La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

avis / conseil pour débutant...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oli
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 12:27 pm    Sujet du message: avis / conseil pour débutant... Répondre en citant

bonjour tout le monde et bienvenu moi Mr. Green

je vais m'acheter une platine, probablement la project-III.

si vous avez des commentaires sur ce choix ne vous gênez pas, mais ma question porte plus sur le fait que d'une part je n'ai pas d'ampli, et d'autre part ma mini-chaine cd n'a pas d'entrée auxiliaire, donc comment j'écoute mes disques ?

vu que pour l'instant je n'ai ni les moyens ni la place chez moi pour m'acheter un ampli pour relier mes enceintes, je pourrais me contenter d'une écoute au casque.
d'après mes recherches, je pourrais donc faire ces branchements :
platine --> table de mixage --> casque
et ça roule.
mais voici mes questions :

1. intérêt de dépenser des sous pour une table de mix sachant que je ne compte pas du tout mixer (faire le dj) ?

2. prix d'une petite table de mix convenable ? le premier prix sur sonvideo est 100 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DJ/Stanton_SMX201.html

3. on perd beaucoup de qualité son selon le type de table de mix ?

4. n'existerait-il pas de petit préampli phono avec prise casque ?

merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue oli !
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur ici oli.
Une solution serai d'acheter la project-III avec préampli intégré et de la connecté (avec des cables adapatés) à un kit d'enceinte 2.1 que tu poura aussi utiliser pour ton ordi.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3SB.html
http://www.clubic.com/article-16623-1-altec-lansing-cs21-mx5021-fx6021-la-passe-de-3.html
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Re: avis / conseil pour débutant... Répondre en citant

oli a écrit:

vu que pour l'instant je n'ai ni les moyens ni la place chez moi pour m'acheter un ampli pour relier mes enceintes, je pourrais me contenter d'une écoute au casque.


En brocante, tu peux trouver assez facilement un excellent ampli à peu de frais. J'ai récemment trouvé un très bon Marantz pour 45  mais tu peux trouver aussi bien, mieux ou à peine moins bien pour 10 ou 15  si tu as de la chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oli
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'accueil et les réponses !

Pablo PiKassiette a écrit:
Bienvenu sur ici oli.
Une solution serai d'acheter la project-III avec préampli intégré et de la connecté (avec des cables adapatés) à un kit d'enceinte 2.1 que tu poura aussi utiliser pour ton ordi.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3SB.html
http://www.clubic.com/article-16623-1-altec-lansing-cs21-mx5021-fx6021-la-passe-de-3.html


je n'avais effectivement pas pensé à cette solution, mais je crois que ça va un peu exploser le budget... Confused
100 de plus pour avoir la même platine avec ampli intégré, 150 environ pour le kit 2.1..., ça fait 250, en fait je pourrais sûrement trouver un ampli à ce prix.

les premiers prix c'est combien pour les amplis ?
pour un truc correct, pas forcément le truc de rêve que je me paierai seulement dans quelques années.

ton1 a écrit:

En brocante, tu peux trouver assez facilement un excellent ampli à peu de frais. J'ai récemment trouvé un très bon Marantz pour 45  mais tu peux trouver aussi bien, mieux ou à peine moins bien pour 10 ou 15  si tu as de la chance.


bon voilà un début de réponse....
le truc c'est que j'y connais rien pour l'instant Mr. Green

bon, je continue à étudier les dossiers demain... affaire à suivre...

merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oli a écrit:

les premiers prix c'est combien pour les amplis ?
pour un truc correct, pas forcément le truc de rêve que je me paierai seulement dans quelques années.


Pour un simple préampli, qui permet donc de brancher la platine sur une minichaine qui ne possède pas d'entrée phono mais par exemple une entrée MD (minidisc), ça doit tourner aux alentours de 25 , j'en ai un que j'ai payé 30  il y a quelques années (quand j'y connaissais rien, j'avais pris le premier prix mais doit y avoir mieux).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome oli Smile
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amplis en neufs tu peu déja regarder ici pour avoir une idée:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CatAmpli.html
Sinon je te conseil aussi fortement d'aller écouter la bête avant dans un auditorium si tu décides d'acheter un ampli neuf.
Attention aussi aux amplis de brocante, j'en ai ramené plusieurs à leur propriétaire qui ne fonctionnaient pas bien!
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oli
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

Pour un simple préampli, qui permet donc de brancher la platine sur une minichaine qui ne possède pas d'entrée phono mais par exemple une entrée MD (minidisc)


ah oui alors pour les branchements...

comme je compte utiliser les enceintes de ma mini-chaine cd je peux les brancher sur l'ampli, mais euh si je veux écouter un cd je dois rebrancher... ce sont des fils ce ce genre :

(on appuie sur le bouton, on enfonce le fil, et on relâche le bouton pour les coincer)

existe-t-il une sorte de multiprise permettant de connecter des enceintes à deux sources ? ce qui ferait le montage suivant :
enceintes --> multiprise --> ampli ET mini-chaine cd

EDIT : euh ou alors je branche les enceintes sur la sortie de l'ampli, et la sortie de la mini-chaîne cd sur une entrée de l'ampli... c'est possible ça ?

la sortie ma mini-chaine c'est ça :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oli a écrit:
ton1 a écrit:

Pour un simple préampli, qui permet donc de brancher la platine sur une minichaine qui ne possède pas d'entrée phono mais par exemple une entrée MD (minidisc)


ah oui alors pour les branchements...

comme je compte utiliser les enceintes de ma mini-chaine cd je peux les brancher sur l'ampli, mais euh si je veux écouter un cd je dois rebrancher... ce sont des fils ce ce genre :

(on appuie sur le bouton, on enfonce le fil, et on relâche le bouton pour les coincer)

existe-t-il une sorte de multiprise permettant de connecter des enceintes à deux sources ? ce qui ferait le montage suivant :
enceintes --> multiprise --> ampli ET mini-chaine cd

EDIT : euh ou alors je branche les enceintes sur la sortie de l'ampli, et la sortie de la mini-chaîne cd sur une entrée de l'ampli... c'est possible ça ?

la sortie ma mini-chaine c'est ça :



Oulala Smile, je te conseille plutôt la 2ème solution si tu veux pas que tes enceintes ne deviennent que décoratives (ça serait dommage). Faire ça, c'est comme brancher 2 paires d'enceintes sur le même ampli, ça divise l'impédance de ton système et si par malheur les deux amplis se retrouvent allumés au même moment, tu peux envoyer 2 signaux différents à la même enceinte, et ça m'étonnerait qu'elle sorte un son correct (c'est un peu comme si, sur une balançoire, 2 personnes te poussaient de façon complètement décoordonnée, t'aurais vite la gerbe, bah la membrane de ton enceinte aussi). Quand bien même tu n'allumerais qu'un ampli, c'est l'ampli qui est allumé qui va prendre cher puisqu'il va balancer son signal aux enceintes ET à l'autre ampli (ce qui ne servira à rien mais qui pompera du courant dans l'ampli qui est branché). Bref surtout NE PAS FAIRE ÇA !!!

La 2ème solution est celle que j'utilisais jusqu'à il y a quelques jours pour lire des CD. Comme mon ampli est meilleur que celui de ma mini-chaine, je préfère sortir le signal de la mini-chaine avec un cable RCA (sans qu'il passe par l'ampli de la mini-chaine) pour qu'il soit ensuite amplifié par l'ampli de bonne qualité et je branche les enceintes sur l'ampli de bonne qualité.

Si ce que je raconte est obscur, n'hésite pas à demander des explications plus explicatives Very Happy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oli
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très clair, sauf que je n'ai pas d'autre sortie sur ma mini-chaîne à part le bornier des enceintes...

y'a la prise casque que je pourrais éventuellement brancher sur une entrée ligne de l'ampli mais bon je pense que je pense en qualité en faisant ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oli a écrit:
c'est très clair, sauf que je n'ai pas d'autre sortie sur ma mini-chaîne à part le bornier des enceintes...

y'a la prise casque que je pourrais éventuellement brancher sur une entrée ligne de l'ampli mais bon je pense que je pense en qualité en faisant ça.


ah merde... bah change prend achète un lecteur cd en brocante Smile. que tu branche sur un ampli acheté en brocante auxquel tu branches des enceintes trouvées en brocante Smile. Je rigole mais je vois pas tellement mieux à faire en fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oli
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, parce que brancher la sortie casque sur l'entrée de l'ampli c'est moyen à mon avis...

je vais pt'être acheter un lecteur cd, ça doit pas coûter cher, quand on sait que maintenant y'a des lecteurs dvd neufs à 40...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oli a écrit:
ouais, parce que brancher la sortie casque sur l'entrée de l'ampli c'est moyen à mon avis...


ah marrant, j'avais pas pensé à ça Smile. Bah le problème, c'est que la sortie casque est déjà un peu amplifiée mais si tu n'es pas trop violent sur le niveau du son de ta minichaine (tu laisses tout le temps le son assez bas, tu mets un équaliseur plat et pas de "megabass" ni autre "effet surround" comme on en trouve partout sur les minichaines), ça devrait le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com