La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vos bons plans - magasins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Picture Disc a écrit:

je vous copie-colle également un lien intéressant pour rechercher des adresses de disquaires:

http://culture.118000.fr/v_paris_75/c_disquaire


Pas terribeul terribeul ton site. D'abord lui est lourd et il me propose de maigrir vite de 10 à 30 kg ou de faire des rencontres en Ile de France. En Ile de France? Pourquoi pas en Picardie?
Et concernant les disquaires je l'ai testé pour vous retrouver le nom du boui-boui ou j'ai trouvé un maxi 45 d'Oberkampf. Rien il connait pas. Pourtant je lui ai dit la rue. En fait quand je m'arrête à Paris, je vais chez un pote près de Nation, rue des ormeaux. Et y'a un magasin de bd-dics rue des grands champs, presque à l'angle du boulevard de Charonne.
Le type n'est jamais levé avant midi et je n'avais jamais réussi à y entrer. Forcément quand il m'a repéré comme touriste avec ma goutte au nez et mon manteau dans son magasin, certes en février mais les parisiens étaient en Tshirt parce qu'il faisait soleil, il n'a pas négocié un poil: 23,50 sur l'étiquette, 23,50 à la caisse.

bdisque il s'appelle je crois ou un truc du genre, j'ai jamais acheté grand chose dans son magasin, c'est pas très accessible et il y a beaucoup trop de daube, ça décourage même d'y aller Very Happy
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prince_charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 236
Localisation: évadé

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien bon là aussi pour retrouver qqs disquaires par ville

http://www.vinylunity.com/disque-vinyle.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
on m'a affublé d'un "biscuit"


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 59
Localisation: Ile de La Réunion

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Philippe a écrit:
[couic] ... il n'a pas négocié un poil: 23,50 sur l'étiquette, 23,50 à la caisse.

bdisque il s'appelle je crois ou un truc du genre, j'ai jamais acheté grand chose dans son magasin, c'est pas très accessible et il y a beaucoup trop de daube [fin de couic] (c'est une balise pour indiquer un peu d'aération)

Tutafait.
_________________
Trombone, eaux, vins, spiritueux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
j'ai découvert aujourd'hui une petite boutique qui ne paye pas de mine mais qui pourtant peut attirer le vinyl addict.
ça ressemble plus à une brocante de rue qu'à une boutique: des Bds partout, des platines par terre, des disques dans des bacs, d'autres en dehors des bacs... bref.
...
Les disques sont vendus de 1 à 10, moyenne 5, mais si vous parlez un peu avec lui vous verrez qu'il est tout à fait ok pour marchander.

C'est rue de l'ouest juste avant la rue pernety en face du truc "Net et com"
à Paris dans le 14e.

J'ai enfin trouvé le temps d'y passer (c'est à côté de chez moi).
C'est un grand capharnaüm de DVD, BD, livres, et une dizaines de bacs de vinyles avec en plus des piles par dessus et des rayons d'étagères inaccessibles.

Il y a sûrement de quoi satisfaire les amateurs de jazz (il y avait un Coltrane Africa / Brass qui ressemblait furieusement à un original US), ainsi que de musiques antillaises. Y a aussi des maxis disco hors vente (genre pressages pour radios ou boites). Plus des trucs qui plairaient sûrement à quelques grands pervers qui hantent ce forum Laughing

Côté rock, c'est un peu moyen par contre. Mais j'ai trouvé quelques trucs (je prendrai les photos demain au soleil).

Mais pour les prix, il commence à 5 euros, il voulait 17 du Coltrane, et quand j'ai essayé de discuter, il est allé voir sur Price Minister. Du coup, j'en ai laissé les deux tiers. Mais je ne suis pas bon du tout pour marchander, alors...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'y passer. Il y'a aussi pas mal de Rock. Mais quel boxon!!!
Obligé de déplacer des piles entières de disques pour accéder à celles du dessous (c'est mieux rangé en broc!). Et puis l'état des galettes Shocked : je m'était fait une petite pile sympa, originaux de Clash, Pistols, Gainsbourg, Férré, et un disque de soutien au prisonniers politiques du Chili avec trois inédits de Colette Magny. Et bien, au final, je n'ai pris que la Magny, le reste était bon pour la poubelle!!! Tout pourri, des rayures partout, des trace de je ne sais quoi.
Enfin, je suis content pour ce dernier, car il ne sont sur aucun album, je les avais écouté sur un CD d'inédits, elle chante en espagnol et elle cartonne autant qu'en Blues la Colette Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas pris la ré-édition Nuggets chez Rhino ?
Tu l'as pas vu ? Ou bien tu l'avais déjà ?

Sinon, qu'est-ce que vous avez tous avec Colette. Va falloir faire un topic (que dis-je : une rubrique, un autre forum !) rien que pour elle...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:


Sinon, qu'est-ce que vous avez tous avec Colette. Va falloir faire un topic (que dis-je : une rubrique, un autre forum !) rien que pour elle...


je connaissais pas jusqu'à ce que Grib en parle et comme je les ai vu dimanche dernier, je les ai ramassé, si je les avais pas vu ici, j'aurais pensé que c'était un truc de musette vu la tête de la madame Very Happy
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
T'as pas pris la ré-édition Nuggets chez Rhino ?
Tu l'as pas vu ? Ou bien tu l'avais déjà ?

Sinon, qu'est-ce que vous avez tous avec Colette. Va falloir faire un topic (que dis-je : une rubrique, un autre forum !) rien que pour elle...

Zut alors!!! Je l'ai vue en entrant, et puis à force de déplacer des piles, je l'ai perdue de vue Confused Et puis je n'y ai plus pensé Rolling Eyes
Ben non, je ne l'ai pas, et j'ai p'tet merdé sur ce coup là MrPink

ton1 a écrit:
je connaissais pas jusqu'à ce que Grib en parle et comme je les ai vu dimanche dernier, je les ai ramassé, si je les avais pas vu ici, j'aurais pensé que c'était un truc de musette vu la tête de la madame Very Happy


Alors, t'en penses quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grib666 a écrit:
Zut alors!!! Je l'ai vue en entrant, et puis à force de déplacer des piles, je l'ai perdue de vue Confused Et puis je n'y ai plus pensé Rolling Eyes
Ben non, je ne l'ai pas, et j'ai p'tet merdé sur ce coup là MrPink

Cela dit, je ne suis pas allé jusqu'à regarder l'état du disque. Il n'y a peut-être pas de regrets à avoir.

J'ai bien aimé aussi le Dark Side of the Moon avec l'autocollant des pyramides collé sur le recto de pochette par son ancien propriétaire Mr. Green

Sinon, un truc à ajouter concernant ce magasin : il a un petit électrophone pour écouter les disques. Et c'est vraiment bien, ça rappelle des bons souvenirs aux vieux Very Happy
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Sinon, un truc à ajouter concernant ce magasin : il a un petit électrophone pour écouter les disques. Et c'est vraiment bien, ça rappelle des bons souvenirs aux vieux Very Happy


Et puis ça permet d'achever les disques qui sont encore lisibles Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la sardine
--> Ici <--
--> Ici <--


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 163

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:


Sinon, qu'est-ce que vous avez tous avec Colette. Va falloir faire un topic (que dis-je : une rubrique, un autre forum !) rien que pour elle...


je connaissais pas jusqu'à ce que Grib en parle et comme je les ai vu dimanche dernier, je les ai ramassé, si je les avais pas vu ici, j'aurais pensé que c'était un truc de musette vu la tête de la madame Very Happy

C'est vrai qu'avec son brushing elle peu faire peur, mais sacré bonne femme, autant pour ses textes que musicalement. D'ailleurs je ne vois pas quelle chanteuse française chante aussi bien du blues (avec le son) à cette période (je pense au 1er de 65). Si vous en connaissez je suis preneuse Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicoletta ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me l'ôtes de la bouche (et non pas le contraire Mr. Green )

J'ai un gros gros faible pour son album Visage même si c'est pas du blues. Mais putain quelle voix !!! (et quelle musique sur plein de morceaux aussi !)
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la sardine
--> Ici <--
--> Ici <--


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 163

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Tu me l'ôtes de la bouche (et non pas le contraire Mr. Green )

J'ai un gros gros faible pour son album Visage même si c'est pas du blues. Mais putain quelle voix !!! (et quelle musique sur plein de morceaux aussi !)

je pensais que tu parlais de l'album visage/village de Colette Magny
Je connais pas celui de Nicoletta, j'ai d'ailleurs qu'un vague souvenir de sa voix (plutôt pas mal), je vais chercher ça, par contre j'avais dit 65 pas 70 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 9 sur 12
   Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com