine de galettes) j'ai un prix....je lui demande son prix : 2 euros. Vendu, sans même regarder la marchandise... et bien, méfiez vous, parce qu'on a de quoi faire de beaux gages pour les prochaines rencontres "la galette"! je parie même que je peux faire aimer les Beatles à mat avec un magnifique Lennon & McCartney... mais Tijuana style, par the Torero Band! C'est purement grandiose Laughing
bref, en dehors de quelque magnifiques trouvailles dans ce genre (je n'en dis pas plus de peur de gâcher les gages Wink ) il y avait quand même quelques classiques intéressant (Lalo, Dvorak, etc.).

Ah, et puis oui, maintenant on a aussi un Donna Hightower... Cool
_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Poe)

Clan takeda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
ton1 a écrit:

Pablo PiKassiette a écrit:

demain ce sera mon tour de chiner à Saint-Ouen-l'Aumône, Mériel ou Jouy-le-Moutier Very Happy

Je remets ça demain, yen a quelques unes dans Paris et aux alentours.

pfiouuu, trop de disques ce matin, je repars dans 15 minutes dans une broc' dans le 20è arrondissement.

Pas grand chose pour moi ce matin, 4 galettes et puis c'est tout sur une brocante et je suis rentré me coucher directe, trop fatigué
Par contre j'ai trouvé une autre fisher price pour 1 Very Happy
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:

Par contre j'ai trouvé une autre fisher price pour 1 Very Happy

Shocked ça fait la 3ème non ? Je vais pas faire le jaloux, j'ai trouvé un paquet de bons disques, notamment un double Oingo Boingo et un Fela et deux Philips Réalités.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chup a écrit:


Ah, et puis oui, maintenant on a aussi un Donna Hightower... Cool


Je l'ai vu trois fois ce matin, deux fois en mauvais état et une fois avec pochette papier (non laminée).
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
... notamment un double Oingo Boingo ...


Shocked Lequel?
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com