La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Merci tata Rose et tonton Claude, partie 1.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 5:55 am    Sujet du message: Merci tata Rose et tonton Claude, partie 1. Répondre en citant

Oui, merci à ma tata et mon tonton qui m'ont donné leurs vinyles qu'ils n'écoutaient plus.
Je vais donc vous présentez ici pas moins de 37 galettes que je n'avais pas.
Et pour vous faire partager un peu de mon bonheur je vais essayer de parsemer cette présentation d'extraits audio numérisés par mes soins ou encore de petites vidéos trouvées ici et là sur le net.
Eric Clapton, 461 Ocean Boulevard, est-il besoin de présenter ce LP dont mat à déja fais la chronique?
Allez ont ce regarde le clip pour le plaisir.
Pochette et disque en bon état, pression US, (P) 1974 RSO Records, SO 4801


Eric Clapton, E.C. Was Here, c'est l'album qui suis un an après 461 Ocean Boulevard, qui est en fait une compilation de titre live. On y trouve notamment les 2 titres qui figures sur ce medley enregistré en 1983.
Pochette et disque en bon état sans plus, pression US, (P) 1975 RSO Records, SO 4809


U2, Boy, c'est le premier album du groupe, d'ou I will Follow sera extrait comme single.
Pochette et disque en bon état, Sacem, (P) 1980, 6313 105, island, publication phonogram.


U2, October, c'est le second album du groupe, d'ou le single Fire sera extrait. A oui ça a mal vieilli les années 80
Pochette et disque en bon état, Sacem, (P) 1981, 6313 247, island, publication phonogram.

U2, War, c'est le troisième album du groupe, d'ou le single New Years Day sera extrait, c'est aussi le premier album de U2 fortement orienté politiquement.
Pochette et disque en bon état, Sacem, (P) 1983, 811 148, island, publication phonogram.


U2, The Unforgettable Fire, et oui c'est bien le quatrième album du groupe, d'ou le single Pride (in the Name of Love) sera extrait. Noter que ça fait 4 albums en 4 ans Eh oui ma bonne dame, la production musicale c'est plus ce que c'était!
Pochette et disque en bon état, Sacem, (P) 1984, 822 898, island, publication phonogram.


Yes, Relayer, je n'avais pas encore d'album de yes, voila une chose de réparée avec leur 8ème album. Et comme je sent que vous voulez voir une vidéo en voila une.
Pochette et disque en bon état, Sacem, (P) 1974, 50096, Atlantic.


The Boomtown Rats, V Deep, c'est le 5ième et dernier album du groupe. Voila un petit extrait histoire de voir ce que ça donne. Ouais, ça sonne très 80
Pochette et disque en très bon état, Mercury, (P) 1982, 6359 082, Sacem.


Ravi Shankar, Shankar Family & Friends, un album avec pleins de pistes très courtes dont certaines super kitch Voila un court extrait qui ne laisse pas le temps de s'en apercevoir.
Sacem, 985.006, (P) 1974 Ganga distributors, Dark Horse records, pochette et disque en bon état.


Stan Getz, Captain Marvel, c'est dommage que la pochette est été perdu comme on le vois sur la photo, dans tout les cas voila un extrait.
Disque en moyen état, Verve Records, 2304 226.


Mahavishnu Orchestra, Bird Of Fire, voila un album que j'avais déja, mais que je filerai à un pote ou échangerai. Et voila une petite vidéo de One Word, titre qui figure sur cette album, le second du groupe.
CBS, 65321, KC 31966, (P) 1973, Stemra, pochette et disque en bon état sans plus.


Mahavishnu Orchestra, Between Nothingness and Eternity - Live, encore un que j'avais déja, ou figure le titre Sister Andrea.
Pochette en moyen état, disque en bon état sans plus, CBS, (P) 1973, S 69046, KC 32766, Stemra.


Mahavishnu Orchestra, Vision Of The Emerland Beyong, celui par contre je crois pas déja l'avoir et honte sur moi je n'ai pas d'extrait vidéo ou audio à montrer en rapport avec cet album.
Pochette et disque en moyen état, CBS, (P) 1975, 69108, Stemra, PC 33398


Mickey Baker, Back To The Blues, peu d'info sur ce disque, juste sur l'homme. De toute manière voila un court extrait qui vous permettra de vous faire une idée du disque, sachant qu'il ne s'accompagne que d'une guitare sur tout le disque.
Disque et pochette en très bon état, mais le livret de tablature n'est plus la, Sacem, (P) 1981, BS 3011, Blue Silver, Distribution Disc AZ.


Buffalo Springfield, Last Time Around, un groupe que je n'avais jamais pris le temps d'écouter et que je découvre avec cet album.
Pochette et disque en moyen état, pression US, ATCO, SD 33-256


Captain Beefheart And His Magic Band, Mirror Man, encore une découverte pour moi et un extrait pour vous.
Pochette et disque en bon état, pression anglaise, (P) 1971 Buddah Records, NCP 1006.


Steve Kuhn, Childhood Is Forever, pianiste de jazz que je découvre avec ce disque, extrait.
Pochette et disque en moyen état, BYG Records, Sacem, 529.136, Jazz Master Series.

_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont bon goût tata et tonton Razz

Captain Beefheart et Buffalo Springfleld sont vraiment des gros trucs qui manquent dans ma disco mais c'est quasi introuvable par chez moi Triste dimanche

C'est quand la suite ? (genre le mec qui réclame alors qu'il a 150 galettes de retard à présenter Mr. Green )
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de faire ça ce soir
Et je précise que le meilleur sera dans la partie 2!
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catcher in the rye
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 106
Localisation: L'hiver à Pau ! L'été à poil !

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adishatz monde !
en ce qui concerne Captain Beefheart , la pochette de " clearspot " est un must ! le contenu aussi , et je ne vous surprendrai pas en affirmant que le vinyl sonne nettement mieux que le CD ( masterisé avec des mouffles )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
C'est quand la suite ? (genre le mec qui réclame alors qu'il a 150 galettes de retard à présenter Mr. Green )

Seulement 150 de retard ? Razz Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

MacEnsteph a écrit:
Seulement 150 de retard ? Razz Mr. Green


Environ car ça s'aggrave toutes les semaines ! En ce moment, je tombe sur des bacs sympa Mr. Green
Va falloir que j'achète des étagères Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ça si tu veux Razz
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com