La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Fête de la musique!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 8:07 am    Sujet du message: Fête de la musique! Répondre en citant


Comme tous les ans, il pleut, c'est le jour le plus long de l'année, c'est enfin l'été et c'est la fête de la musique!
S'il y a un jour pour sortir vos galette, c'est bien celui-ci! Profitez donc de l'occasion pour nous parler de vos fête de la musique, expériences, programmes
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

cambrai:
* PODIUM PLACE REPUBLIQUE:
17h00-19h00 Jeunes talents
19h00-19h50 Insomnie (Rock)
19h50-20h40 Devon (Rock Français)
20h40-21h30 Skamarades (Ska)
21h30-22h20 Oxymor (Black Métal)
22h20-23h10 SYN (Métal)

* PODIUM PIJ: (Rue St Nicolas)
18h00-20h00 Scène ouverte ateliers SEJC
20h00-21h00 Asso Pro Musica (Comédie musicale + Variété)
21h00-21h30 Ciao Bye Bye (Rock Punk)
21h45-22h15 The Raspoutine (Punk Rock Jambon Beurre)
22h30-23h00 Hoggar (Rai)
23h15-23h45 Oxymor (Black Metal)
00h00-00h30 Bloom (Punk Rock) (A confirmer)

* THEATRE (Horaires à confirmer) :
18h00 Devon (Rock Français)
18h45 Variétés françaises
19h45 Musique classique
20h45 Rai africain avec Adda Remili
21h45 Insomnie (Rock)
22h45 Ciao bye bye (Rock Punk)
23h45 Skamarades (Ska)
00h15 Soularkains (Jazz Rock)
00h30 Jazz avec Frédérick Basile

* PREMY:
Inertie (Métal Rock) + SKOR (Métal)

* CALLING CARD CAFE:
The Electric Church (Blues Rock) + Siena Root (Suede)

* COMMERCE:
The Watermelon (Blues Rock)

* COMEDIE:
1sansC (Reprise de standards: Rolling Stones, AC/DC, RHCP, Hendrix...).

* PACIFIC:
Willi Guth (Noise Rock)

* MARCHE COUVERT
Collectif Orga(RT)nism (Peintures/Fresques)

* PLACE ARISTIDE BRIAND:
Altitude (?)

* MARYLAND:
? Ambiance musette

* RUSTYCK:
? Ambiance musette

* EUROPEEN:
DJ Team (?)

moi je vais à valenciennes
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai un peu de temps, je vais vous raconter ma vie Mon papa a fait presque 20 ans de baloche dans un orchestre de variétoche/musette, il était batteur. Cet orchestre Anagram Systus, avait un réperoire tellement large que je ne peux en faire le tour ici, je vais citer quelques extrêmes: Agadou, twist à St Trpoez, la chatte à la voisine, Paint it black, smoke on the water, let it be, hey jude, satisfaction, child in time, il tape sur des bambou, babakar, rock collection, life is life et autre tango, rock des 60's, slow, passo, zouc et reggae C'est simple, tu les branches a 18h30 et ils sont non stop jusqu'a 5 heures. 5 parfois 6 ou 7 sur scène, Alain (papa) batteur, Michel, guitarre soliste et chant, Thierry, gitarre, Didier, clavier et achordéon, Pascal, basse, Marielle et Marie Christine au chant Tous avec pantalon blanc et chemise Hawaïenne, je n'ai jamais revu (en toute objecticité) un orchestre aussi talentueux Ils se sont séparé il y a une 15 aine d'année et parlent aujourd'hui de se faire quelques dates de temps en temps, j'ai hate.
C'était une vraie chance pour moi d'assister aux bals, un peu tous les WE une fête de la musique (+ de 50 dates par ans!!!), j'avais même le droit des fois de gratouiller et de tapoter!
vous avez donc compris que j'ai baigné très jeune dans la musique (live), j'ai même passé du temps avec ma sur à décortiquer les radio à la recherche des tubes pour noter les paroles pour le bal à venir! J'ai fait évidement de la musique (avec pas cal comme prof de solfège), 7/8 ans de flute traversière, ma sur, 10 ans de piano.
J'ai toujours rêvé à mon tour de monter sur scène, je l'ai fait comme ça entre pote, mais c'est dans le DJing que j'ai pu réaliser un bout de mon rêve. De nombreuse fois j'ai mixé dans des bars, boites, soirées et par 3 fois pour la fête de la musique (sur le podium du Rocket café que connais bien moineau). Aujourd'hui mon rêve serait de mixer ou de jouer (pourquoi pas de la basse ou de la guitarre, du chant?) pour un Vrai public d'amateur, du funk pour un public de black tout droit sortis d'un film des 70's, du punk pour un public de gros plein de bière
je sais que ça va se réaliser, j'en ai tellement envie!
enfin en tous cas, ce sera pas aujourd'hui!

voilà Wink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Argh ! j'ai pas le temps mais dès que j'ai une minute je raconte aussi une petite histoire Confused J'ai dû faire 3 ou 4 concerts pour la Fête de la musique mais mat n'était pas né Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
moi je vais à valenciennes


parce qu'il y a Sinclair ? Mr. Green

ah, Rocket Café reviens !

bon, je vais trainer dans les rues je pense Razz
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinclair oui, toujours au top...!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa comme cadre le théatre, sinon reprises de ZZ Top à l'Excentric et ballade dans les rues et fin de soirée au Premy.

dur réveil ce matin Mr. Green
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
espadrille
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 472
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est l'heure des aveux?
Moi aussi c'est mon reve de monter sur scene!
De jouer du rock progressif pour camé!

J'ai deja d'ailleur 5 debut de morceau avec mon "groupe"
Yann a la batterie, Valentin à la basse et moi à la guitare!

ça doun un peu en ce moment, on va travailler cet été un peu dans l'espoir de faire la fete de la musique 2008!
_________________
Et ça tourne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Argh ! j'ai pas le temps mais dès que j'ai une minute je raconte aussi une petite histoire Confused J'ai dû faire 3 ou 4 concerts pour la Fête de la musique mais mat n'était pas né Mr. Green


J'ai du temps mais plus l'usage de ma main droite donc va falloir attendre un peu pour les histoires de tonton Grognon car s'il faut que je tape d'un doigt ça risque d'être long Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Grognon a écrit:
Argh ! j'ai pas le temps mais dès que j'ai une minute je raconte aussi une petite histoire Confused J'ai dû faire 3 ou 4 concerts pour la Fête de la musique mais mat n'était pas né Mr. Green


J'ai du temps mais plus l'usage de ma main droite donc va falloir attendre un peu pour les histoires de tonton Grognon car s'il faut que je tape d'un doigt ça risque d'être long Mr. Green


http://www.macspeech.com/ Mr. Green
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com