La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

récupération d'un vinyl abimé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerry
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:17 am    Sujet du message: récupération d'un vinyl abimé Répondre en citant

second post : sauvetage d'un vinyl dégradé.
en cas de rayures un moyen de pouvoir enregistrer la musique sans détruire le disque :
trouver un fumeur, recolter ses cendres, enfin celle de ces cigarettes, uniquement les cendres provenant d'un cendrier trés propre, les répandre sur le vinyl puis écouter la rayure si elle n'est pas trop marquée ne fera plus sauter le diamant.
disque ravagé :
de lhuile sur la surface permettra le glissement du diamant, ATTENTION le disque aprés cela sera encore plus abimé et le diamant à jeter Sad
je l'ai fais quelques fois pour des raretés inestimables, je groupe les "sauvetage" puis jette le diamant et la cellule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:19 am    Sujet du message: Re: récupération d'un vinyl abimé Répondre en citant

jerry a écrit:
...
trouver un fumeur, recolter ses cendres, enfin celle de ces cigarettes,
...


Laughing

Welcome jerry Smile
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:31 am    Sujet du message: Re: récupération d'un vinyl abimé Répondre en citant

jerry a écrit:
second post : sauvetage d'un vinyl dégradé.
en cas de rayures un moyen de pouvoir enregistrer la musique sans détruire le disque :
trouver un fumeur, recolter ses cendres, enfin celle de ces cigarettes, uniquement les cendres provenant d'un cendrier trés propre, les répandre sur le vinyl puis écouter la rayure si elle n'est pas trop marquée ne fera plus sauter le diamant.
disque ravagé :
de lhuile sur la surface permettra le glissement du diamant, ATTENTION le disque aprés cela sera encore plus abimé et le diamant à jeter Sad
je l'ai fais quelques fois pour des raretés inestimables, je groupe les "sauvetage" puis jette le diamant et la cellule.

Je l'avais dit, autant de techniques que de collectionneurs, voire plusieurs techniques par collectionneurs... ces deux-là, je les trouve bien funky !

Sinon pour les cendres, je veux bien qu'on me pique mes cendars mais pas qu'on étale mes restes sur un vinyle Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
bienvenue jerry!!
on essaie de continuer dans le même topic pour ne pas se disperser ok?
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Re: récupération d'un vinyl abimé Répondre en citant

ton1 a écrit:
jerry a écrit:
second post : sauvetage d'un vinyl dégradé.
en cas de rayures un moyen de pouvoir enregistrer la musique sans détruire le disque :
trouver un fumeur, recolter ses cendres, enfin celle de ces cigarettes, uniquement les cendres provenant d'un cendrier trés propre, les répandre sur le vinyl puis écouter la rayure si elle n'est pas trop marquée ne fera plus sauter le diamant.
disque ravagé :
de lhuile sur la surface permettra le glissement du diamant, ATTENTION le disque aprés cela sera encore plus abimé et le diamant à jeter Sad
je l'ai fais quelques fois pour des raretés inestimables, je groupe les "sauvetage" puis jette le diamant et la cellule.

Je l'avais dit, autant de techniques que de collectionneurs, voire plusieurs techniques par collectionneurs... ces deux-là, je les trouve bien funky !

Sinon pour les cendres, je veux bien qu'on me pique mes cendars mais pas qu'on étale mes restes sur un vinyle Very Happy

Répendu sur un sardou, l'horreur!!!!!
PS: bienvenu jerry Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikkos
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe aussi (pour une grosse somme d'argent) des machines à laver les vinyles.
Marques : Clearaudio
VPI
_________________
Le rock n'roll, en vinyle, c'est mieux, non?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerry
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus d'info ? y a t-il un site ? où peut voir l'engin ? prix ?
peut être aussi le nettoyage par ultrason, ça nettoie les prothèse et autres objet fragile sans dommage ... mais là c'est vraiment hors de prix Sad
vive la musique, surtout celle de rhythm des années 30 à 50, souvennez vous que la musique est morte en 1958 avec Buddy Holly, Big Bopper et Richie Valens Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikkos
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici les liens : http://www.chantlibre.com/machine-a-laver.asp

http://www.clearaudio.de/

http://www.vpiindustries.com/products_cleaning.htm

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/EntretienVinyle.html

http://www.dvdmusique.com/

Voilà tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant...
_________________
Le rock n'roll, en vinyle, c'est mieux, non?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catcher in the rye
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 106
Localisation: L'hiver à Pau ! L'été à poil !

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vinyls usagés , j'utilise la lecture "humide" , j'asperge mon disque de FÉE DU LOGIS puis je fais un premier passage rapide , je nettoie ma pointe et je remets ça ! ! je numérise en 24/96 puis je traite avec la "restoration suite " de TC Electronic ; le résultat est fabuleux ! Mon 33t des Troggs sonne mille fois mieux que sa réedition en CD commercial .
ATTENTION toutefois , certains mixages du siècle dernier sont des horreurs pour Teppaz & co , ainsi l'original de " tea for the tillerman " ne tient pas la route par rapport au CD ! Idem pour Led Zeppelin , mais pour le grand classique " inna gaddadavida " l'original ATCO est trés supérieur au CD , surtout aprés traitement .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

catcher in the rye a écrit:
Pour les vinyls usagés , j'utilise la lecture "humide" , j'asperge mon disque de FÉE DU LOGIS puis je fais un premier passage rapide , je nettoie ma pointe et je remets ça ! ! je numérise en 24/96 puis je traite avec la "restoration suite " de TC Electronic ; le résultat est fabuleux ! Mon 33t des Troggs sonne mille fois mieux que sa réedition en CD commercial .
ATTENTION toutefois , certains mixages du siècle dernier sont des horreurs pour Teppaz & co , ainsi l'original de " tea for the tillerman " ne tient pas la route par rapport au CD ! Idem pour Led Zeppelin , mais pour le grand classique " inna gaddadavida " l'original ATCO est trés supérieur au CD , surtout aprés traitement .....


J'ai remarqué aussi que la lecture alors que le disque est encore mouillé (par exemple avec de l'alcool (je radote un peu Smile ) ) (et trop de parenthèses tue la parenthèse), passe mieux qu'à sec. (pas de comparaison graveleuse s'il vous plait).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catcher in the rye
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 106
Localisation: L'hiver à Pau ! L'été à poil !

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

jerry a écrit:
plus d'info ? y a t-il un site ? où peut voir l'engin ? prix ?
peut être aussi le nettoyage par ultrason, ça nettoie les prothèse et autres objet fragile sans dommage ... mais là c'est vraiment hors de prix Sad
vive la musique, surtout celle de rhythm des années 30 à 50, souvennez vous que la musique est morte en 1958 avec Buddy Holly, Big Bopper et Richie Valens Wink


JERRY , n'oublie pas le cadre de ta citation " American Pie " ! la chanson pas le film calamiteux ...... A ce propos , saviez vous qu'il est difficile de se procurer les disques de Don Mac Lean pour de sombres histoires de frics ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerry
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON !! pas ce navet d'American Pie mais the Daily Tribune, ça as du être repris de nombreuse fois depuis le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catcher in the rye
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 106
Localisation: L'hiver à Pau ! L'été à poil !

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMERICAN PIE de mon camarade Don Mac Lean est trés loin d'être un navet ! ! ! Les films éponymes en revanche ...... La phrase a été dites par MILNER dans AMERICAN GRAFFITI de Georges Lucas en 1972 .

On devrai faire un Hit-Parade hebdo des navets navrants !
Je propose en N°1 :

CHRISTOPHE WILHEM Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerry
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un dans l'équipe de Lucas a du tomber sur cette Une lors de la recherche de doc pour le film ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
ouvre un nouveau topic pour ton jeu si tu veux!
et puis c'est pas la peine d'écrire en gras, on est pas sourd!! Wink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com