La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vous achetez où vos pochettes plastifiées et intérieures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Untelo a écrit:
Et une p'tite CG, serait-elle envisageable ? Wink


Au vu du tarif de base, je ne pense pas que l'économie vaille le coup...
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untelo
Il mio nome è Nessuno
Il mio nome è Nessuno


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 184

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

macrom1 a écrit:
Untelo a écrit:
Et une p'tite CG, serait-elle envisageable ? Wink


Au vu du tarif de base, je ne pense pas que l'économie vaille le coup...

C'est sûr mais ce n'est pas tant pour le prix que pour récupérer un stock au dépôt de Montreuil ! Wink
_________________
Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis passé il y a une grosse semaine, j'ai pris 600 pochettes pour 33t (ça revient à 10c la pochette) et quelques une pour les 45t et les 25cm.

Avant j'étais adepte du "pas de pochette, c'est pourri, ça glisse et le carton c'est plus sympa" mais finalement, une belle pochette en polypro, c'est bien sympa je trouve et c'est la meilleure manière de rénover une pochette un peu flétrie, ça travaille tout seul sur son étagère et ça la rend moins terne.

Par contre, je suis d'accord avec Pablo pour dire qu'il faut qu'un vinyle ça vive, ça sert à rien de le laisser périr sur une étagère sous prétexte qu'il est côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

whirlwind a écrit:
Bonjour,

je cherche un site, ou adresse sur Paris pour acheter des pochettes plastiques 33tr au moin cher

sur ebay c'est 15+8 de port les 100!
y'a pas mieux n'est ce pas?

merci

_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument éviter les pochettes en pvc car elles dégagent au fil du temps un acide qui attaquent le vinyle et de plus elles ont salement tendance à coller aux couvertures des disques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
Il faut absolument éviter les pochettes en pvc car elles dégagent au fil du temps un acide qui attaquent le vinyle.


Ah bon ? Je comprends pas trop bien, les disques ils sont dans la sous pochette et dans la pochette de l'album puis ensuite dans la pochette PVC, ils sont pas exposé à cet acide ? A moins que cet acide traverse les deux couches de carton ?

Perso, j'ai tendance à acheter ce genre de pochettes car je l'ai trouve plus robuste et plus belle, et surtout le gros avantage, c'est qu'elles ne glissent pas, je n'aime pas avoir des bouts de plastiques qui dépassent quand les vinyles sont alignés sur l'étagère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Sourire a écrit:

Perso, j'ai tendance à acheter ce genre de pochettes car je l'ai trouve plus robuste et plus belle, et surtout le gros avantage, c'est qu'elles ne glissent pas, je n'aime pas avoir des bouts de plastiques qui dépassent quand les vinyles sont alignés sur l'étagère.

Le problème c'est qu'avec le temps, elles deviennent toutes blanches et pas très agréable. C'est vrai que le polyrpo ça glisse un peu mais au moins tu vois la pochette Smile.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Pourtant, y'en a que j'ai depuis longtemps, et j'y vois encore à travers, ou alors, je crois que je les vois et je les imagine ? c'est peut être subconscient ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.savemyrecords.com/storage/

Sleeves used for storing audio records should not have any plasticizers, additives or PVC in them.

En fait avec le temps, les pochettes en pvc dégagent un acide inodore qui altère la qualité du vinyle (et plus il y a de pochettes, plus il y a de risques) et combien d'entre nous avons ont trouvé des disques avec les couvertures collées à ces même pochettes? C'est un conseil qu'on retrouve aussi dans la conservation de papier ou de photographie.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle, ce sont ces pochettes assez épaisses/rigides qui sentent un peu le plastique genre "rentrée des classes" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soeur Sourire
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 122

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'achèterais des pochettes souples qui glissent et qui deviennent toutes sales Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais pas si c'est du PVC ou du polypro, mais comme elles sont brillantes et glissantes, j'en déduit que c'est ce qu'il faut Very Happy
Je les achète chez un disquaire d'occasion à Strasbourg, 15 euros les 100, et du coup, pas de frais de port Smile
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco, l'occase de l'oncle tom? il y avait un bon disquaire punk dans les rues derrière la cathédrale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Sourire a écrit:
Ah bon ? Je comprends pas trop bien, les disques ils sont dans la sous pochette et dans la pochette de l'album puis ensuite dans la pochette PVC, ils sont pas exposé à cet acide ? A moins que cet acide traverse les deux couches de carton ?


Oui, j'avoue que je suis dubitatif aussi Confused
Qu'éventuellement il y ait un effet néfaste sur la pochette je veux bien (mais ça dépend pas mal du stockage je pense. J'ai quelques disques achetés en brocantes avec de vieilles pochettes plastique Lido Musique qui sont en très bon état). Mais je ne vois pas comment l'écide pourrait attaquer le disque !!! Shocked

Et la bienvenue Soeur Sourire Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
Francesco, l'Occase de l'oncle tom ? Il y avait un bon disquaire punk dans les rues derrière la cathédrale.

Oui ! C'est bien l'Occase de l'Oncle Tom Smile Au passage, lundi, je lui ai pris ça :
Pink Floyd "Obscured by clouds" :



Et Fitzgerald & Pass Again (ma pochette est beaucoup plus sombre...) en pressage UK :



Par contre, pour ce qui est du disquaire Punk derrière la cathédrale, dont tu parles, je vois pas du tout... Embarassed (ça fait pas longtemps que je suis en Alsace, et encore moins que je me (re)intéresse aux LP...)
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon, je ne suis pas chimiste non plus mais bon, je crois qu'il vaut mieux faire confiance à des gens dont c'est le métier, après il est évident que chacun fait comme bon lui semble.

Francesco, je vais essayer de me souvenir du nom de magasin mais ça fait vraiment un bail que je n'y suis pas retourné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com