La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Choix de matériel neuf
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
croco
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:13 am    Sujet du message: Choix de matériel neuf Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai découvert votre forum aujourd'hui je trouve ça bien car les forums sur le vinyl et les platines se font rares!

je voudrais investir dans une bonnes platine pour écouter mes galettes préférées (bien que n'ayant que presque 20 ans j'en ai qq une du père ou acheté au cashconverter du coin) j'ai commencé à regarder sur le net car en magazin je ne sais pas trop où aller et les platines se font rares.
j'ai donc fait un tour du coté de son-video.com et j'ai repéré deux modèle http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html

La project Pro-ject 1 Xpression et la Nad C555 toute deux à 400 je ne sais pas si la project à une cellule vendu avec (on dirait qu'il y a des info contradictoire sur le site) car c'est écris dans le petit article "une cellule Ortofon OM10 et un bras en fibre de carbone sont inclus dans le prix." mais c'est aussi écrit sans cellule

Si la platine project est vendu sans cellule mais qu'elle est vraiment bien je crois que je serai près à investir dans une cellule ce qui porterai son prix à environ 480

donc voilà j'aimerais connaitre votre avis sur ces deux modèles et sur le choix d'une platine en générale (peut être que les thorens qui sont à peu près du même prix (380 )sont toutes aussi bien bien qu'elles ne fassent pas très belle sur la photo

je brancherai la platine sur la chaine de mes parents dans un premier temps (pas trop envie de l'emporter dans mon aparte d'étudiant ) donc pas besion de préampli RIAA

J'attend vos conseils avec impatience j'aimerais commander pour la recevoir dans la semaine du 22 janvier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
'round
Il est né le vinyle enfant
Il est né le vinyle enfant


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 585
Localisation: là-bas

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur La galette. Smile

La Pro-Ject sans cellule est à 399 . Equipée d'une cellule Pro-Ject K4 (vendue 99  à part), elle coûte 469 .
Je ne connais pas NAD, mais suis très satisfait de ma Pro-Ject Debut II SE.
_________________
idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu ici croco.
Je confirme les dire de 'round, la project Pro-ject 1 Xpression est vendu sans cellule, contrairement aux modèles DEBUT III.
On peux le constater ici:
http://www.jefferson-hifi-video.com/index-page-resultat-type-cat-cdesf-33.html?PHPSESSID=a522636fb583bc0a4d0f60c44353df62
Quand à la qualité des platines project, je crois que je n'ai jamais entendu quelqu'un ne pas être satisfait de sa platine project
Edit: a tiens j'ai trouver un site ou elle est vendu avec une cellule, mais je ne sais pas ce que vaud cette cellule
http://www.hifi-phono-house.com/product_info.php/info/p165_Pro-Ject-Xpression-II-Comfort-Platine-Vinyle.html
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
'round
Il est né le vinyle enfant
Il est né le vinyle enfant


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 585
Localisation: là-bas

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que les Thorens ont une solide réputation de qualité et de durée par rapport aux Pro-Ject et NAD.
_________________
idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

'round a écrit:
J'ajoute que les Thorens ont une solide réputation de qualité et de durée par rapport aux Pro-Ject et NAD.


Oui, un peu à l'image de Technics, Thorens a une allure de char d'assaut pour ce qui concerne le design mais c'est normalement une platine qui se transmet de génération en génération Laughing

Et bienvenue sur La Galette croco ! Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calvino
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 110
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y'a Rega.
J'ai une Planar 3 qui marche bien (sauf une fois, j'ai eu un souçi inexpliqué qui a disparu depuis ....des fois faut pas chercher). J'ai un ami qui à aussi une Rega Planar 3 et qui en est satisfait. Par contre , faut trouver un distributeur pour l'acheter.
Sinon je n'ai entendu que du bien des platine Pro-Ject Debut. Le jour où je changerais j'en prendrais surement une.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcom croco!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
croco
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour toutes vos réponses !actuellement la platine NAD est passée à 329 avec les soldes ! serait - ce la bonne affaire du moment ?
je garde encore un peu de temps pour réfléchir mais un tel prix à l'air vraiment interessant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye quand même d'aller les écouter si tu peu avant de te décider Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver un magazin coté de Belfort ou je pourrais certainement écouter ! voilà l'adresse http://www.jefferson-hifi-video.fr/
je suis en examen la semaine prochaine mais j'essayerai d'y faire un tour le jeudi ou vendredi et je vous tiens au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubli pas de prendre un vinyle avec toi!
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà je suis allé chez Jefferson !disons que j'aurais aimé y passer plus de temps mais g fini les examens à 16h et le temps de charger la voiture (je fais mes études à Belfort mais j'habite près de Lyon) c'était déja tard mais j'y suis allé quand même! j' ai testé la project debut 3 et la project 2 Xperience http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/Project2Xperience.html
autant vous dire tout de suite que j'ai jamais entendu un truc aussi bon !comme on avais pas trop de temps on a écouté le début de the wall avec la project debut trois puis avec le haut de gamme histoire d'entendre la différence : et ben elle est réellement là la différence !imaginez quand l'hélico arrive le son est super précis et détaillé c'est bluffant sans parler du solo de Another brick in the wall partII ...
Jefferson faisait un salon à Monaco donc comme ils disent "là c'est nos chaines bas de gamme les autres sont à Monaco" ça fait déja rêver, puis leur salle d'écoute est très joli aussi c'est sous un toit ça fait très classe
en suite on a mis un petit smoke on the water version "made in japan" idem grosse claque avec la project 2Xperience (cellule Grado Gold il me semble)
donc je suis convaincu par la marque, je crois que je vais prendre une project 1 Xpression qui est finalllement entre les platines que j'ai essayé au niveau de la gamme
et puis comme je suis de retour sur Lyon et que j'ai pas de boulot lundi je vais aussi aller faire un tour je crois, histoire de confirmer cet achat en beauté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait envie!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
croco
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis parti pour une platine Pro-ject 1 Xpression équipée d'une cellule Grado Gold !je l'ai commandé dans un magazin de Lyon voilà que ferais peut être un petit compte rendu que je l'aurai reçu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui ! Oh oui ! N'hésite pas pour le compte rendu Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com