Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rive_gauche Biscuit

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 12:24 pm Sujet du message: Hésitation entre deux crêpières |
|
|
Bonjour,
Je m'exprime sur ce forum pour la première fois pour une petite question de crêpière.
Depuis quelques années j'achète des galettes (vpc, boutiques, ebay, priceminister et brocantes de temps à autre) et je les écoute sur un tourne-disques tout pourri (genre les premiers prix qu'on voit à Darty) et je commence à m'inquiéter du fait qu'il puisse bousiller mes disques.
Je souhaiterais donc acquérir une nouvelle platine.
Je ne suis pas spécialement audiophile, j'écoute mes disques assez fréquemment, ma collection (200/300 45t, 100 33t) est principalement composée de punk/oi! et aussi de reggae, ska, soul (souvent des repressages de disques que j'aime bien et dont les originaux sont hors de prix) et je n'ai pas d'installation hifi mais juste une minichaine (d'assez bonne qualité).
J'hésite donc entre deux platines :
- la Pro-ject Debut III SB Phono que certains d'entre vous doivent bien connaître
http://www.project-audio.com/main.php?prod=debutphsb&cat=turntables&lang=en
- l'AT-PL 120 d'Audio-Technica
http://www.audio-technica.com/cms/turntables/c2b92193a60be297/index.html
Elles entrent toutes les deux dans mon budget (<350), elles sont toutes les deux équipées d'un pré-ampli phono, l'une est plutôt axée "audiophile", l'autre plutôt "DJ".
Pour le look, j'avoue que certains jours le look dépouillé de la Pro-ject m'attire mais il peut aussi me repousser ... est ce que c'est une platine qu'on peut utiliser de façon intensive (une heure par jour) ? ... Sur Amazon.com les retours sont plutôt bons sur l'AT-PL 120 mais bon les commentaires sont souvent faits par des néophytes et elle est vendue à un prix très attractif 200$, malheureusement en Europe, je la trouve plutôt à 300 ...
Si vous voulez intervenir pour m'aider et me donner des conseils, n'hésitez pas !
Merci d'avance. |
|
|
 |
'round Il est né le vinyle enfant

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la Debut II Phono SB, et j'en suis très content, le design a l'avantage de pouvoir la mettre où tu veux. La qualité est très bonne, et j'écoute en moyenne un vinyle par jour. Elle a survécu à deux déménagements (avec l'emballage d'origine) sans aucun problème.
Nebulus a acheté la Debut III Phono SB et il en est très heureux. _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue!!!
ce sont deux bonnes platines mais pour 2 écoutes différentes en effet
l'une plus audio et l'autre plus mix
je pencherai vers l'audiotechnica pour sa robustesse et le fait que ce soit un entrainement direct, elle a même un sacré couple!
mais bon, le choix va dépendre de ce que tu veux en faire, si c'est vraiment que de l'écoute la project
si tu souhaite déplacer ta platine et passer des disques ds ton garage (oi), la seconde _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur La Galette rive_gauche
Sinon, je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit mes camarades car tout dépend effectivement de l'usage que tu veux en faire  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
rive_gauche Biscuit

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
Je ne sais pas encore quelle platine choisir, je me donne quelques jours avant de prendre ma décision.
Au vu de tous les bons commentaires que je lis sur la Pro-Ject et des précisions que vous avez apportées, je pense m'orienter vers elle même si l'Audio-Technica me fait aussi envie ... affaire à suivre ! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas moyen de les voir en vrai?
ça t'aiderai p-ê!
tiens nous au cournant en tous cas _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu ici, essaye d'aller les tester en magasin, ça vaud le coup avant de dépenser plus de 300  _________________ Gruik! |
|
|
 |
|