La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Rendez-moi mon Emmaüs !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Rendez-moi mon Emmaüs ! Répondre en citant

Les brocantes n'ont pas encore vraiment démarré ici et la fin de la trêve hivernale (oui, c'est l'hiver même si ce dernier ne passera sûrement pas le mois de mars) se fait longue, longue comme une journée d'hiver (c'est une image parce que là ça donnerait plutôt une journée de printemps mais vu que c'est l'hiver et que les journées de printemps ne sont pas longues quoique si, il fait jour plus longtemps qu'en hiver mais c'est moins long quand même épicétou !).
Bref, tout ça pour dire qu'il me tarde de pouvoir repartir à la chasse à la galette. En attendant des jours meilleurs (et plus longs !), j'arpentais donc de temps en temps les bacs de mon Emmaüs local. C'est pas qu'on y trouvait les affaires du siècle mais on était au chaud. Car oui, la particularité de l'espace disques/livres est qu'il est chauffé (agréable quand les samedis d'hiver sont froids comme des samedis de printemps en retard). En fait, à côté du grand entrepôt réglementaire, se trouve une petite dépendance de ferme (l'espace disques/livres) avec feu de cheminée, chats qui se cachent dans les rayonnages et que l'on est obligé de déplacer pour accéder aux galettes, responsable du rayon très sympa qui offre le café à tout le monde. Un petit coin de paradis quoi !
Et v'la t'y pas (en Berrichon dans le texte) que samedi dernier, me rendant dans le paradis du poil de chat et du café chaud qui sent bon, je me retrouve à chercher les galettes dans la pièce. Après un rapide coup d'il à 360° (ce qui, vous l'admettrez, n'est pas possible au sens propre en un simple coup d'il à moins d'avoir des origines du côté des chouettes et je ne crois pas en avoir sinon ça ferait un bout de temps que je serais clouté sur un barriau !), a pu d'galettes ! La voix chevrotante (mais ren à voir avec une quelconque imitation de Julien Clerc, c'est juste l'émotion), je demande donc au sympathique jeune homme : « Mais où qu'elles sont passées les galettes ? ». « C'est Pierrot qui s'en occupe maintenant, les disques sont dans l'entrepôt », me répondit-il en me proposant tout de même un café.
Les bras m'en sont tombés (vous voyez bien que je n'ai rien à voir avec une chouette, sinon ça serait les ailes !). Je m'en vais donc, d'un pas triste, dans la froidure de l'entrepôt dans lequel on ne trouve pas de chats (sont pas fous les minous, ils sont restés à côté de la cheminée) et dans lequel on ne trouve plus que quelques dizaines de galettes. Car le responsable du "rayon", bien moins sympathique il faut l'avouer (d'ailleurs, l'absence de chats n'est peut-être dû qu'à l'absence de cheminée), a décidé de ne sortir que quelques galettes, au fur et à mesure des ventes.
Vive les chats et vivement le printemps et le retour des brocantes tiens !
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin les chats c'est bien, sauf quand ils gerbent sur le canapé
Allez courage grogon, les brocantes vont bientôt reprendre Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste tout ça... je veux me réincarner en chat Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plisken a écrit:
Triste tout ça... je veux me réincarner en chat Mr. Green

Tout ça pour être chouchouté par lamouette Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vazy balance l'adresse qu'on envoie nos lettres d'indignation! Laughing


Quant au mois de mars, je le dis sans aucune arrière-pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver.

Razz
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

macrom1 a écrit:
Vazy balance l'adresse qu'on envoie nos lettres d'indignation! Laughing

Je prépare les pancartes pour samedi Laughing


macrom1 a écrit:
Quant au mois de mars, je le dis sans aucune arrière-pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver.

Razz

Tu connais mes sources Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
macrom1 a écrit:
Vazy balance l'adresse qu'on envoie nos lettres d'indignation! Laughing

Je prépare les pancartes pour samedi Laughing


Habillés en Gumbys pour être plus marquant! Laughing
je dis ça mais j'ai même po de bottes Sad
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf, j'ai eu le même coup l'autre fois, ils ont déscendu les galettes et fait une selection!!
mais bon, c'est provisoire.
le mec un peu con qui s'occupe des galettes s'appelle Pablo d'ailleurs
Wink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

macrom1 a écrit:
Habillés en Gumbys pour être plus marquant! Laughing
je dis ça mais j'ai même po de bottes Sad

Pas grave, Grognon te prêtera les siennes ! Razz

Je plussoie pour les références desprogiennes. Wink
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com