La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vous achetez où vos pochettes plastifiées et intérieures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

40, sont malades les gens! A moins d'avoir des disques qui valent pas mal de cacahouètes, aucun intérêt.

Mylar= google est ton ami mais c'est du polyester, très bon produit.

Pour répondre à ta question, tout dépend de ce que tu appelles souvent, si tu écoutes un disque tous les 2 jours, il est clair que le rabat ne va pas tenir 10 ans. Perso, je n'utilise les pochettes de ce genre que dans certains cas et que pour la couverture du disque même, je le place ensuite dans une pochette normal avec le disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage du rabat je trouve , c'est que la pochette glisse pas, si y'a bien un truc qui m'énerve, c'est tout ces bouts de plastiques qui dépassent lorsque les disques sont alignés sur l'étagère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Sourire a écrit:
l'avantage du rabat je trouve , c'est que la pochette glisse pas, si y'a bien un truc qui m'énerve, c'est tout ces bouts de plastiques qui dépassent lorsque les disques sont alignés sur l'étagère


Oh que oui ! Evil or Very Mad En général, je fini par virer les pochettes plastique !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'elles sont chères mais c'est pas non plus chers que les pochettes PVC de Pg Plastique


elles sont belles quand même : http://www.musicdirect.com/products/images.php?i=-1&p=32694&h=73726


si je fais le calcul, ça me fait combien ? j'ai entre 600 et 700 disques grand maximum , ça me fait 40 fois 7 = 280 euros

ouais quand même 1834 francs de pochettes plastiques, bon je crois que je vais sortir aller prendre l'air avant de faire une connerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suffit de mettre l'ouverture vers le haut ou le fond pour pas que les bouts de plastique dépassent Smile

sinon je déteste les pochettes fermées, c'est insupportable à ouvrir, ça colle le disque au passage, c'est ultra pas pratique. Moi c'est pochette polypro ou pas de pochette, c'est aussi agréable d'avoir le carton sous les doigts. Et à part quelques très rares pièces quasi impossibles à trouver, je vois de moins en moins l'intérêt de mettre des pochette systématiquement, surtout que quand on a une grosse collection, on sort pas les disques tous les jours (je parle pas de disques courants mais recherchés dit "rares" type beatles, je parle bien de trucs que même en mettant la thune, c'est pas trouvable, ceux là j'y fais un peu plus gaffe)
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Sourire a écrit:

ouais quand même 1834 francs de pochettes plastiques, bon je crois que je vais sortir aller prendre l'air avant de faire une connerie

Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que le rabat peut coller sur la pochette même lorsque tu la sors mais justement, mon "système" fait que je n'ai jamais à la sortir de sa pochette à rabat vu que le vinyle est dans la pochette plastique "normale".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
Il est évident que le rabat peut coller sur la pochette même lorsque tu la sors mais justement, mon "système" fait que je n'ai jamais à la sortir de sa pochette à rabat vu que le vinyle est dans la pochette plastique "normale".

yes je sais bien mais à moins que la pochette ne soit en dentelle, je déteste mettre le disque hors de la pochette, même si c'est réputé "provoquer du ringwear"
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que le ringwear qui est toujours possible, c'est surtout que le vinyle peut venir couper dans la tranche de la pochette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
Plus que le ringwear qui est toujours possible, c'est surtout que le vinyle peut venir couper dans la tranche de la pochette.


ah ouais... flûte MrPink
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MKB
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 5
Localisation: PACA

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!
Je suis nouveau ce forum, je me suis inscrit car j'ai plusieurs questions a vous poser :
tout d'abord qu'est ce que le "ringwear"?
et ensuite vous dites que les pochette en PVC sont moins bien que celles en Polypropylène (et en plus elles sont plus chères) mais qu'en est il de celles en Polyéthylène?
Au départ j'étais contre les pochettes plastiques mais à force de voir mes pochettes cartons se dégrader j'ai décidé de m'y mettre. Je compte donc en acheter quelques centaines et je n'ai vraiment pas envie de regretter mon choix donc je préfère vous demander conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le ringwear, c'est la marque du bord du 33t qui se voit sur les pochettes mates à force de frotements, d'où l'intérêt des pochettes Smile
Les avis divergent pour les pochettes, moi c'est PVC pour les gatefold et polypro pour les autres.
Mon critère: la transparence!
Les polyéthylènes, sont trop opaques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MKB
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 5
Localisation: PACA

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ta réponse Grib666, c'est bien ce que je pensai pour le "ringwear" mais je voulais en être sur.
Pour ce qui est des pochettes, je ne cherche pas la transparence mais plutôt la robustesse tout en gardant un assez petit prix. J'opterai donc plutôt pour du Polypropylène ou du polyéthylènes. Reste à savoir lequel des deux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les polyéthylènes me semblent plus robustes.
Elles sont plus épaisses et le plastique est plus souple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MKB
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 5
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ca, je pense que je prendrai celles-la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com