Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 3:38 pm Sujet du message: Rarement vu ! |
|
|
Pourquoi ce titre me direz-vous ? Pourquoi pas d'abord ! Même que !
C'est juste que la récolte de ce dimanche matin m'a permis de tomber sur des galettes que je vois rarement dans les brocantes de mon coin. Une trentaine d'euros dépensés en tout avec quelques belles galettes dans le lot !
On attaque avec les 45 tours :
Miles Davis Ascenseur pour l'échafaud Fontana 460.603 ME EP Pochette et disque très propres J'ai hâte de tomber sur l'album !
Otis Redding The Otis Redding story (vol 2) Stax 169 002 SP Pochette usée mais disque nickel Quelqu'un a le coffret dont ils parlent au verso de la pochette : coffret permettant de regrouper les dix disques de la série ?
Brian Auger and The Trinity Tiger Marmalade 421 191 SP Pochette morte mais disque nickel L'un des maîtres de l'orgue Hammond. Pas le genre de truc que je vois souvent en brocante !
Brigitte Bardot Tu veux ou tu veux pas Barclay 61 222 SP Pochette (avec languette, dommage qu'il y ait ce "slow" écrit dessus) et disque neufs Encore une galette qu'on voit peu en brocante à 0,50 cts !
Procol Harum A wither shade of pale Deram Hit-Parade 17 000 SP Pochette et disque nickels Le slow de 1967 ! Je l'avais déjà mais que la pochette (une brocante où je n'étais pas assez réveillé et j'avais oublié le disque sur le stand !)
Joe Cocker Black eyed blues RCA 49 765 SP Pochette (petit autocollant) et disque nickels
Janis Joplin Cry Baby CBS 7306 SP Pochette fatiguée mais disque nickel Je trouve très rarement du Janis en 45 tours dans mon coin
The Kinks Lola PYE 45 PV. 15336 SP Pochette (petit autocollant) et disque comme neufs M'enfin, le disque était comme neuf sauf qu'il s'est cassé dans mon sac, c'est la première fois que ça m'arrive Je suis dég' !
On passe aux Maxi 45 tours :
Bunny Maloney Baby i've been missing you Gull GULD 12501 1978 Pochette propre et disque comme neuf Il me semble bien que je n'avais jamais entendu ça. Peut-être que nos experts ès Reggae des forums nous en diront plus (car ça n'a rien de disco) ?
Grandmaster Flash Style (Peter Gunn theme) Elektra 966 857 1986 Pochette et disque propres Encore une galette et un groupe qu'on ne voit jamais dans le Berry !
On finit avec les 33 tours :
Grandmaster Flash They said it couldn't be done Elektra 960 389-1 1985 Pochette et disque propres Cf. ci-dessus.
François Béranger En public L'Escargot ESC 340 1977 Pochette et disque nickels Un double album qui manquait à ma collection depuis longtemps !
Stanley Clarke Same Epic EPC 32042 1974 Pochette usée (verso mort) et disque nickel Encore une galette qu'on ne voit jamais dans le Berry !
Claude Bolling Original Ragtime Philips 849 454 196? Pochette et disque très propres Pour l'Ilien, dans le cadre de l'échange ragtime/Père Labat !
Art Blakey & the all star Jazz Messengers RCA PL 45365 1982 Pochette un peu écornée mais disque neuf (encore emballé) J'aurais préféré du plus ancien mais je ne vais pas cracher dessus !
Slade Sladest Polydor 2442 119 1973 Pochette et disque nickels Je crois bien que j'avais tous les 45 tours issus de cet album mais pas cet indispensable album. L'erreur est corrigée !
Stevie Wonder Songs in the Key of Life Motown 2 C168-97900 1976 Pochette et disques très propres C'est la version collector mais s'il y a bien le livret de 24 pages, il n'y a pas le EP bonus
Bob Marley & The Wailers Uprising Island 6313 070 1980 Pochette et disque nickels Petit à petit, je vais finir par y arriver à les trouver !
Pour finir la fin, une bien belle galette :
Erroll Garner Philips Réalités V.38 (numéroté n°407) 1961 Pochette et disque nickels La série Philips Réalités est une série mythique. C'était LA série luxueuse du début des années 60 : double pochette carton fort + pochette intérieure avec rabat pour le disque, livret avec texte et photos magnifiques, choix des titres à la hauteur de l'objet, tirage limité à 5 000 exemplaires, etc. Celui-là, j'en suis très très content (pour 4 euros) et il est excellent, ce qui ne gâche rien ! _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
t'as cassé lola!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le wonder, c'est le pressage orange?
pas mal le slade  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bellle récolte, sympa les 45T, et le Erroll Garner.
Pour le maxi de reggae, perso je connaissais la version de Ken Boothe pour Missing You, mais c'est tout. _________________ Gruik! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Procol Harum A wither shade of pale
il est magnifique, je l'ai aussi
t'as cassé lola  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | t'as cassé lola!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
M'en parle pas, je suis vert
Le pire, c'est que le disque était vraiment comme neuf
mat a écrit: | le wonder, c'est le pressage orange? |
Non  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
je te parle plus pour aujourd'hui  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sympa de ne pas retourner le couteau dans la plaie comme ça  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | Bellle récolte, sympa les 45T, et le Erroll Garner.
Pour le maxi de reggae, perso je connaissais la version de Ken Boothe pour Missing You, mais c'est tout. |
Oui, j'ai laissé passer une édition Réalités il y a pas longtemps, pas d'Errol Garner mais vu le gage de qualité, j'aurais pas dû.
Pour le maxi, le nom me dit fortement quelque chose, je choppe les 2 albums qu'il a sortis et je donne des nouvelles de la qualité musicale . |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:35 pm Sujet du message: Re: Rarement vu ! |
|
|
Grognon a écrit: |
Claude Bolling Original Ragtime Philips 849 454 196? Pochette et disque très propres Pour l'Ilien, dans le cadre de l'échange ragtime/Père Labat ! |
Vive le commerce équitable transatlantique !
Je n'ai pas beaucoup de galettes, mais par contre je l'ai déjà.
C'est un must qui a été réédité en CD.
Tu pourras sans doute t'en servir (non non, pas en faisant tes pompes sur du gravier quand même ) comme échange, vu qu'il est assez rare à trouver je pense !
Merci encore en tout cas d'avoir pensé à moi.
Et pas d'inquiètude pour nos accords commerciaux !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je vais me le garder alors car il est excellent  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tout à fait !
-----
En parlant de Bolling, je vous conseille (entre autres !) la B.O. des Borsalino ! Incroyable le travail de création musicale qu'il a fait sur ces films !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai encore fait dans le rarement vu ce matin
Mais, par contre, pas de billet avant la fin de semaine prochaine :mrgreen _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
|