Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:09 am Sujet du message: Cable Profibus audiophile? |
|
|
Salut à tous!
Etant en possession de plusieurs chutes de cable Profibus, je me demandais si celui-ci pouvait avoir une quelconque utilisation audiophile?
En voici un peu plus sur ses spécifs:
Citation: | Câble blindé, bifilaire à conducteur torsadé de section circulaire. Ce câble possède un double blindage lui permettant la pose en environnement industriel à forte pollution électromagnétique |
Merci de vos réponses  _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
Untelo Il mio nome è Nessuno

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Alors là, au p'tit matin c'est pas gagné !  _________________ Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
c'est gros comme section?
t'es fort en soudure?
on sinon pour les hp? _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
C'est a peu près du 0.4mm2 mono brin.
Au boulot j'ai tout ce qu'il faut pour la soudure électronique (mais pas CMS non plus, 'faut pas déconner ).
C'est avant tout pour les liaisons Ampli -> HP que je destinais ce cable, mais j'avoue ne pas savoir quelle puissance audio peut passer dans une si petite section (même si c'est du monobrin...). Peut-être pour des satellites 5.1 ? _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
macrom1 a écrit: | C'est a peu près du 0.4mm2 mono brin. |
Pour le fil d'antenne FM ?  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le blindage est peut être une bonne chose mais pour le reste c'est un câble destiné à la transmission de data.
Pour un signal audio destiné aux HP, les fils les plus ordinaires font 0,75#. 1,5# suffit généralement. Les installations de luxe se feront en 2,5# voire 4# (mais j'y vois plutôt du snobisme).
Le torsadé résiste mieux aux manipulations ; le monobrin devrait être réservé à des installations fixes.
Je ne crois pas que les parasites soient vraiment importants pour de l'analogique à ce niveau. (Par contre, il est prudent d'en tenir compte pour les liaisons dans l'ampli, et surtout en amont entre la cellule et le préampli : garder les câbles aussi courts que possible, les éloigner des fils à fort débit (alim) et ne pas les aligner non plus avec ces fils). |
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour les infos
La conductivité prime sur la résistance aux parasites! Oki! _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
baron a écrit: |
Je ne crois pas que les parasites soient vraiment importants pour de l'analogique à ce niveau. (Par contre, il est prudent d'en tenir compte pour les liaisons dans l'ampli, et surtout en amont entre la cellule et le préampli : garder les câbles aussi courts que possible, les éloigner des fils à fort débit (alim) et ne pas les aligner non plus avec ces fils). |
Qu'entends-tu par les les liaisons dans l'ampli ?
Un filtre de ferrite placé entre la cellule et l'ampli devrait atténuer les interférences ou me gours-je ?  _________________ Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!! |
|
|
 |
baron Galettophage

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Untelo a écrit: | baron a écrit: |
Qu'entends-tu par les les liaisons dans l'ampli ? | Le câblage entre les fiches Cinch et le circuit imprimé par exemple.
Citation: | Un filtre de ferrite placé entre la cellule et l'ampli devrait atténuer les interférences ou me gours-je ?  | Ça devrait, oui Du câble blindé, correctement relié (pour éviter les boucles de masse et leur ronflement), est aussi bienvenu. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
baron a écrit: | Du câble blindé, correctement relié (pour éviter les boucles de masse et leur ronflement), est aussi bienvenu. |
T'as un lien, ue référence ?
 _________________ Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!! |
|
|
 |
baron Galettophage

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Chic, de la lecture en perspective Avec ce super week-end estival (en plein hiver) je ne pouvais pas rêver mieux !
Sérieusement, je viens de parcourir en diagonale et c'est du lourd ! Documenté et instructif. Une phase digestive s'impose !
Merci pour les liens ! _________________ Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!! |
|
|
 |
|