La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

"Petite" commande chez cd1d.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:56 pm    Sujet du message: "Petite" commande chez cd1d. Répondre en citant

Hier je me suis fait un petit plaisir comme je m'en fais quelquefois dans l'année, commander ou acheter en monbre des disques!
Cette fois je suis allé sur le site cd1d pour me faire plaisir.
cd1d est une fédération de labels indépendants qui ne réalise aucun bénéfice , afin de permettre aux labels et aux artistes de continuer d'exister, en étant mieux rémunérés.
Je ne saurai donc trop vous conseiller de passer commande chez eux
Voila ce que j'ai commandé chez eux et qu'il me tarde de recevoir:Puppetmastaz - Creature Shock Radio , les Puppetmastaz sont un peu au Hip-Hop ce que sont les Feebles sont au Music Hall.
A voir au moins une fois en concert.


Ez3kiel - Barb4ry, en double vinyle. Aller faire un tour sur le site d'Ez3kiel donne déjà un bon aperçue de l'univers de ce groupe.


La Phaze - Tension. Il s'agit d'un maxi 4 titres. Pour ceux qui ne connaissent pas je dirai que ça ressemble un Asian Dub Fondation, on peu d'ailleurs écouter leur musique sur leur site.


Meï Teï Shô - éponyme. C'est leur tout premier disque, sortie en 2000, c'est un maxi.


High Tone - Bass Temperature. C'est bien sur le maxi vinyle, car il existe aussi en album, mais uniquement en CD.
Pour ceux qui ne connaissent pas leur musique navigue entre électro et dub.


L'uf Raide - Hop La!. Un picture disque maxi, c'est de l'électro et pour les découvrir je vous conseil d'aller voir leur site qui est plutot bien fait je trouve.


L'uf Raide - 13 à la Douzaine. Cette fois c'est un album en double vinyle.


Zenzile - Sachem in Salem. Un des meilleurs groupes de dub français, la aussi je vous conseil d'allez faire un tour sur leur site. Sachem in Salem est leur second album sorti en 1999.


Zenzile - Sound Patrol. C'est un album double vinyle, leur troisième album sorti en 2001.


Dokhandeme - #1. Maxi pris un peu au pifomètre, mais au vu du line-up je ne pense pas que je serai déçu


voila j'attends tout ça avec la plus grande impatience, ça promet peu être quelques review en perspective
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Ez3kiel et Zenzile (que j'ai en CD Triste dimanche ).
Chez Ez3kiel, je vous recommande le Versus tour live 2004 (CD + DVD), un bien bel objet (c'est une constante chez ce groupe qui aime les graphismes soignés).
Quant à Meï Teï Shô, ça donne bien sur scène mais il y en a qui peuvent ne pas aimer le style Laughing

Par contre, je ne connaissais pas le site cd1d. Merci Smile
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaa ! je les veux tous ! je cherchais justement un site pour acheter des vinyles dub. J'ai hate que tu nous donne ton avis sur bass temperature et sachem in salem ! Sympa E3kiel aussi. Meï Teï Sho, la phaze, Lab° je ne connais pas bien. Ils ont pas mal de choix en plus, par contre ils n'ont pas kaly live dub, c'est étonnant.
J'aime bien le concept du zero bénéfice, mais je me demande par quel source de revenu ils financent el projet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est avec sachem in salem que j'ai découvert zenzile, car oui j'ai déja l'album mais seulement en mp3
Il fallait donc que je rectifie le tire et pour moi c'est du pur Zenzile du bon dub à la française ma bonne dâme c'est tout ce que je peu dire.
bass temperature tire plus vers l'électro, mais autant le maxi est différent de l'album que j'ai aussi, faut voir ou plutôt faudra écouter.
En effet dommage qu'il n'est pas de kaly live dub en stock, mais bon perso je vais les voir bientôt en concert et j'irai leur pécho quelques galettes à ce moment la.
Pour cd1d en fait ceux sont les zicosses eux même qui ont monté cette structure, ils font ça en plus de leurs groupes et e but est pas de gagner de l'argent avec la strucure même.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en effet beaucoup de bonnes choses que je n'ai pas vu dans dans des bacs de magasins depuis super longtemps (voir même jamais pour trop d'entre eux...).

Merci pour le lien, je pense bientôt faire une petite commande.

Smile
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir ma commande aujourd'huit Very Happy Very Happy
Pour la petite histoire j'ai du passé la command en deux fois car il y a un bug sur leur site, mais j'ai bien reçu le tout en seul fois et j'ai été remboursé de la différence des fraies de port.
N'hésitez pas à les mailer si vous rencontrez le même type de problème ils sont super cool.
Edit: a oui et pour la petit info la pochette de Sachem in Salem en vinyle est noir et pas blanche Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espadrille
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 472
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
J'adore Ez3kiel et Zenzile (que j'ai en CD Triste dimanche ).
Chez Ez3kiel, je vous recommande le Versus tour live 2004 (CD + DVD), un bien bel objet (c'est une constante chez ce groupe qui aime les graphismes soignés).

Oui je les ai vu en concert a la citadelle de l'ile d'oleron en été 2005
Le son est incroyable, lourd a souhait, et captivant!
Et les videoprojection sont soignées!
_________________
Et ça tourne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça donne quoi au fait Dokhandeme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est du reggae à la française, en gros j'aime pas trop, ya que la voie de sir jean qui sauve le truc je trouve.
Par contre ce qui est bien c'est que je vais pouvoir faire des bootlegs car sur chaque face du vinyle ya une piste avec justement que la voie Very Happy
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com