La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

votre matos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est un son chaud, enveloppant, les aigus sont cristallins et les basses voluptueuses... un vrai bonheur Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
FredDeFresnes
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 219
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis comme ça, ça donne envie...
_________________
La musique n'est pas une question de style mais de sincérité. (Björk)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai une pro-ject depuis peu,j'en suis content (avant j'avais une DUAL) même si je ne suis pas sur d'avoir réglé le contre poids et le petit poids avec le fil de pèche correctement)

un ampli Sony TA F26 R



, des baffles Technics SB 90 qui ont au moins 30 ans,



rien de très pointu mais ca me convient, je n'ai pas une oreille très audiophile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant je crois que si l'image est bien la bonne, mon oncle à le même ampli, une belle bête
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas, je pensais que c'était un ampli "bas de gamme", je l'ai payé environ 900 francs en soldes y'a environ 10 ans à Darty, c'était le premier prix dans les éléménts séparés, y'a juste trois boutons pour régler la aigus et les graves, un bouton blance (et aussi un bouton "loudness" mais j'ai jamais trop compris ce que c'était, parait il que les puristes n'aiments pas trop le loudness d'ailleurs)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Sourire a écrit:
(et aussi un bouton "loudness" mais j'ai jamais trop compris ce que c'était, parait il que les puristes n'aiments pas trop le loudness d'ailleurs)

Le loudness, c'est pour avoir des grosses basses, c'est juste le filtre de l'ampli qui laisse passer un peu plus de basses. Les puristes n'aiment pas parce que c'est pas aussi fin qu'un réglage d'équaliseur, c'est un filtre préréglé mais ça marche de temps en temps mieux que de monter les basses avec le curseur prévu (pas la même fréquence de coupure sans doute).
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis je me demande si ça relève pas aussi un peu les aigus pour donner une impression de dynamique, ce qui expliquerait l'aversion des puristes puisque techniquement c'est "sale" de régler un filtre concave ou convexe si la musique est bien enregistrée.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Sourire a écrit:
je sais pas, je pensais que c'était un ampli "bas de gamme", je l'ai payé environ 900 francs en soldes y'a environ 10 ans à Darty, c'était le premier prix dans les éléménts séparés, y'a juste trois boutons pour régler la aigus et les graves, un bouton blance (et aussi un bouton "loudness" mais j'ai jamais trop compris ce que c'était, parait il que les puristes n'aiments pas trop le loudness d'ailleurs)

C'est peu etre pas le même alors Je sais pas.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Sourire a écrit:
(et aussi un bouton "loudness" mais j'ai jamais trop compris ce que c'était, parait il que les puristes n'aiments pas trop le loudness d'ailleurs)


salut,
le loudenaisse remonte tout le spectre! pas seulement les basses...

@+Gong Mr. Green Genes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gong a écrit:
Soeur Sourire a écrit:
(et aussi un bouton "loudness" mais j'ai jamais trop compris ce que c'était, parait il que les puristes n'aiments pas trop le loudness d'ailleurs)


salut,
le loudenaisse remonte tout le spectre! pas seulement les basses...

@+Gong Mr. Green Genes.

ça m'étonnerait quand même que ça le remonte de manière uniforme, sinon ça aurait le même effet qu'un gain, ce qui n'est pas le cas en tout cas chez moi. Je viens de vérifier rapidement à l'oreille, il y a une partie du spectre qui n'a pas l'air de bouger.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le loudness ne relève pas le spectre de façon
uniforme, effectivement, les fréquences basses et aigues sont
les plus prises en compte, mais le reste bouge aussi, bien que
ce ne soit pas perceptible, c'est un correcteur qui n'a
d'utilité qu'à bas volume, pour compenser la sensibilité de
l'oreille humaine.

@+Gong Mr. Green Genes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gong a écrit:
le loudness ne relève pas le spectre de façon
uniforme, effectivement, les fréquences basses et aigues sont
les plus prises en compte, mais le reste bouge aussi, bien que
ce ne soit pas perceptible, c'est un correcteur qui n'a
d'utilité qu'à bas volume, pour compenser la sensibilité de
l'oreille humaine.

@+Gong Mr. Green Genes.

Bien vu, puisque les medium sont plus sensibles, mais c'est aussi utilisé pour donner un son qui "fait bien"...
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ampli le loudness fonctionne en sens inverse. On met fort, puis quand on tourne le potard du loudness, le son baisse en creusant un peu plus les médiums. Le résultat est le même.
C'est pratique pour écouter à bas volume surtout, vus que les basses et les aigus sont moins perceptibles à l'oreille. Par contre, le loudness à fort volume, c'est vrai que c'est cracra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacPH
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 34
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir! Ça y est! J'ai enfin récupéré une chaîne hifi digne de ce nom et une platine!
Mes parents changent la leur et j'ai reçu la leur YAMAHA modèle 1989.

Voilà les photos :
(j'espère qu'il y a un "resizer" automatique sur le forum, sinon je les redimentionnerai)

Edit: apparement non! Rolling Eyes Razz Je les redimentionne et je les poste.






_________________
Un forum (et un blog!) sur la Culture (de la banane).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
djeepthejedi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une Beogram 1700 qui tourne :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 10 sur 33
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 31, 32, 33  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com