La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Rarement vu !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Rarement vu ! Répondre en citant

Pourquoi ce titre me direz-vous ? Pourquoi pas d'abord ! Même que !
C'est juste que la récolte de ce dimanche matin m'a permis de tomber sur des galettes que je vois rarement dans les brocantes de mon coin. Une trentaine d'euros dépensés en tout avec quelques belles galettes dans le lot !

On attaque avec les 45 tours :

Miles Davis  Ascenseur pour l'échafaud  Fontana 460.603 ME  EP  Pochette et disque très propres  J'ai hâte de tomber sur l'album !


Otis Redding  The Otis Redding story (vol 2)  Stax 169 002  SP  Pochette usée mais disque nickel  Quelqu'un a le coffret dont ils parlent au verso de la pochette : coffret permettant de regrouper les dix disques de la série ?


Brian Auger and The Trinity  Tiger  Marmalade 421 191  SP  Pochette morte mais disque nickel  L'un des maîtres de l'orgue Hammond. Pas le genre de truc que je vois souvent en brocante !


Brigitte Bardot  Tu veux ou tu veux pas  Barclay 61 222  SP  Pochette (avec languette, dommage qu'il y ait ce "slow" écrit dessus) et disque neufs  Encore une galette qu'on voit peu en brocante à 0,50 cts !


Procol Harum  A wither shade of pale  Deram Hit-Parade 17 000  SP  Pochette et disque nickels  Le slow de 1967 ! Je l'avais déjà mais que la pochette (une brocante où je n'étais pas assez réveillé et j'avais oublié le disque sur le stand !)


Joe Cocker  Black eyed blues  RCA 49 765  SP  Pochette (petit autocollant) et disque nickels


Janis Joplin  Cry Baby  CBS 7306  SP  Pochette fatiguée mais disque nickel  Je trouve très rarement du Janis en 45 tours dans mon coin


The Kinks  Lola  PYE 45 PV. 15336  SP  Pochette (petit autocollant) et disque comme neufs  M'enfin, le disque était comme neuf sauf qu'il s'est cassé dans mon sac, c'est la première fois que ça m'arrive Je suis dég' !

On passe aux Maxi 45 tours :

Bunny Maloney  Baby i've been missing you  Gull GULD 12501  1978  Pochette propre et disque comme neuf  Il me semble bien que je n'avais jamais entendu ça. Peut-être que nos experts ès Reggae des forums nous en diront plus (car ça n'a rien de disco) ?


Grandmaster Flash  Style (Peter Gunn theme)  Elektra 966 857  1986  Pochette et disque propres  Encore une galette et un groupe qu'on ne voit jamais dans le Berry !

On finit avec les 33 tours :

Grandmaster Flash  They said it couldn't be done  Elektra 960 389-1  1985  Pochette et disque propres  Cf. ci-dessus.


François Béranger  En public  L'Escargot ESC 340  1977  Pochette et disque nickels  Un double album qui manquait à ma collection depuis longtemps !


Stanley Clarke  Same  Epic EPC 32042  1974  Pochette usée (verso mort) et disque nickel  Encore une galette qu'on ne voit jamais dans le Berry !


Claude Bolling  Original Ragtime  Philips 849 454  196?  Pochette et disque très propres  Pour l'Ilien, dans le cadre de l'échange ragtime/Père Labat !


Art Blakey  & the all star Jazz Messengers  RCA PL 45365  1982  Pochette un peu écornée mais disque neuf (encore emballé)  J'aurais préféré du plus ancien mais je ne vais pas cracher dessus !


Slade  Sladest  Polydor 2442 119  1973  Pochette et disque nickels  Je crois bien que j'avais tous les 45 tours issus de cet album mais pas cet indispensable album. L'erreur est corrigée !


Stevie Wonder  Songs in the Key of Life  Motown 2 C168-97900  1976  Pochette et disques très propres  C'est la version collector mais s'il y a bien le livret de 24 pages, il n'y a pas le EP bonus


Bob Marley & The Wailers  Uprising  Island 6313 070  1980  Pochette et disque nickels  Petit à petit, je vais finir par y arriver à les trouver !

Pour finir la fin, une bien belle galette :

Erroll Garner  Philips Réalités V.38 (numéroté n°407)  1961  Pochette et disque nickels  La série Philips Réalités est une série mythique. C'était LA série luxueuse du début des années 60 : double pochette carton fort + pochette intérieure avec rabat pour le disque, livret avec texte et photos magnifiques, choix des titres à la hauteur de l'objet, tirage limité à 5 000 exemplaires, etc. Celui-là, j'en suis très très content (pour 4 euros) et il est excellent, ce qui ne gâche rien !
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as cassé lola!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad

le wonder, c'est le pressage orange?
pas mal le slade Laughing
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bellle récolte, sympa les 45T, et le Erroll Garner.
Pour le maxi de reggae, perso je connaissais la version de Ken Boothe pour Missing You, mais c'est tout.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Procol Harum  A wither shade of pale
il est magnifique, je l'ai aussi Wink

t'as cassé lola Triste dimanche
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
t'as cassé lola!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad

M'en parle pas, je suis vert Sad Sad Sad
Le pire, c'est que le disque était vraiment comme neuf Triste dimanche

mat a écrit:
le wonder, c'est le pressage orange?

Non Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te parle plus pour aujourd'hui Laughing
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de ne pas retourner le couteau dans la plaie comme ça Evil or Very Mad
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Bellle récolte, sympa les 45T, et le Erroll Garner.
Pour le maxi de reggae, perso je connaissais la version de Ken Boothe pour Missing You, mais c'est tout.

Oui, j'ai laissé passer une édition Réalités il y a pas longtemps, pas d'Errol Garner mais vu le gage de qualité, j'aurais pas dû.

Pour le maxi, le nom me dit fortement quelque chose, je choppe les 2 albums qu'il a sortis et je donne des nouvelles de la qualité musicale Smile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Re: Rarement vu ! Répondre en citant

Grognon a écrit:

Claude Bolling  Original Ragtime  Philips 849 454  196?  Pochette et disque très propres  Pour l'Ilien, dans le cadre de l'échange ragtime/Père Labat !

Vive le commerce équitable transatlantique ! Smile
Je n'ai pas beaucoup de galettes, mais par contre je l'ai déjà.
C'est un must qui a été réédité en CD.
Tu pourras sans doute t'en servir (non non, pas en faisant tes pompes sur du gravier quand même Mr. Green ) comme échange, vu qu'il est assez rare à trouver je pense !
Merci encore Wink en tout cas d'avoir pensé à moi.
Et pas d'inquiètude pour nos accords commerciaux ! Razz
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vais me le garder alors car il est excellent Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à fait ! Smile
-----
En parlant de Bolling, je vous conseille (entre autres !) la B.O. des Borsalino ! Incroyable le travail de création musicale qu'il a fait sur ces films ! Smile
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai encore fait dans le rarement vu ce matin Laughing
Mais, par contre, pas de billet avant la fin de semaine prochaine :mrgreen
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com