La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Sol.illaquists of Sound (Mise à jour 20/12/2006)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
'round
Il est né le vinyle enfant
Il est né le vinyle enfant


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 585
Localisation: là-bas

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:02 am    Sujet du message: Sol.illaquists of Sound (Mise à jour 20/12/2006) Répondre en citant



Découverts par Sage Francis, les SoS offrent une vision moderne et réussie du hip-hop : mélange attractif de rap, drum'n bass, influences jazzy sur fond de discours politique et écologique.
Ce premier album chez Anti/Epitaph est un très bon départ, coup de cur de l'année 2006.
Les quatre membres vivent en communauté en Floride, sont végétariens et militants écologistes. Les deux piliers sont Swamburger le MC et Alexandrah au chant. Le flow de 'burger' est précis, efficace, quelque peu monotone cependant. L'ensemble reste cependant très cohérent, avec des textes aux thèmes aussi divers que variés : révolution culturelle ("Black Guy Peace"), alcoolisme ("Property & Malt Liquor") ou santé ("Our 2 Cents").
Cet album donne envie de les suivre et d'attendre la suite de leurs aventures, en leur souhaitant de se "découvrir" une identité encore plus affirmée.

L'édition vinyle (achetée récemment par Blueliz) est différente de l'édition CD (achetée récemment par 'round).
Huit titres ont été sélectionnés sur les 12 de l'album et présentés dans un ordre différent afin de "procurer une qualité sonore et un volume d'écoute maximal". 36 minutes condensées pour le plaisir. Un choix que j'approuve.

Mise à jour (20 décembre 2006)

Je vous livre l'avis de Blueliz qui possède l'édition vinyle :

" (...) déception sur la forme, l'édition vinyle est peu onéreuse certes (12 euros) mais est hélas très très minimaliste. Alors que l'édition CD présente un "livret" en quadri avec dessins (comme ceux de la couverture) ainsi que les paroles, le dessin choisi pour la pochette intérieure est moche en 5 couleurs... aucune parole... juste les titres au verso, et les intervenants. Point.
J'oubliais cette fameuse mention vous invitant à acheter le CD pour avoir l'album complet...

Hormis le marketing et le plaisir procuré à l'achat, je me demande à quoi sert cette édition vinyle, vu le peu de soin et de goût apporté à celle-ci... Dommage...
"

Format : LP
Label : Anti
Pressage : US
Date de sortie : 26 septembre 2006

Face A

  1. as if we existed
  2. ask me if I care
  3. black guy peace
  4. berlin


Face B

  1. mark it place
  2. property & malt liquor
  3. ur turn
  4. our 2 cents


Anti
Site officciel
_________________
idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation


Dernière édition par 'round le Mer Déc 20, 2006 4:41 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est loin de l'esprit Gangsta rap apparemment, ce qui n'est pas pour me déplaire Laughing
Je suis allé écouter les extraits sur leur site et ça passe plutôt pas mal du tout (pour un gars comme moi qui n'est pas fan du genre à la base) Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
'round
Il est né le vinyle enfant
Il est né le vinyle enfant


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 585
Localisation: là-bas

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blueliz a écrit:
Sur le fond je n'ai encore rien à ajouter (il me manque quelques écoutes j'éditerai Wink ).

(...)

Mais que ça fait du bien de retrouver cette sensation de partir du magasin avec un vrai disque neuf sous le bras Smile

J'ai mis à jour le blog avec tes commentaires étant donné que nous avons acheté les deux formats au même moment.
_________________
idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com