Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yenyen Galettophile
Inscrit le: 01 Aoû 2013 Messages: 392 Localisation: Picardie
|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bah quoi, c'est marqué dessus, Stranglers in nude woman horror shock ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
javel Galettophage
Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 791 Localisation: Pique hard dis ?
|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
trouvé hier et ..vraiment excellent!
_________________ Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life |
|
Revenir en haut de page |
|
|
javel Galettophage
Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 791 Localisation: Pique hard dis ?
|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
mince je viens seuloement de lire les posts precedents,desolé de polluer _________________ Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sardequin Père indigne
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ce forum part en couille, cest évident ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 4427 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Wikipedia a écrit: | The cover was designed by George Hunter and painted by Kent Hollister based on the cover of a housekeeping magazine from around 1900. |
Forcément, une couverture de magasine ménager de 1900
Un gage ! _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 4427 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Oct 19, 2014 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour fêter la récente acquisition de coltan :
(là, j'écoute la version Mono en mp3 téléchargés avec le bon du coffret mono).
On n'écoute jamais assez les disques qu'on aime.
Si je ne me trompe, ce disque a été enregistré en une soirée, en compagnie d'une bouteille de Bourgogne, d'un ingénieur du son et de quelques amis silencieux dans le studio Columbia. C'est le premier disque où le ton devient résolument personnel (à part peut-être Chimes Of Freedom), signant la fin de la période folk de Dylan. Dans ce que racontent les chansons, parce que côté musique, on s'y tromperait. A écouter en alternance avec le Bootleg Series Vol. 6: Bob Dylan Live 1964, Concert at Philharmonic Hall où Dylan rode ces chansons au milieu de ses grands (déjà) anciens hymnes folks, devant un public conquis d'avance.
Et en prime quelques unes de ses plus jolies mélodies : Chimes Of Freedom, To Ramona, My Back Pages, I Don't Believe You, Ballad In Plain D, et bien sûr It Ain't Me Babe. Tiens ? J'ai cité toute la face B ? Manque juste Motorpsycho Nitemare qui l'ouvre, trop blues straight pour être qualifiée de "plus jolie mélodie". Quoique. Mais pour compenser, c'est une des plus drôles de Dylan.
(Tiens, un jour, faudra que je me lâche sur Dylan grand auteur comique quand il le veut).
Il faut aussi noter que c'est quasiment la seule occasion (avec le Bootleg Series en question) d'entendre combien I Don't Believe You était belle avant qu'il n'en change la musique avec The Band pour une version massacrée qui est celle de (probablement) tous ses enregistrements live postérieurs. Honte à lui. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sardequin Père indigne
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Génial !
Et si ce nest pas une invitation
PS : Jeffrey, jai répondu à ton commentaire sur mon blog _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coltan Galettophage
Inscrit le: 17 Oct 2014 Messages: 507
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Pour fêter la récente acquisition de coltan :
(là, j'écoute la version Mono en mp3 téléchargés avec le bon du coffret mono).
On n'écoute jamais assez les disques qu'on aime.
Si je ne me trompe, ce disque a été enregistré en une soirée, en compagnie d'une bouteille de Bourgogne, d'un ingénieur du son et de quelques amis silencieux dans le studio Columbia. C'est le premier disque où le ton devient résolument personnel (à part peut-être Chimes Of Freedom), signant la fin de la période folk de Dylan. Dans ce que racontent les chansons, parce que côté musique, on s'y tromperait. A écouter en alternance avec le Bootleg Series Vol. 6: Bob Dylan Live 1964, Concert at Philharmonic Hall où Dylan rode ces chansons au milieu de ses grands (déjà) anciens hymnes folks, devant un public conquis d'avance.
Et en prime quelques unes de ses plus jolies mélodies : Chimes Of Freedom, To Ramona, My Back Pages, I Don't Believe You, Ballad In Plain D, et bien sûr It Ain't Me Babe. Tiens ? J'ai cité toute la face B ? Manque juste Motorpsycho Nitemare qui l'ouvre, trop blues straight pour être qualifiée de "plus jolie mélodie". Quoique. Mais pour compenser, c'est une des plus drôles de Dylan.
(Tiens, un jour, faudra que je me lâche sur Dylan grand auteur comique quand il le veut).
Il faut aussi noter que c'est quasiment la seule occasion (avec le Bootleg Series en question) d'entendre combien I Don't Believe You était belle avant qu'il n'en change la musique avec The Band pour une version massacrée qui est celle de (probablement) tous ses enregistrements live postérieurs. Honte à lui. |
Bon je suis en train de l'écouter, je n'ai pas besoin de m'accrocher pour l'apprécier. C'est juste dommage que le disque crachouille de trop. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sardequin Père indigne
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 4427 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Génial !
Et si ce nest pas une invitation
PS : Jeffrey, jai répondu à ton commentaire sur mon blog |
Clair que ce disque est grandiose. Tu ne connaissais pas ?
Par contre, je n'avais jamais vu cette charmante inner sleeve (qui te permet de respecter la nouvelle charte du topic sans te fatiguer )
Et à propos de ce commentaire : ton point de vue est intéressant, mais je doute fortement que les Clash aient jamais pensé "ta gueule Elvis" ou autre genre de chose laissant croire que leur musique le rendait caduc. Sinon, je ne vois pas ce que Strummer serait allé faire plus tard dans le casting du Mystery Train de Jarmusch. Et puis, dans London Calling, il y a leur reprise de Brand New Cadillac. Si c'est pas une déclaration d'obédience au rock'n'roll des origines...
J'ai toujours pensé que c'était juste une cool photo on stage, comme la pochette du premier Elvis d'ailleurs. Pas davantage. Mais ça reste une idée intéressante... _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sardequin Père indigne
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
En fait à ma grande honte, non je ne connaissais pas du tout ! Comme quoi vive les vide-greniers !
Pour les Clash et Elvis, jaime assez cette idée dans lesprit Punk de vouloir déboulonner les idoles et les références, pour mieux dire ensuite que, non, en fait cétait de lamour du rocknroll et pis cest tout ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 4427 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Y a pas de honte à se faire du bien.
Alors pour les Clash et Elvis, je dirais : anachronisme.
Fat Elvis était déjà sous une montagne de fleurs et autres kitscheries encore plus grandioses dans le cimetière de Memphis, donc il n'y avait plus rien à dégommer de ce côté là. Inversement, les Sun Sessions venaient de re-sortir (certains leur attribuent même le pouvoir magique d'avoir fait éclore le punk, mais faut pas exagérer quand même).
Les éléphants, c'étaient Led Zep, les Who, sans parler des boursouflures qu'étaient devenus les gros vendeurs progs. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sardequin Père indigne
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais bien ! Mais bon quand même ! Jaime bien mon idée ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 4427 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pennie Smith was snapping photos of the Clash at New York's Palladium in September of 1979 when she captured one of the most iconic images in rock history. Paul Simonon was annoyed by the relatively quiet audience, so he began smashing his bass against the floor. "The Palladium had fixed seating, so the audience was frozen in place," Simonon has said. "We weren't getting any response from them, no matter what we did. I'm generally good-natured, but I do bottle things up and then I'm like a light switch, off and on, and it can be quite scary, even for me, when I switch, because it's very sudden. Onstage that night I just got so frustrated with that crowd and when it got to the breaking point I started to chop the stage up with the guitar."
Joe Strummer loved the photo, but Smith tried to convince him it was too out of focus for the London Calling cover. She was overruled. The smashed bass now resides at the Rock and Roll Hall of Fame in Cleveland, Ohio.
Read more: http://www.rollingstone.com/music/pictures/readers-poll-the-best-album-covers-of-all-time-20110615/the-clash-london-calling-0390006#ixzz3Ghner1TD
Follow us: @rollingstone on Twitter | RollingStone on Facebook
|
Je dirais : c'est accidentel.
Et surtout : en googlant le nom de la dame, on trouve plein de belles photos de Clash https://www.google.fr/search?q=Pennie+Smith&client=firefox-a&hs=Rkx&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ekNFVNWMEtTharingsgP&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1366&bih=631
EDIT-- on trouve aussi des horreurs : http://retroman65.blogspot.fr/2013/09/the-clash-black-market-clash-pop-up.html
Paul Simonon vieux, avec une dent en moins dans son joli sourire _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sardequin Père indigne
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Oct 22, 2014 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Avec le mistral qui sest levé aujourdhui, bien glacial, ça réchauffe ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|