La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Monte le son Obsession vinyle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a autant d'images que de "collectionneurs. Il y a ceux qui achètent en ça ne ressort pas de chez eux, ceux qui achètent gardent des choses et financent des achats avec des reventes, ceux qui ne font que revendre, ceux qui s'attachent aux originaux, d'autres non, ceux qui ne mettent que des petits prix et ceux qui s'attachent à des pièces. Quelle image donner?

Pour ce qui est du "Il y a tout un business du collector ultra limité qui alpague les bourses" quand tu achètes un disque 2  et le revends 50 , est ce plus légitime? Moi je préfère ne pas émettre de jugement.

Nan mais bien sur, ca je le renie pas, mais honnêtement, dans le cas présent, ce n'est pas la question. Il s'agit surtout d'un objet dont on lui affuble une réputation sans doute fausse dans le but de faire grimper les enchères. C'est exactement comme si on faisait passer une mièvrerie française pour un disque obscure de dylan. Pour moi, cela s'appelle de la tromperie. On est en dehors du monde de la collectionnite et du chineur, et bien dans la tromperie, assumée en prime.
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Citation:
Il y a autant d'images que de "collectionneurs. Il y a ceux qui achètent en ça ne ressort pas de chez eux, ceux qui achètent gardent des choses et financent des achats avec des reventes, ceux qui ne font que revendre, ceux qui s'attachent aux originaux, d'autres non, ceux qui ne mettent que des petits prix et ceux qui s'attachent à des pièces. Quelle image donner?

Pour ce qui est du "Il y a tout un business du collector ultra limité qui alpague les bourses" quand tu achètes un disque 2  et le revends 50 , est ce plus légitime? Moi je préfère ne pas émettre de jugement.

Nan mais bien sur, ca je le renie pas, mais honnêtement, dans le cas présent, ce n'est pas la question. Il s'agit surtout d'un objet dont on lui affuble une réputation sans doute fausse dans le but de faire grimper les enchères. C'est exactement comme si on faisait passer une mièvrerie française pour un disque obscure de dylan. Pour moi, cela s'appelle de la tromperie. On est en dehors du monde de la collectionnite et du chineur, et bien dans la tromperie, assumée en prime.


Tu émets un jugement sur la qualité et ça n'appartient qu'à toi. Je suppose qu'il y a du monde qui aime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je crois qu'il émet un jugement sur les intentions des "créateurs" de cet objet Wink
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
non je crois qu'il émet un jugement sur les intentions des "créateurs" de cet objet Wink


"C'est exactement comme si on faisait passer une mièvrerie française pour un disque obscure de Dylan"
mièvrerie, j'aurais mal compris? Perso je ne connais pas assez ce style pour parler de mièvreries.
En ce qui concerne les intentions des"créateurs" (pourquoi mettre des guillemets?) que le premier qui n'a pas vendu un disque folk français banal comme folk psych leur jette la première pierre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baisse la tête, j'ai jeté un caillou Mr. Green
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

othall a écrit:
greg a écrit:
non je crois qu'il émet un jugement sur les intentions des "créateurs" de cet objet Wink


"C'est exactement comme si on faisait passer une mièvrerie française pour un disque obscure de Dylan"
mièvrerie, j'aurais mal compris? Perso je ne connais pas assez ce style pour parler de mièvreries.
En ce qui concerne les intentions des"créateurs" (pourquoi mettre des guillemets?) que le premier qui n'a pas vendu un disque folk français banal comme folk psych leur jette la première pierre Very Happy

Ca c'est pas faux Mr. Green Quant à l'exemple français, ce n'était pas un jugement sur la qualité du disque, que je ne connais pas, mais comme le dit Greg, je portais juste un jugement sur l'intention des auteurs.
Bon après on s'écarte du sujet, mais ce genre de procédé est tout de même moins intègre que celui qui fait son truc de son coté, et se démerde pour le faire vivre de façon honnête avec les moyens du bord.
Et encore une fois, ce n'est pas ce type que je remet en cause, mais l'ensemble des reportages qui traite du sujet (le vinyle) qui se borne sur un stéréotype du chineur de vinyle.
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
baisse la tête, j'ai jeté un caillou Mr. Green


Tu sais, maintenant avec internet, tu peux écouter et donc connaitre plein d'obscurités avant d'acheter. J'ai commencé à collectionner bien avant qu'internet n'existe. Quand tu achetais sur liste, ce n'est pas des cailloux que tu pouvais te prendre mais des grêlées. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
othall a écrit:
greg a écrit:
non je crois qu'il émet un jugement sur les intentions des "créateurs" de cet objet Wink


"C'est exactement comme si on faisait passer une mièvrerie française pour un disque obscure de Dylan"
mièvrerie, j'aurais mal compris? Perso je ne connais pas assez ce style pour parler de mièvreries.
En ce qui concerne les intentions des"créateurs" (pourquoi mettre des guillemets?) que le premier qui n'a pas vendu un disque folk français banal comme folk psych leur jette la première pierre Very Happy

Ca c'est pas faux Mr. Green Quant à l'exemple français, ce n'était pas un jugement sur la qualité du disque, que je ne connais pas, mais comme le dit Greg, je portais juste un jugement sur l'intention des auteurs.
Bon après on s'écarte du sujet, mais ce genre de procédé est tout de même moins intègre que celui qui fait son truc de son coté, et se démerde pour le faire vivre de façon honnête avec les moyens du bord.
Et encore une fois, ce n'est pas ce type que je remet en cause, mais l'ensemble des reportages qui traite du sujet (le vinyle) qui se borne sur un stéréotype du chineur de vinyle.


D'un côté on a celui qui vend quelque chose pour ce qu'il n'est pas et de l'autre quelqu'un qui vend quelque chose pour ce qu'il n'est pas. C'est assez clair.
Pour "l'ensemble des reportages qui traite du sujet" je suppose que tu as voulu écrire l'ensemble du reportage qui traite du sujet, je dirais à sa décharge (je ne le connais pas) que le thème n'est pas de présenter l'ensemble des collectionneurs mais de raconter l'histoire d'une tête à claque et je trouve ça réussi. Un bon bobo de première.
Si tu veux écouter le disque, tape le dans Google et tu pourras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je disais bien l'ensemble des reportages, tout du moins ceux que j'ai vu. Wink
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Non non, je disais bien l'ensemble des reportages, tout du moins ceux que j'ai vu. Wink


C'est le premier que je vois où c'est présenté sous cet angle. Mais si tu en as d'autres, donne les liens, je trouve ça drôle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

othall a écrit:

Si tu veux écouter le disque, tape le dans Google et tu pourras.

D'ailleurs, c'est ce qu'ont fait les auteurs du reportage en post-prod : si j'ai bonne mémoire, à la fin, le gus n'a pas trouvé le disque de ses rêves, mais on en entend un extrait entre chaque scène Rolling Eyes
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

othall a écrit:
lou a écrit:
Non non, je disais bien l'ensemble des reportages, tout du moins ceux que j'ai vu. Wink


C'est le premier que je vois où c'est présenté sous cet angle. Mais si tu en as d'autres, donne les liens, je trouve ça drôle Wink

ouais il y a quelques liens sur la galette où on retrouve ce genre de reportage, il y a un site qui parle des diggers où on en retrouve à la pelle.
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
othall a écrit:
lou a écrit:
Non non, je disais bien l'ensemble des reportages, tout du moins ceux que j'ai vu. Wink


C'est le premier que je vois où c'est présenté sous cet angle. Mais si tu en as d'autres, donne les liens, je trouve ça drôle Wink

ouais il y a quelques liens sur la galette où on retrouve ce genre de reportage, il y a un site qui parle des diggers où on en retrouve à la pelle.



lou a écrit:

Et encore une fois, ce n'est pas ce type que je remet en cause, mais l'ensemble des reportages qui traite du sujet (le vinyle) qui se borne sur un stéréotype du chineur de vinyle.
.

Oui il y a un site dont le lien a été envoyé ici, apprécié d'ailleurs, mais dont les sujets n'ont rien à voir avec ce charlot à lunettes. Des gens à peu près normaux quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com