La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vos bons plans - magasins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
t'as pas osé!
c là ou sont les perles!!!!
je note l'adresse


non j'ai pas osé vu le regard du type Shocked

A singaler également pour les amateurs de BD, une boutique Bd de Charonne (entre Avron et Nation, du même côté que le Monoprix) qui a l'air sympa comme tout, mais j'ai pas eu le temps de m'y arrêter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 94

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi ma courroie s'est méga distendu, mais j'ai galéré dans je ne sais pas combien de magasin pour trouver et rien... Crying or Very sad J'ai finis par me paumer avec ma petite mobylette vers gare du nord et voilà mdr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahahah
tu as reagrdé chez http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatAccTD.html ?
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tom
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci pour le lien. Je pense que je vais en effet plutôt acheter en ligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calvino
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 110
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi des magasins y'en a qu'un:
SPLIFF à Clermont ferrand (rue de la treille).
Ca fait vingt ans que j'y vais et c'est le seul dernier disquaire que je connaisse (avec dangerhouse a lyon).

J'ai pas trop d'adresses de brocantes ou occas, surtout du neuf:

sur Paris:
- Gibert jeune , bvd st michel (gros rayon rock indé, gros rayon réeditions)
- Ground zero , rue de crussol. Ont un service mail order qui marche pas mal, j'ai jamais eu de souçis.(rock indé)
- Monster melody, rue des déchargeurs (petite rue parrallele à la rue de rivoli): plein de trucs dur a trouver maintenant (pour ceux qui cherchent des vieux 4AD par exemple) mais cher.

sur Lyon:
- Dangerhouse. Patron branché rock garage comme on aime(enfin moi), genre puriste (Oasis est rangé au rayon "Revival GB"). Rayon blues pas mal.

sur Rennes:
- Rennes Musique. Dans le temps c'etait super mais ca fait trois ans que j'y suis pas allé, et le rayon vinyl se rapetisse peu a peu (mais ca reste quand même bien).

meilleurs souvenirs émus:
- la boutique Rough Trade rue de charonne, fermée depuis quelques années
- la boutique New rose, rue pierre sarazin
- silvertone à Lyon

pire souvenir:
- une boutique d'occase dans le marais à Paris, avec surtout de la chanson française où le patron (un vieux mec genre bukowski) à piqué sa crise quand je regardais le rayon Brel en me disant "on n'est pas au musée".J'ai jamais compris pourquoi. En tout cas c'est la seul fois où je me suis engueulé avec un disquaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha super!
merci de partager!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'a y est, j'ai trouvé un emmaus avec des vinyles en région parisienne : l'emmaus Liberté Charenton, qui se situe à la station Liberté (comme son nom l'indique) sur la ligne 8 du tromé et dans la ville de Charenton (comme son nom l'indique aussi Smile ) indiqué par un mec avec qui j'ai discuté hier en sortant de chez Boulinier.

Petite description : des vinyles... beaucoup... très beaucoup... du classique... beaucoup... du bordel... très beaucoup... Ethiopie... très beaucoup. Bref, rien n'est classé, c'est le joyeux boxon, j'ai même pas eu le temps de tout voir en plus de 2h30 mais il doit y avoir des trucs sympas. Grosso merdo même pas 1 le 33T. Et puis plein d'autres trucs, j'en suis ressorti avec quelques galettes, un grille-pain moulinex à l'ancienne, un presse-agrume et pas mal d'ustensiles de cuisine pour 11. La caverne d'Ali-Baba quoi !
Situé au 2 avenue de la liberté (il faut descendre l'avenue 5 grosses minutes pour y arriver à partir du métro)

Sinon, une autre adresse que ce brave homme m'a indiqué : le Gibert Joseph de la rue de l'école de médecine, que je ne connaissais pas. Un peu plus cher que Boulinier (6 et 10 pour les double) mais à l'état nickel, tous sous pochette plastique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha ba c'est une bonne nouvelle!!!

je suis un plan, un lot de 3/400 disques gratos, a 2 pas du moulin rouge
je vous en dirais plus bientôt!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
ha ba c'est une bonne nouvelle!!!

je suis un plan, un lot de 3/400 disques gratos, a 2 pas du moulin rouge
je vous en dirais plus bientôt!


je suis tout ouie Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi!!!!
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous rêvez les gars : le bon plan c'est pour lui Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha ils ont cru que j'allais partager? Laughing
ba non Twisted Evil
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tom
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 94

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais vers le boulevard saint germain hier, et je suis tombé par hasard sur Boulinier. Ça à l'air pas mal, dès que j'aurais un peu d'argent j'y retournerais, j'ai vu quelques classiques rock sympa Smile Parc ontre au niveau reggae, c'était un peu maigre (je n'ai vu que 2 vynil, je ne connaissais même pas Embarassed )
Ah deux boutiques, il y a aussi un magasin qui semble vendre des vynils, une sorte de librairie, mais c'était fermé. Tu connais ton1 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 vinyls ? c'est beaucoup Smile. Il devait y avoir un Eddy Grant qui traine là depuis 2 semaines parce que c'est tout pourri mais l'autre, je ne sais pas ce que c'est, j'y suis passé hier aussi vers 12h et j'ai trouvé "Jah Glory" d'Alpha Blondy qui n'était pas dans le bac reggae mais dans le bac africain, en fait le truc, c'est de faire leur bac nouveauté du jour qui se trouve au bout des bacs chanson française et international, ça fait une semaine qu'ils font ça, avant, ils dispatchaient tout, ça a ses avantages comme ses inconvénients. Le problème avec Boulinier, c'est qu'il y a des mecs qui y passent leurs journées et que donc, pour tomber sur un truc pas courant, c'est plutôt tendu.

Pour l'autre magasin, ça doit être Silly Melody, il est un peu plus bas sur le même trottoir, moins de choix, plus cher, en moins bon état, mais on trouve parfois quelques trucs et il y a des rayons à l'étage de disques classés (mais plus chers forcément). L'avantage avec Boulinier, c'est que c'est 7/7 de 10h à 23h sauf le dimanche où ils ouvrent à 14h (parfait quand on est frustré par une brocante où on n'a rien trouvé) mais je vais me calmer un peu, ces dernières semaines, j'y étais quasiment tous les jours après le taf et même le week end et puis j'ai pris une telle claque en broc ce matin, j'ai ma dose de LP pour un moment.

Allez... ya quand même un truc important à savoir chez Boulinier quand on ne sait pas si un disque est un peu rare ou pas : sur les étiquettes de prix, il y a la date de mise en bac (à 1 ou 2 jours près). Si ça a plus d'une semaine, c'est que tu peux le trouver en brocante pour 1 très facilement donc que c'est pas la peine de le prendre à 4 ou 5.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 94

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci bien. Je prends note Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 12
   Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com